salut Karhu,
J'ai roule un temps avec une remorque Bob avec un VTT, je l'ai trouvee tres bien, surtout pour les chemins. Sur un chemin, je te deconseille une remorque 2 roues, une mono roue est bien meilleure. Petit bemol a la Bob, je trouve qu'il n'est pas tres facile de l'ateler !! il faut donc la deteler le moins souvent possible a mon avis. Pas de probleme de stabilite sur un velo droit, mais je la conseille moins sur un velo couche, elle destabilise le velo. Sinon, elle est chere effectivement, mais etant en acier, elle peut te durer des annees et elle est facile a reparer, meme au fin fond de la brousse, ca n'est pas negligeable non plus.
Dans les descentes, il ne me parait pas utile du tout de foncer avec la remorque. Si la remorque vient a deraper, elle ne manquera pas de t'entrainer, la gamelle est inevitable avec des consequenses pouvant etre tres graves. Faire du 70 km par heure en descente est vraiment trop risque, meme sans la remorque, pour un gain de temps trop faible. Le risque n'en vaut pas la chandelle a mon avis. Se contenter de 40 km/h est plus raisonnable, surtout avec une remorque.
alexis