Voyage autour du monde en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

J'envisage de partir faire un tour du monde pendant un an à partir de Janvier 2011, je souhaite partir seule et j'ai 26 ans (d'après mes expériences de voyages passés je pense rencontrer au hasard du temps des voyageurs...) . Je voudrais récolter vos idées, bonnes adresses et tout ce qui pourra m'aider à organiser au mieux mon voyage. Mon trajet est : - de janvier à mars ou avril : Laos, Vietnam, Thailande, Cambodge et Indonésie - de Avril à Juillet : australie et peut etre Nouvelle Zélande - de juillet à septembre : chili, costa rica, mexique - de septembre à décembre : etats unis cote ouest

Je souhaiterais récolter des infos sur les billets tour du monde, si il est dangereux de voyager seule dans ces pays et avoir une idée du temps où il faut rester dans chaque pays pour avoir le temps de voir et apprendre le plus.

Merci pour votre aide

Delph
SU Sunny75 ·
Parcours intéressant, je pars sur le même type mais dans l autre sens à partir de mai 2010, ton post m intéresse donc beaucoup 😛 je me rend compte au fil des posts ou des recherches que 3 mois en Asie du sud ne sont pas suffisant. et tu passes bcp de temps sur la coté ouest comparé à l asie justement. enfin je ne suis pas encore parti donc je découvre autant que toi et d autres seront plus à même de te répondre.

Bons préparatifs !!!
Mon blog de voyage: http://www.lonetripper.com
Hécaton ·
Salut! Vivant au canada je peut te dire que 4 mois sur la côte oueat des USA c'est beaucoup trop! Quelles villes visiteras-tu? Los angeles, San francisco jusqu'à Seattle? avec 2-3 mois tu pourrais aisément faire un petit détour à Las Vegas pour visiter le grand canyon. Donc, à part si tu veux vraiment t'imprégner d'une ville et faire des rencontres long terme, je passerais 2 mois max sur la côte ouest. Et ajouter deux mois en asie ou même ajouter un autre pays (malaisie, inonésie, japon, corée du sud, ...ou amérique du sud si ton budget te permet un détour...). Et en plus, les USA ne sont pas si dépaysant que ça! tu trouveras toujours autant de mcdonald à chaques coins de rue! Mais je te l'Accorde, la côte ouest des USA est vraiment belle:)

Bon voyage!
BR Breizhoo Veteran ·
Et en plus, les USA ne sont pas si dépaysant que ça!

La cote ouest en elle-meme..ouais bof!!! 😕 c'est joli, mais pas renversant. Mais les PN américains...wouahh!!! C'est grandiose, ils sont vraiments magnifiques, pour le coup c'est vraiment dépaysant!!!

A choisir entre le Machu Picchu et Monument Valley...franchement j'hesite!... sans parler de Yosemite, Yellowstone, Arches, Death valley, Grand Canyon, Sequoia, etc.😎

les PN americains, un must-see du top 10 mondial pour moi!!

Pour qui aime la rando, c'est un formidable terrain de jeux. A cote de ca, il y a plein d'autres choses a voir dans cet Ouest americain.....sans compter l'ouest canadien egalement!!!

Non franchement y'a de quoi faire à mon avis.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
LE Leucateplage Veteran ·
salut delphine

a mon avis ce qui va faire la difference c est ton budget, l australie , nz et usa c est pas des destinations peux chers..d ou l intèret de bien planifier ta durée dans c est pays pour l amsud et centrale tu as prévus des deplacements en avion?car sinon chili to mexico c est quand mème pas la porte a cotés😉 sinon pour l ase je te conseille un détour en malaysie pour l amsud l argentine pour l océanie les fidjis pas de gros dangers sur la securité dans tes pays pour les billets d avion oneworld ou si tu veux te faciliter la vie TRAVEL NATION bonne préparation benoit
CE Centaure86 Regular ·
Départ le 1er mai 2010 en stop direction Moscou mais à 2 donc je te souhaite bonne chance http://tourdumonde2010.free.fr
Adrien (en quête d'aventure et d'une vie UNIQUE)

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." http://tourdumonde2010.free.fr
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ca fait un pays par mois, en comptant des monstres geographiques commel'australie, l'indonesie, le mexique, les etats unis et dans une moindre mesure le chili, le reste des pays étant faaisables au pas de charge en un mois, mais a ce rythme la plus bcp de temps pour apprendre et pour des rencontres, donc programme trop lourd a mon sens, on ne tient pas sur un an au meme rythme que sur quelques semaines

ensuite je ne ferais pas du tout come toi pour le planning a cause du climat:

