Votre avis sur cet itinéraire TDM!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
apres avoir repoussé mon TDM par la faute d'un budget recalcitrant, je pense enfin partir apres mi-avril jusqu'a mi-septembre soit apeupres 5 mois.Je vais vous exposer mon souhait d'itineraire ainsi que mon budget pour que vous me donniez votre avis pour la faisabilité par rapport a la durée et au climat

Arrivee avion a Buenos aires apres mi avril, parcours terrestre prevu par la patagonie argentine et chilienne jusqu'a Santiago(duree prevue 1 mois)

ensuite depart avion pour la Nouvelle-zelande (apeupres juin et 3 semaines) parcours terrestre entre Auckland et Christchurch.

ensuite 1 semaine en Australie fin juin ou j'arrive a Alice springs pour cibler les alentours et Ayers Rock.

depart ensuite pour le Vietnam et HO chi minh en juillet pour remonter en parcours terrestre jusqu a Pekin (objectif: 3semaines le vietnam et 1 semaine a pekin)

Retour sur Paris et depart illico pour le Mali en aout ou m'attend un ami qui me fera decouvrir son pays..(1 mois)

Voila dans l'ideal, ca semble tenir la route mais dans la realité... Jouable en duréé? Climat patagonie ou autre jouable? budget: sans le billet TDM et l'AR paris-bamako: 8 000 euros

Qu'en pensez vous, je dois aller faire le devis en fin de semaine et j'aimerais m'assurer que l'itineraire n'est pas techniquement trop juste au niveau temps et climat

merci d'avance!!!!!!!!
DA David75 ·
Salut

Ton itinéraire semble pas mal, tu seras au chili et patagonie en automne. 3 semaine en nouvelle zelande ça semble bien, mais tu devras selectionner à l avance ce que tu veux voir car la nouvelle zelande recele de choses superbes. Ayers rock une semaine c largement suffisant. Pour l'asie ton choix semble bien 3 semaines au vietnam, ca te laisse du temps.

Quant à ton budget, si tu manges des pâtes tu devrais y arriver sans probleme, amerique du sud et asie sont des destinations peu cheres.

Bon trip
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est le debut de l'hiver en nouvelle zelande il risque de ne pas faire trop beau et c'est froid dans le sud
TO Tolcél ·
🙂 Je suis aussi en train de préparer mon itinéraire et c'est un véritable casse-tête! Plus ça va et et plus j'enlève des destinations. On m'a conseillé de ne pas trop en faire. Mais chacun doit voyager à son rythme! Je vais traverser quasiment les mêmes pays que toi (quelques uns en plus assez conséquents: Chine et Inde) ...mais en 12 mois... Je m'interroge toujours.
DE Delbretto Regular ·
🙂 Je suis aussi en train de préparer mon itinéraire et c'est un véritable casse-tête! Plus ça va et et plus j'enlève des destinations. On m'a conseillé de ne pas trop en faire. Mais chacun doit voyager à son rythme! Je vais traverser quasiment les mêmes pays que toi (quelques uns en plus assez conséquents: Chine et Inde) ...mais en 12 mois... Je m'interroge toujours.

il est clair que ce n'est pas toujours aisé entre les transports aeriens, la duréé et le climat de tout organiser mais je t'avoue que j'ai connu des casse-tete plus desagréable...😉
HE HerveZurich ·
salut, bonne idee,

Nouvelle Zelande : On a fait Auckland- Christchurch en voiture en 3 semaines et demi, ca te permet de voir bcp de choses deja, mais 1 ou 2 semaines de plus ne seraient pas du luxe.

Pendant notre TDM 2005 http://moneta.free.fr/tourdumonde/index.php notre site web, nous allons faire ces parcours-ci : Hong-Kong - Shangai - Pekin - Xian - Hong-Kong - Hanoi - HoChiMin tout ca en train, mais on compte rester 1 mois en chine et au moins 3 semaines au Vietnam. Argentine-Chili, joli parcours a faire : http://www.crucedelagos.cl/index_noflash.htm

pour les climats c'est bon (voir aussi sur notre site) a+ Herve

Similar discussions

You might also like