Voyage de 3 semaines en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour nous desirons partir en polynesie en 2019 vers fin aout pour y passer 3 semaines nous aimerions loger chez l habitant et profiter de toute la vie locale en visitant plusieurs iles je sais qu il y en a beaucoup, nous sommes 5 adultes je pensais aussi mais vous me direz si cela est possible , de pouvoir faire sur un voilier ou catamaran du cabotage sur quelques iles pendant (5 a 6j) mais cela depend bien sur du prix sans toutefois etre obilge de passer par des organisateurs sur place qui sont chers , mais plus par des locaux ou autre proprietaires de bateaux qui le feraient pouvez vous me dire les iles qu il faut absolument voir et combien de temps y rester? si vous avez des adresse a me donner par rapport a ses iles, de logements chez l habitant? tous les conseils necessaire pour passer un voyage merveilleux dans un endroit qui semble paradisiaque cordialement oustau
oustau
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour 3 semaines pour 5 adultes… il y a des possibilité de louer un catamaran depuis Raiatea, cela vous permettrai de visiter tahaa huhahine bora et peut être maupiti, à 5 les frais sont partagés mais il me semble que les prix en fin de compte soit sensiblement identique par rapport aux pensions… j'ai bien dit "il semblerait"... donc en une semaine cela serait faisable, et depuis Raiatea aller sur Rangiroa ou Tikehau...et retour Tahiti. voyez là pour avoir une idée http://chartertane.free.fr/index.htm il y en a d'autre (plus ou moins officiel)

sinon par voie aérienne, Tahiti Huahine raiatea bora Rangiroa et ou Tikehau Tahiti moorea Tahiti direct maupiti raiatea bora Rangiroa et ou Tikehau Tahiti moorea… Minimum 3 nuits par îles. Pour 5adultes, il vous faudra réserver à l'avance si vous voulez rester ensemble, en bungalow cela vous fera au minimum 2 bungalows…

Dire faut voir telle ile ou autre, toutes les îles sont à voir… faites votre parcours, les logements après…
OU Oustau Regular ·
merci pour vos conseils pensez vous qu il soit judicieux de visiter 10 iles en sachant qu en 3 semaines cela fait peut sur chaque ile et que sur certaines il est preferable de rester un peu plus longtemps cordialement oustau
oustau
CA Caraibe711 Veteran ·
10 iles en 3 semaines ! la liaison inter île se fait par avion, certes entre 15 à 40mn de vol mais faut être a l'aéroport 1h-1h30 avant le décollage, et, pas de vol tout les jours… , les hébergeurs ne sont pas tous à coté de l'aéroport, exemple Bora, aéroport sur un îlot, votre vol a 10h, la navette quitte l'île principale 1h1/2 avant le décollage (20mn de traverser dans le lagon) vous quitter votre hébergement vers 8h du mat pour un vol à 10h... Rester plus longtemps sur une île, déjà au vue des liaisons aériennes et de vos envies, rando, plongée farniente ect, dans ce cas on peut prévoir de rester une ou deux jours de plus sur une îles… minimum 3 nuits… en général. Tahiti vaut bien 4 nuits si l'on veut la découvrir.
OU Oustau Regular ·
merci pour votre reponse nous avons decidé de rester 1j e plus sur les iles sauf certaines ou l on restera entre 4 et 5 j en fin de compte ce n est pas 3 semaines mais 5 semaines que nous allons rester pour profiter un maximum et loger chez l habitant en demi pension en esperant profiter de leur savoir et apprendre pour decouvrir leur culture qu il voudront bien partager avec nous tout ce que j espère c est de ne pas tomber sur des locaux qui profiteraient du fait que l on soit des" touristes" donc pompe a" fric" si par hasard vous avez des adresses de logement chez l habitant en sachant qu il a ete prevu que l on fasse 11 iles j attends de recevoir le descriptif pour en savoir davantage cordialement oustau
oustau
CA Caraibe711 Veteran ·
5 semaines! c'est mieux! Tahiti moorea Huahine raiatea-tahaa maupiti bora Rangiroa tikehau Fakarava D'autres îles? car j'ai cité les îles du vent et sous le vent, 3 atolls des tuamutu, circuit desservi correctement (sauf maupiti) parair Tahiti, vous avez la possibilité défaire les iles sous le vent en cargo Huahine raiatea bora mais Huahine faut se lever à 3h du mat… Pour toutes ces îles 2h de navigation environ… expérience unique que l'on fait une fois… Plus de temps plus de choix… car vous pouvez faire une escapade de 3-4-5 jours aux îles australes, suivant budget…
OU Oustau Regular ·
encore merci de ces precisions voici un aperçu de notre preparation du voyage J1 arrivee a papeete on y passe 1nuit au AHITEA LODGE petit dej J2 moorea ou l on desire y passer 6 nuits (mais perso je trouve cela beaucoup)pension les tipaniers en demi pension J8 Huahine 2 nuits au fare Maheva demi pension J10 Raiatea 4 nuits ?(un peu trop peut etre) pension Opeha petit dej J14 Maupiti 2 nuits au maupiti paradise demi pension J16 Bora bora 5 nuits au temanuata beach petit dej mais ce fare me semble pas terrible? J21 Rangiroa 2 nuits au relais josephine demi pension J23 Tikeau 2 nuits au relais royal demi pension J25 Fakarava 2 nuits Pension havaiki lodge demi pension J27 Papeete 2 nuits au Ahitea lodge OU Royal tahitien

