Votre avis sur un itinéraire de trois semaines en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars avec mon ami 3 semaines en Iran en septembre/octobre. Il s'agit de notre premier voyage dans ce pays, nous avons donc opté pour l'itinéraire classique, avec le souhait de faire un petit bout du nord-est si le temps le permet. J'ai lu vos nombreux posts, néanmoins votre avis m'intéresse sur cet itinéraire.

TEHERAN Avion pour SHIRAZ - Shiraz - Perseplois - Naqsh E Rostam - Naqsh E Rajab - Pasagardes Bus pour KERMAN - Kerman Bus pour YASD - Yasd - Kharanaq - Chak Chak - Meybod Bus pour ISPAHAN - Ispahan Bus pour Kachan - Kachan - Abyaneh Bus pour TEHERAN Train de nuit pour TABRIZ - Tabriz - Kandovan - Zandjan - Masuleh TEHERAN

Qu'en pensez-vous? C'est peut-être un peu ambitieux compte-tenu de notre durée de séjour. Merci de vos conseils !
SA Sagonne Regular ·
bonjour c'est possible , mais Tabriz est une grande ville , il y faut rester 3 jours minimum, pour la fin à mon avis faites Tabriz , puis allez sur Masouleh ( près de Racht) et ensuite Qazvin pour visiter la vallée d' Alamut et repartez sur Téhran bon voyage. PS : si vous allez à Qazvin , donner le bonjour au marchand de tabac et de journaux en face du palais Tchehel Sotun , un jeune avec des lunettes , il parle français
VA Vazyvite Globetrotter ·
Une autre alternative serait de descendre en avion le + bas possible d'un coup ... donc KERMAN et remonter ensuite vers Shiraz ou Yazd
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NA NathetThib ·
Merci pour vos coneils !

J'avais choisi Shiraz comme première destination car je crois qu'il y a des vols plus fréquents et un petit peu moins cher que Kerman. J'ai regardé sur Iran Air : 32 euros l'aller pour Shiraz, 38 euros pour Kerman, c'est vraiment pas cher. Je vais tenter de les achèter sur les Champs Elysées mais à la lecture des différents posts, je crois que ce n'est pas possible si on ne voyage pas avec eux pour se rendre à Téhéran.
Je vais tenter de les achèter sur les Champs Elysées mais à la lecture des différents posts, je crois que ce n'est pas possible si on ne voyage pas avec eux pour se rendre à Téhéran.

Je ne pense pas mais dans tous les cas, c'est aussi dispo sur OPODO en ligne, par contre il y a 20€ en plus par dossier. C'est ainsi que j'ai eu mon vol. Pour l'argument du prix, on se bat pour 6 € quand même 😛 mais bon ton circuit est aussi logique, c'est pas le + important.

MA MarcVD Regular ·
1) Après être descendu à Shiraz, ça me paraitrait quand même plus logique de d'abord faire Isphahan avant de partir pour Kerman et Yazd.

2) Kashan et Abyaneh peuvent se faire depuis Isphahan, louez une voiture avec chauffeur pour la journée ($80 environ, si je me souviens bien).

3) Attention aux trajets en bus, même si celui-ci a un horaire publié, il ne partira que lorsqu'il sera plein ! Vous pouvez ainsi arriver à destination beaucoup plus tard que prévu.
NA NathetThib ·
Merci pour vos conseils.

Je souhaitais faire dans ce sens afin de faire une boucle. Pourquoi est-ce plus logique pour vous?

Je suis enfin parvenue à joindre Iran Air aux Champs Elysées : les vols intérieurs ne peuvent effectivement s'acheter que sur place.
Attention aux trajets en bus, même si celui-ci a un horaire publié, il ne partira que lorsqu'il sera plein ! .

C'est totalement faux 😠 On ne parle pas de taxis en commun ou de dolmus comme en Turquie. Ce sont des lignes régulières avec des gares routières modernes et des bus Volvo qu'on ne remplit pas comme une camionnette 😕

les vols intérieurs ne peuvent effectivement s'acheter que sur place.

