Voyage à Corfou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous souhaitons partir en Octobre à Corfou pour 15J : que me conseillez vous comme lieu ? Je pensais 1 semaine au Sud de l'ile et une semaine dans le nord : est ce une bonne idée ? Faut il louer absolument une voiture ? Est il possible d'utiliser les transports en commun ? Merci de vos conseils. Gayadali
* gayadali*
ER Erido ·
Bonsoir Gayadali, Pour le transport en commun à Corfou tu vas galérer car tu vas attendre longtemps et tu ne pourras pas forcément tout visiter. J'ai loué un Quad à la journée c'est pratique et pas excessivement chère.

2 semaines à Corfou tu auras vite fais le tour, comme idée de visite tu peu également aller sur le continent par Ferry visiter l'Albanie, c'est à environ 1h de bateau. Tu as les villes : Sarrande et Butrint et si tu as le temps tu peut aller au blue eye albania saranda (regarde sur internet les images c'est magnifique). Erido
BE Berlincarhai ·
Bonjour, Je dois y aller la semaine prochaine et pourrai vous répondre plus précisément à mon retour mais d'après mes recherches le sud de l'île n'est pas la meilleure partie à visiter (à moins de vouloir faire la fête). J'ai loué une voiture. Je suis hébergé 4 soir dans un hôtel à Corfu town: visite de la ville puis de Paleokastritsa, d'Ermones (paysages magnifiques à priori). Puis nous seront hébergé dans un appartement (studio avec kitchenette) à Akharavi, située au nord de l'île, que j'ai choisi par rapport à sa situation (qui permet de ne pas être loin du Nord-Ouest et du Nord-Est) et qui sera le point de départ pour visiter Sidari, Kassiopi, Kouloura, Nisaki et le mont pantokratoras.
GA Gayadali ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, vos commentaires seront les bienvenus à votre retour. J'ai toutefois réservé effectivement dans le Nord Ouest 1 semaine et l'autre dans le Nord Est. Nous louerons peut être une voiture mais vous me direz si c'est indispensable. Cordialement Gayadali
* gayadali*
BE Berlincarhai ·
Bonjour, retour d'une très belle semaine à Corfou. En 15 jours tu auras largement le temps de faire le tour de l'île et même faire une excursion en Albanie. Il faut absolument louer une voiture ou un quad ou scooter mais de plus de 125 cm2. La voiture est plus pratique pour les bagages tout de même et tu te sens un peu mieux protégé car ils roulent comme des sauvages surtout à Corfu-town. De plus certaines routes sont en mauvais état (nid de poule). Choisir une location avec le plein au départ et plein à faire au retour (autrement c'est un peu de l'arnaque car ils te facturent le plein au prix fort). Ne pas oublier de prendre une voiture avec climatisation (indispensable)...perso j'ai loué à Firefly par internet et en fait ce doit être une filiale de Hertz car j'ai rempli mes papiers au comptoir Hertz à l'aéroport et il y avait l'autocollant sur la voiture également...et c'est moins cher. La vieille ville de Corfou est sympa; plein de petites rues commerçantes. Par contre c'est pénible de se faire aborder toutes les 2 minutes par les serveurs des restaurants pour te proposer de manger chez eux. Les autres ville de l'île sont petites. Toutes les villes que je t'ai cité dans le message précédent méritent le détour (Paleokastritsa, Kassiopi, Sidari...), le canal d'amour près de Sidari. Les eaux sont limpides et on a qu'une envie, c'est d'y plonger. L'eau est chaude, c'est le top. Par contre il vaut mieux prévoir des chaussures d'eau car il y a beaucoup de plages avec galets et on peut ainsi éviter de marcher sur un oursin (j'ai testé...plus d'une vingtaine d'épines dans le pied) Ne pas manquer le Mont pantokratoras où tu as une vue à quasi 360 degré sur l'île. La montée est chaotique par un chemin difficile en voiture car beaucoup de trous mais la vue y est magnifique. Ne pas manquer non plus Kanoni où tu peux aller dans des bars resto qui surplombent la chapelle et la piste d’atterrissage. Il y a de très belles photos à faire.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
NO Nov2007 ·
Bonjour,

Je pars 10j à Corfou et logerons à paleokastritsa. J'ai vu des photos magnifiques mais y êtes vous passer et quel est votre sentiment ? Y'a t'il des endroits (plage par ex) à ne pas manquer ? Je vous remercie par avance. A bientot Annie
BE Berlincarhai ·
Bonjour, Les plages que j'y ai vu sont comme sur les photos que l'on trouve sur le web...magnifiques, eau transparente et chaude; je vous conseille tout de même d'acheter des chaussures d'eau car les plages ne sont pas toutes en sable fin mais avec des petits cailloux qui font un peu mal aux pieds. De plus vous éviterez la mauvaise surprise des épines d'oursin. Je pense qu'il y aura beaucoup de touristes sur les plages si vous y allez en août; bien moins en septembre. Paleokastritsa est bien placée pour visiter le reste de l'île. En 10 jours vous avez assez de temps pour faire le tour de Corfou.

Bon séjour

Similar discussions

You might also like