je me demande si il ne serait pas mieux de rajouter 1J a chaque ile ou l on y passe que 2J et reduire 1J a MOOREA et a RAIATEA qu en pensez vous ? les transferts se feront logiquement en avion avec un pass inter iles parmi les differents logements que je viens de decrire en connaissez vous certains et peut etre en auriez vous a nous recommander? cordialement oustau
oustau
CA Caraibe711 Veteran ·
J1 arrivee a papeete on y passe 1nuit au AHITEA LODGE petit dej J2 moorea ou l on desire y passer 6 nuits (mais perso je trouve cela beaucoup)pension les tipaniers en demi pension

6 nuits ca fait un peu beaucoup... J8 Huahine 2 nuits au fare Maheva demi pension

2 nuits pas assez! vous aurez juste le temps de faire le tour de l'île… et demi pension pas nécessaire sur Huahine.

J10 Raiatea 4 nuits ? (un peu trop peut etre) pension Opeha petit dej

4nuits c'est bon vous pouvez faire le tour de tahaa sans problème aussi… rando tapioï les 3 cascades le marae tour de l'île… perso je serai allé au Sunset beach motel…

J14 Maupiti 2 nuits au maupiti paradise demi pension 2 nuits, vous allez regretter de ne pas rester 2 jours de plus…

J16 Bora bora 5 nuits au temanuata beach petit dej mais ce fare me semble pas terrible? 5nuits a Bora, trop! mais bon si vous avez le porte feuille bien garni! tous est plus cher à Bora, 2-3 nuits suffirait. Vu les commentaires, il semblerait qu'i y a mieux et moins cher… mais faut se méfier des commentaires! par exemple un cafard mort sous le lit ne m'empêche pas de dormir et cela prouve que le traitement des nuisibles est efficace!

J21 Rangiroa 2 nuits au relais josephine demi pension J23 Tikeau 2 nuits au relais royal demi pension J25 Fakarava 2 nuits Pension havaiki lodge demi pension si il n'y a pas de plongeur, vous pouvez zapper Fakarava… 2 atolls c'est bien…

J27 Papeete 2 nuits au Ahitea lodge OU Royal tahitien prenez le temps de visiter Tahiti, c'est une île ...pas une ville...qui est Papeete, minimum 3nuits...

Le pass avion devrait se faire en principe dans l'ordre ci dessus, mais attendez vous pour maupiti d'avoir 1à 3 j de plus avant de rejoindre bora… Maupiti bora qu'un seul vol par semaine, ou bien dans un ordre différent: Tahiti maupiti raiatea Huahine bora Rangiroa… c'est air Tahiti qui décidera… suivant les places Un homme prévenu en vaut deux comme dit le dicton...😉
OU Oustau Regular ·
merci encore vous avez l air de bien connaitre la polynesie , y habitez vous ? peut etre y avez vous vecu? je suis d accord avec vous pour moorea trop de jours , il me reste a persuader les autres , mais mon cousin m a parlé que c etait un spot pour voir les requins et que ce n etait pas toujours possible donc plus de temps sur place notre hebergement a bora bora n est pas terrible en effet , nous allons voir pour en changer et j ai constaté comme vous aviez dit que c est cher je suis comme vous les cafards ne me derangent pas , il y a pire nous allons revoir un peu notre periple, grace a vos commentaires et conseils si vous n avez d autres surtout n hesitez pas cordialement oustau
oustau
NI Ninoube ·
Bonjour je rentre de Polynésie , je peux vous recommander à Tikehau la pension Tikehau village sur la plage , bungalows agréables mais surtout une excellente cuisine en demi pension ( nécessaire car pas de restaurant ) ainsi que les excursions avec Serge formidable . Bonnes vacances .
OU Oustau Regular ·
merci pour ce renseignement par contre je suis a la recherche d un fare sur bora bora mais je n en trouve pas de correct pour le moment , nous desirons pas mettre plus de 120 euros par pers cordialement oustau
oustau
NI Ninoube ·
Désolée je ne suis pas allée à Bora comme ils disent mais à Maupiti un petit Bora authentique et sûrement moins cher . Et Huahine à la végétation surprenante . J ai visite Moorea 3 jours , Huahine 3 jours , Maupiti 3 jours en pension puis les Tuamutu en demi pension Tikehau 4 jours et Rangiroa 4 jours . N hésitez pas à me poser vos questions je vous renseignerais avec plaisir . Cordialement Annie
CA Caraibe711 Veteran ·
petite liste des petits hébergeurs sur Bora a voir avec leur site internet et surtout confirmation de l'hébergeur! site pas toujours à jour.

