Votre avis sur hospitalityclub.org?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde!!

Mon projet se confirme et le départ va même se faire un an plus tôt 😛 (et ouais rien que ca!!) lol Je suis donc en train de regarder comment voyager avec le manque a gagner d'une année de trvail en moins 🏴‍☠️

Certains d'entre vous sont-ils membres de hospitalityclub.org?

J'avoue que je suis assez tentée par cette formule car aux USA nous ne ferons que des sauts de puce de quelques nuits au même endroit alors ca peut etre sympa comme truc!!😇

J'attend vos impressions!!!

Bons préparatifs a tous!!

Jo
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité" A De St Exupery
LA Labbouggotte Regular ·
Salut little joe !!! 🙂

Je suis moi même menbres d'hospitality club depuis plus d'un an pour ma part je pense que c'est un bon moyen pour se loger un peu partout ds le monde mais je dirais presque qu'il doit rester secondaire, ne pas compter uniquement sur les sites du genre pour se loger tte les nuits car par exemple si tu voyages en été tu as des fois du mal à trouver des menbres qui sont chez eux ou qui te repondent simplement .

A+ 😉
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
LI LittleJoe ·
Hey!!

Merci d'avoir répondu si vite!!

Alors après quelques recherches il me semble en effet que hospitality club soit un très bon moyen de se loger tout en rencontrant des "autochtones" lol Pour ce qui est de l'été je n'y avais en effet pas pensé.. mais je me dis que vu le peu de vacances qu'ont les américains même au mois d'aôut il y aura toujours quelqu'un!!! enfin j'espère...

Jo
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité" A De St Exupery
CO Cochise Regular ·
Je suis moi aussi membre de hospitality club et de couchsurfing.com qui est le meme genre de site (un peu mieux fait). Pour l'instant je suis plutot dessus par ce systeme. J'ai en effet héberger plusieur personne et n'ai jammais reussi a dormir chez quelqu'un. Lors d'un WE en italie l'automne dernier, aucune réponse sur aucun des deux site. Et là je part pour mon tour du monde avec une première étape a Mexico, j'ai déja envoyer plus de 10 mails et aucune réponse en 1 semaine, meme négative, rien... désespérant....

Mais bon courage quand meme
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
LA Labbouggotte Regular ·
Oui c vrai cochise ce que tu dis ! lorsque aucune personne ne prend meme pas le temps de te repondre 🤪 ça peut enerver parfois !!!! 😠 mais cela fait aussi parti du jeu !!!

a+
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
CO Cochise Regular ·
Bon je retire ce que je vient de dire ! Je vient de recevoir 3 réponses coup sur coup (ducoup je sait plus qui choisir). Donc en fait il suffit d'etre patient et s'y prendre vraiment a l'avance !
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
FA Fairway Regular ·
Je ne connais pas hospitality club, mais j'en ai entendu parler par des membres d'un autre "club" : www.couchsurfing.com J'en fais partie depuis décembre dernier, j'ai hébergé des gens du Canada, USA, Espagne, Suède, Pays Bas, France...c'est très chouette. Je pars faire un long tour du monde (3 ans) dans quatre mois, et j'espère en profiter (un peu, et uniquement dans les grandes villes) en tant que "guest". Fred
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
PF Pfeu Regular ·
Salut!

J'ai fait un tour du monde d'environ 9 mois, et j'ai été herbergé presque exclusivement par des gens de Hospitalityclub et Couchsurfing (pseudo: "pfeu" sur les 2 sites). Ca marche nickel!!! 🙂

En fait dans la nature je couchais sous ma tente (40%), et dans les villes et villages chez l'habitant(50%)! Les autres 10% sont les auberges de jeunesse, quand j'avais du mal à trouver quelqu'un, par exemple à New York en été, ou même après 13 messages, je n'avais pas trouvé... il faut dire que les habitants newyorkais recoivent 3 à 5 demandes déhebergement par jour en été! 🤪 Finalement j'ai trouvé quelqu'un là-bas après 8 jours de recherches intensives. 24 hôtes m'ont hébergés durant ces 9 mois, tous très sympas, réellement serviables et accueillant. Presque tous sont d'ailleurs devenu de bonnes connaissances voir des amis que je recontre quand je le peux. 🙂 Ils m'invitaient souvent à diner en famille, m'expliquaient plein de choses, me faisaient visiter la ville ou les lieux touristiques quand ils avaient le temps, etc. .

Donc oui il vaut mieux s'y prendre à l'avance, avoir un profil bien rempli (avec photo) avec si possible des commentaires et envoyer les messages au moins 3 ou 4 jours avant l'arrivée dans une ville (en principe 2 à 3 semaines sont correct). Et malgré ce que dit labbouggotte, je pense que ce principe d'hébergement chez l'habitant peut être à mettre en 1ere place: en secours on peut toujours regarder du côté des auberges de jeunesse ou autre guest house, backpackers hostel (au passage moins cher que les auberges de jeunesse), etc. .

Bienvenue au club! 😉

Pfeu

mon blog pour lire quelques anecdotes sur mes hôtes: http://pfeu.livejournal.com
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
SL Slaeinte Regular ·
Hola, Nous sommes encore en plein dans notre tour du monde et egalement membres d'hospitality club. Nous utilisons ce moyen de temps en temps mais pas systematiquement pour plusieurs raisons: ca demande un peu de temps, envoyer les messages (parfois nombreux suivant la ville et la saison y repondre, selectionner la famille ou la personne etc...), bref souvent debarquer dans une guest necessite bcp moins de boulot ce type d'hebergement exige un investissement, on ne debarque pas chez les gens uniquement par ce que le logement est gratuit. Il s'agit de decouvrir une culture, partager la sienne et etre ouvert a la rencontre. Tous les jours pendant un an, non merci. Parfois on demande un lit et on n'a pas forcement la patience de faire la conversation. Voila, donc pour nous, c'est une fois de temps en temps. on a jamais eu de probleme pour avoir des reponses (exemple Tokyo 3 reponses et Vera Cruz pendant le carnaval 5 reponses) et chaque fois les rencontres ont ete super.

Si tu veux d'autres conseils pour la preparation de ton projet, on a rassemble tout ca sur un site: Bon voyage
Christophe http://www.lespiedssurterre.org

"ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute facon vous n'en sortirez pas vivant"
HI HippoetNadia ·
Bonjour a tous, Nous rentrons de 6 mois autour du monde, nous vous conseillons +++ hospitality cloub, que nous avons surtout utilise en Australie, c'est absolument génial pour les rencontres, l'immersion dans la culture (et enfin pour des économies). Faites confiance à ceux qui ont déja recu des voyageurs. Bonne route
Nadia et Hippo http://vuedailleurs.over-blog.com
LE Lecielbleu ·
Bonjour, Est-ce qu'il est envisageable selon vous de partir seule en Inde et d'utiliser la formule d'Hospitality Club ? Merci d'avance pour votre avis.
émilie
TO Tonton59 ·
HISTOIRE DES RÉSEAUX D’HOSPITALITÉ: http://antoine-rolland.fr/blog/histoire-reseaux-hospitalite/

Similar discussions

You might also like