Hello
On rentre juste de 10 semaines de voyage autour de la Baltique avec notre nouvelle tente, la Coleman Pictor X2, achetée 175€ sur Amazon.de . Bilan global, on en est super contents.
- 2 possibilités de montage : arceaux dans le double toit, possibilité de monter la chambre en même temps ou non. Pratique quand il pleut pour montage, nécessité de séparer les deux si c'est mouillé au moment de ranger. Inconvénient majeur, il faut au minimum 12 sardines, mais bon, à 2, on en a pour 3 minutes si la chambre est prémontée, 5 à 7 dans le cas contraire (mais on la monte à l'abri. Il y a également une bache de sol pour l'abside, on a beaucoup apprécié ce détail. On peut aussi ne monter que l'extérieur pour l'utiliser comme abri contre vent / pluie. On l'a utilisée comme ça quelques fois quand les conditions n'étaient pas gérables pour manger dehors donc à deux, avec tous les bagages (7 sacoches), on a encore la possibilité de cuisiner à l'intérieur.
- Niveau étanchéité, on l'a mise à l'épreuve dès la première semaine avec 5mm de pluie annoncée max dans une série de 4 jours de pluie incessante. A ma grande surprise, aucune infiltration ni par le toit, ni par le sol, même avec un bon vent, il y a un bon espace entre la toile extérieure et la toile intérieure.
- Pour la chambre, je fais 1m82, c'est pile la taille qu'il faut, les matelas tenaient nickel dedans, et on pouvait encore ranger la sacoche de guidon + nos fringues de jour à nos pieds, pas de soucis. Pour la largeur, c'est parfait pour deux également. Nous, on dort avec deux duvets attachés ensemble, on n'a donc pas eu besoin de toute la largeur. Pour l'abside, elle contenait la plupart du temps 5 sacoches (2 passaient la nuit dehors) + nos pompes, matos de cuisine, bouteilles, trousses de toilette... Et il reste encore un passage pour sortir de la tente la nuit sans soucis.
- Quoi d'autre...? Facile à plier, on ne l'a jamais pliée de la même manière, c'est toujours rentré dans le sac. Y'a deux sangles de compression pour donner une forme compacte au sac, c'est parfait pour mettre sur le PB entre les sacoches. Elle est annoncée pour 3,3kg, la mienne annonce 3,1 sur la balance.
A vous !
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com