ALICE ET RAPHAËL BORA BORA Motu Omee M. Raphaël BERNABÉ B.P. 1380 - 98730 Vaitape - Bora Bora GSM : (689) 87.70.37.10 raphaelborabora@gmail.com www.pensionaliceetraphaelborabora.com Pas de carte de crédit BORA BORA FISHING PARADISE LODGE Faanui M. Daniel PORCHERON B.P. 185 - 98730 Vaitape - Bora Bora Tél. : (689) 40.67.71.33 GSM : (689) 87.72.71.76 lovana@mail.pf www.boraborafishingparadiselodge.com Cartes de crédit : Amex, Visa, MasterCard BORA BORA PENSION NONI PK 2 côté montagne Nunue Mme Gloria TETUANUI B.P. 1453 - 98730 Vaitape - Bora Bora Tél. / Fax : (688) 40.67.71.48 GSM : (689) 87.29.89.16 boraboranonipension@gmail.com www.nonipension.com Pas de carte de crédit BORABUNGALOVE Faanui, côté mer, PK 6 M. et Mme Marc-André et Annette ZANI B.P. 189 - 98730 Vaitape - Bora Bora Tél. / Fax : (689) 40.67.73.58 GSM : (689) 87.74.18.82 annettebora@mail.pf boraborabungalove.com Pas de carte de crédit CHEZ HENRIETTE Anau M. Philippe VAIHO B.P. 267 - 98730 Vaitape Tél. / Fax : (689) 40.67.71.32 GSM : (689) 87.31.24.94 Pas de carte de crédit BORA VAITE LODGE Faanui M. et Mme Alain & Vaite WERNERT B.P. 197 - 98730 Vaitape - Bora Bora Tél. / Fax : (689) 40.67.55.69 GSM : (689) 87.73.57.71 boravaite@mail.pf / boravaite@gmail.com www.boravaite.com - Fb : Bora Vaite Lodge Pas de carte de crédit CHEZ NONO PK 8 pointe Matira M. Noël LEVERD B.P. 282 - 98730 Vaitape - Bora Bora Tél. : (689) 40.67.71.38 Fax : (689) 40.67.74.27 nono.leverd@mail.pf www.cheznonobora.com Cartes de crédit : Visa, MasterCard CHEZ ROSINA PK 4 baie de Povai Mme Rosina ELLACOTT B.P. 51 - 98730 Vaitape - Bora Bora Tél. / Fax : (689) 40.67.70.91 GSM : (689) 87.79.26.51 chez_rosina@mail.pf fb : Pension Chez Rosina Bora Bora Pas de carte de crédit PENSION BLUE HEAVEN ISLAND Motu Paahi M. SEBAG Elie B.P. 751 - 98730 Vaitape - Bora bora GSM : (689) 87.72.42.11 elie@blueheavenisland.com info@blueheavenisland.com www.blueheavenisland.com fb: Blue Heaven Island Pas de carte de crédit PENSION BORA LAGOONARIUM Vaitape - Bora Bora Mme Claudine TEHEIURA B.P. 126 - 98730 Vaitape - Bora Bora Tél. : (689) 40.67.71.34 Fax : (689) 40.67.60.29 GSM : (689) 87.79.73.67 claudine.teheiura@gmail.com Cartes de crédit : Visa, MasterCard FARE ROHIVAI Pointe Matira Mme Tina ROTA B.P. 744 - 98730 Vaitape - Bora Bora Tél. : (689) 40.67.63.55 Fax : (689) 40.67.72.92 GSM : (689) 87.73.53.89 farerohivaibora@mail.pf Cartes de crédit : Visa, MasterCard ROHOTU FARE Baie de Povai M. Nir SHALEV B.P. 400 - 98730 Vaitape - Bora Bora GSM : (689) 87.70.77.99 rohotu@gmail.com www.rohotufarelodge.com Cartes de crédit : Visa, MasterCard, Amex SUNSET HILL LODGE PK 1, Station Total, côté montagne M. Gérard BION B.P. 58 - 98730 Vaitape - Bora Bora GSM : (689) 87.79.26.48 sunset.hill.lodge@mail.pf www.sunsethilllodge.com Cartes de crédit : Visa, MasterCard VILLAGE TEMANUATA PK 8 Pointe Matira M. Jacques SAINT B.P. 544 - 98730 Vaitape - Bora Bora Tél. : (689) 40.67.75.61 Fax : (689) 40.67.62.48 GSM : (689) 87.70.93.33 village.temanuata@mail.pf www.temanuata.com Cartes de crédit : Visa, MasterCard MEUBLÉS DE TOURISME TAHITI HOMES - VACATION RENTALS & REALTY Mme Emily BIOTTEAU-COLAS B.P. 380730 98718 Tamanu Punaauia - Tahiti GSM : (689) 87.37.57.28 info@tahiti-homes.com www.tahiti-homes.com
OU Oustau Regular ·
merci est ce que suite au temps que vous avez passé sur ces iles pour vous cela vous a semblé suffisant cordialement oustau
oustau
OU Oustau Regular ·
merci beaucoup pour cette liste cordialement oustau
oustau
NI Ninoube ·
Oui sommes restés 3 semaines au global , c est amplement suffisant pour découvrir l ensemble et ce fut une belle expérience . Cordialement

Similar discussions

You might also like