Je me demande bien pourquoi on se donne la peine de répondre 🤪 et de donner une info précise, en l'occurrence le site Opodo où on peut acheter ces billets en ligne sans problème. Faut pas venir ensuite se plaindre que l'Iran c'est compliqué etc ... etc ....

MA MarcVD Regular ·
Désolé de vous contredire, mais ce n'est pas faux du tout. J'ai pris à Yazd un bus pour Kerman, et à l'heure du départ officiel, ce bus n'était qu'à moitié rempli. Nous avons quitté la gare routière à l'heure, mais pas en direction de Kerman : nous avons d'abord fait un détour de deux heures par le centre ville de Yazd, ou le chauffeur et son aide ont quitté le bus pour chasser le client. Ce n'est qu'une fois le bus plein que nous avons quitté la ville, et nous sommes arrivés à Kerman avec deux heures de retard sur l'horaire prévu (le bus continuait ensuite sur Zahedan). Notre guide, qui nous accompagnait, nous a expliqué que c'était tout a fait normal. Il y a même des bus municipaux qui fonctionnent sur le même principe : nous en avons utilisé un pour aller visiter les "minarets branlants" à Isphahan.
MA MarcVD Regular ·
> Je souhaitais faire dans ce sens afin de faire une boucle. Pourquoi est-ce plus logique pour vous?

Parce que, il me semble, cela minimise la longueur totale du trajet, et donc le coût...

Marc.
Bizarre ton histoire mais bon 🤪..... Il faut savoir que sur certaines lignes, il y a un bus pratiquement toutes les heures donc je vois pas comment ils font s'ils ne sont pas pleins !

Pour les bus municipaux, je comprends encore moins 😇, là il y a un bus toutes les 10 ou 15mn et le chauffeur est salarié. Il s'en fiche que le bus soit plein ou pas 😕

Et à Téhéran, c'est pareil ? Le métro ne démarre pas tant que les rames ne sont pas remplies 😎

NA NathetThib ·
J'avais bien noté que vous vous étiez procuré vos billets via Opodo, moyennant 20 euros de frais de dossier. Me concernant, j'ai un budget plutôt serré et je préfère donc me procurer mes billets sur place, après m'être renseignée auprès d'Iran Air à Paris.

Nous sommes ici sur un forum de voyages pour s'échanger des informations, je ne vois pas quel est le problème d'apporter des infos "fraîches" sur des aspects pratiques liés aux voyages.

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais plainte des complications liées à un voyage en Iran. J'ai choisi cette destination en connaissance de cause.
J'avais bien noté que vous vous étiez procuré vos billets via Opodo, moyennant 20 euros de frais de dossier. Me concernant, j'ai un budget plutôt serré et je préfère donc me procurer mes billets sur place, après m'être renseignée auprès d'Iran Air à Paris. , je ne vois pas quel est le problème d'apporter des infos "fraîches" sur des aspects pratiques liés aux voyages. .

OK mais dans ce cas , n'affirme pas : C'est impossible d'acheter ses billets en France. Ce n'est pas une info "fraîche" ni même exacte et ça crée de la confusion inutilement.

CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Je pars sanedi 26/09 en Iran seul pour 3 semaines. Je fais le périple "classique" au sud de téhéran, Cashan, Ispahan, Yadz, Shiraz, Kerman, puis, je souhaite remonter vers Mashad. Ma question porte sur la nécessité ou non d'emporter une tente très légère notamment pour le parcours Kerman -Mashad dans le mesure où, je ne souhaite pas faire ce trajet en une seule étape. Existe-t-il des possibilités d'hébergement entre ces deux villes ?

Merci par avance
AB Abrillant ·
Vous pourrew s arreter à Tabas, où il existe deux guesthouse.

Comme vous partirez tout seul il serait mieux de ne pas installer votre tente!

Egalement je vous propose parcourir le trajet Kerman Mashahd en train.
Et remonter sur Téhéran en avion puis continuer en bus vers Masahd ensuite ? Y'a un vol à 8h05 de Kerman à Téhéran en 1h40 😎

Similar discussions

You might also like