Voyage pour un couple de jeunes en Syrie et Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Je compte partir une semaine en syrie et en jordanie avec ma petite amie d'origine algérienne, étant blond aux yeux bleus. Que pouvez-vous me dire au niveau du fait d'être en couple dans chacun de ces deux pays? dans la rue (main dans la main, baisers), chambres d'hotels (lits doubles), relations hors mariage surtout (!), relations chrétien/musulmane??? Enfin, concernant le risque actuel d'attentat et la sécurité et les vetements pour ma petite amie??? Merci beaucoup!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne connais pas ces pays mais en connaissant le maroc, je ferais un gros pari pour dire que vous ne pourrez peut etre pas partagé la meme chambre (je ne suis pas certain) à renseinger avant.

Ce qui est sur c est que tu ne dois montrer des gestes de tendresse dans la rue (baiser et cie).

Ceux qui connaissent mieux ces 2 pays pourront mieux repondre que moi si vous pouvez partager la meme chambre en sachant que ta copine est algerienne.
GU Guigouze ·
Non elle est francaise, et son origine ne se voit pas tant que cela, mais d'origine algérienne et donc musulmane.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce n est pas une question de nationalité mais de religion. Je pense que le probleme peut se poser si vous aller chercher vous meme les hotels.

par exemple au maroc on tolere quand les 2 personnes sont etrangers mais non accpetés si au moins une de ces personnes est marocaines.

Peut etre il y a des gens qui ont vecu la meme chose ici peuvent en temoigner si labas c est toléré ou pas.
RE Replay Veteran ·
Aucun probleme ni en Syrie ni en Jordanie. Evitez de vous etendre sur le fait que vous n'etes pas maries ou qu'elle est musulmane et toi chretien.

La Syrie et la Jordanie sont des pays plutot laiques compares a leurs voisins. Meme si les traditions sont fortes, ils ont du respect pour leurs visiteurs. S'ils n'en pensent pas moins, ils ne vous obligeront pas a suivre leurs regles.

En revanche, comme dans tous les pays musulmans, evitez les transports d'affection en public.
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Aucun probleme en syrie, mon ex est d'origine syrienne, mais française, un peu dans le meme cas que toi, et dans les hotels de routard (ou meme quelques fois dans des hotels un peu plus cossus)nous avons eu aucun probleme que se soit a damas a hama ou a tartous, dans n'importe quelles villes nous avons eux aucun probleme. Si jamais la personne de la reception vous demande si vous etez mariés réponds oui!

On voit de plus en plus de couple se tenir la main, meme si cela reste rare encore, on en voit surtout dans les quartier branchés (malki - abouromane - bab bouma).

Vous allez rencontrer bcp de gens, tout le monde vous demandera si vous etes mariés, dites toujours oui ( ou dites fiancé), meme si bcp de gens comprennent qu'il y est des couples qui se creés avant le mariage, c'est pour eviter de mettre mal a l 'aise les personnes pour qui les fortes traditions perdures.

Bon voyage
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
CH Christian7 ·
Il n'y eu aucun problème avec mon amie en Jordanie, Syrie, Liban et l'on ne nous a jamais demandé si nous étions mariés. Je crois que, là-bas aussi, les mentalités évoluent, et les relations hors amriage semblent parfaitement admises. Bien sûr, cela n'empêche pas d'avoir un comportement "correct" en public, et se tenir par la main dans la rue ne paraît pas choquer plus que çà. Bon voyage, dans une région que j'adore, où l'accueil a toujours été très chaleureux ( sauf au niveau des conducteurs qui semblaient en vouloir beaucoup à nos deux motos!

Similar discussions

You might also like