Voyage 2015: les Météores, le Pélion et?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je prépare mes vacances pour juin 2015 et je m’étais décidée pour les Cyclades. Puis, je suis tombée sur des photos des Météores et du Pélion, et voilà que je change tous mes plans. 😊

Au programme donc les Météores et le Pélion, mais j’hésite entre 2 parcours (pour 18 jours avec bien sûr location de voiture) :

Arrivée à Athènes - Pélion – Météores – Leucade – Péloponnèse - Athènes

Ou alors :

Arrivée à Thessalonique (billet d’avion moins cher) – Météores - Leucade ????? (peut-être un peu trop loin des autres régions de ce parcours) – Pélion - Chalcidique (dont Sithonie) - Thessalonique

Si vous connaissez les 2 régions : Chalcidique et Péloponnèse, quelle région avez-vous préférée ? et pourquoi ? J’aime la nature, le calme, un peu les vieilles pierres mais il n’en faut pas trop non plus, les belles plages, les petits villages, …

Voilà si vous pouvez m’aider à choisir …🙂
http://www.cap-voyage.net
MA Magne2 Globetrotter ·
Le Péloponnèse vaut un voyage à lui tout seul , je prendrai le deuxième circuit 😉
Hasta la vista
CH Chrisda Regular ·
Merci pour votre réponse.

Le circuit au départ de Thessalonique est celui que je privilégie pour le moment.

Je commence mes recherches sur la Chalcidique et le Péloponnèse avant de me décider. Les deux régions devraient me plaire, mais il faudra bien faire un choix. 🤪
MA Magne2 Globetrotter ·
Le Péloponnèse est 5 fois plus grand que la Chalcidique🙂
Hasta la vista
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Magne a parfaitement raison. La Chalcidique attire pour le Mont Athos et de belles plages mais aussi du tourisme all inclusive. A part cela, il n'y a pas tant à voir d'autant que le paysage est plutôt plat ou collinaire. J'ai connu Halkidiki il y a un peu plus de quarante ans, mais j'ai récemment vu (du hublot de l'avion venant d'Athènes) qu'il y avait, sur la presque île de de Kassandra, quantité d'hôtels modernes qui m'ont paru défigurer le paysage.

Si vous arrivez à Salonique, louez une auto à l'aéroport, allez visiter les Météores en prenant le temps nécessaire pour bien s'imprégner des sites puis comme vous le souhaitez allez visiter le Pélion. Oubliez Leucade qui est bien loin selon les standards routiers grecs. Après le Pélion, de Volos par exemple, pourquoi ne passer un peu de temps sur une des Sporades ?

Je suis comme Magne pour vous recommander le Péloponnèse qui offre tant de sites et de beautés dont la liste semble sans fin. C'est une priorité si vous ne connaissez pas ou peu la Grèce, les Météores, comme le Pélion, étant aussi incontournables.

Kalo Taxidis !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chrisda Regular ·
Ah la la !!!! Je ne sais plus où aller maintenant 🏴‍☠️

Je ne suis pas obligée d’atterrir à Thessalonique (le billet est moins cher que pour Athènes). Il faut que je me renseigne sur différentes régions avant de me décider. J'ai visité quelques sites du Peloponnes il y a bien longtemps (voyage de fin d'études), et pour ce voyage, c'est surtout la nature qui m'intéresse. J'adore les petites criques où je peux me retrouver seule tôt le matin. Les beaux paysages de montagnes, les "petites" randonnées, bref le calme ...

Bon je vais encore y réfléchir.

Merci et bonnes fêtes de fin d'années 🙂

Similar discussions

You might also like