- de janvier à mars ou avril : Laos, Vietnam, Thailande, Cambodge et Indonésie

bonnessaisons, un peutot en indonésie, ou la saison des pluies s'arrete en mai sur java, bali... mais jouable a borneoo par exemple - de Avril à Juillet : australie et peut etre Nouvelle Zélande en plein hiver austral, pleine saison de ski au sud de l'australie a melbourne et en nouvelle zelande, ski=neige=froid, j ai renoncé a trimbaler des fringues de froid (vollume, poids) sur des voyages aussi longs, alors qu en pensant bien ton planning, tu peux eviter ca (en élagant certains pays par exemple)

- de juillet à septembre : chili, costa rica, mexique en pleine saison des pluies, d'inondations, de cyclones, tu fais des recherches sur les conditions climatiques extremes? sinon ca risque de finir par t'agacer

- de septembre à décembre : etats unis cote ouest La aussi ca va cailler:grand canyon sous la neiges, routes de montagnes fermées, déserts ou il gèle, pluie sur la côte, le bonheur intégral quoi

pour preparer ton voyage, tu peux faire, pays par pays, google "pays" climat

Je souhaiterais récolter des infos sur les billets tour du monde

voyageforum rubrique tdm est la meilleure adresse que je connaisse, a lire ts les jours

si il est dangereux de voyager seule dans ces pays

le danger est grand d'avoir peur d'avoir la trouille, d'être effrayée par tes angoisses, de craindre tes frousses. Pour le reste un peu de bon sens et ce n 'est pas plus dangereux que de partir en week end (remarque pour certains c est deja borderline) dans l ensemble, ceux qui sont un peu parano semblent avoir moins d embrouilles que la moyenne, pas mauvais pour toi

et avoir une idée du temps où il faut rester dans chaque pays pour avoir le temps de voir et apprendre le plus. pose toi la meme question pour la france et tu auras un debut de reponse, le danger d un premier tdm, c est de vouloir en faire trop, et de s épuiser a courir, avec la frustration de survoler, de ne pouvoir s'arrêter pour profiter d un endroit sur lequel tu flashes, ou d une rencontre magique une des solutions est un point d arrivée et un point de départ par continent, avec plusieurs mois entre arrivée et départ pour pouvoir improviser, quitte à zapper des pays parce que tu n accroches pas, ou parce que tu as trainé avant (auquel cas tu te rattraperas au prochain voyage)

bons préparatifs
CA Catdecannes Regular ·
Salut, 😉

Alex aussi (c'est mon fils)part en mai pour son tour du monde, et sera en russie du 10 juin au 10 juillet.Il arrive à St Pet, Moscou, direction la mongolie. très sympa le site. Alex n'a pas fini le sien, c'est pourquoi je commence à lui faire queques démarches style visas.... je pense que pour la russie , c'est pas évident de faire de l'improvisation. Comment fais tu pour le visa? donnes tu ton itinéraire complet avec les vouchers?
Cat
LO Lonesailor Regular ·
à St Pet,

ça sent bon le départ 😊
CE Centaure86 Regular ·
Bonjour,

Obtenir le visas russes et voyager en transsibérien est pas simple si on veut pas se faire arnaquer. Pour le visas, il faut aller sur les sites action-visa et visaexpress Pour le transsibérien, comme on veut voyager en 3ème classe pour l'ambiance et le prix (moins de 200€ pour Moscou pékin), je me rensigne directement auprès des russes parlant anglais(via Hospitality club ou couchsurfing) Les agences francaises ne vendent pas la 3ème classes et vendent Mosou Pékin à 400€ minimum.

si des gens ont plus d'infos sur le transsibérien, laissez un message

Adrien http://tourdumonde2010.free.fr

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." http://tourdumonde2010.free.fr
CA Catdecannes Regular ·
merci, pour l'info mais je cherche des personnes qui auraient dèjà fait les démarches en solo . demande de visa avec lettre d'invitation via un russe. Pour la Russie ! possible ou pas!!!
Cat
CE Centaure86 Regular ·
Je ne sais pas mais pour 50€ des agences font le visa avec l'invitation. On se fait un peu avoir mais c'est simple et caz evite de perdre du tps

CA Catdecannes Regular ·
si l'invitation+ le visa est pour la durée du séjour (30 jours) 50 euros! ça va, si aprés, on peut ce faire le voyage qu'on veut.(il traverse et sort en Mongolie) Alex ne sait pas dèjà pas ce qu'il va faire une heure pour l'autre, c'est pas pour savoir où il va dormir pendant un mois 😉, c'est surtout ça le probléme.
Cat
CE Centaure86 Regular ·
Je ne sais pas non plus ou je dormirais. Il y a les lits du train, et ensuite l'hospitalité des russes, il faut savoir sympatiser avec eux. Après il reste le camping sauvage avec un bon duvet et de bon vetment (comme un SDF équipé luxueusement), ou payé un hotel

CA Catdecannes Regular ·
oui, c'est vraiment ça 😉 super. Mais je pensais qu'en Russie , il fallait donner par avance tous les détails du voyage!
Cat

Similar discussions

You might also like