Voyage Croatie - Bosnie (pas cher) en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
85
Bonjour , Les 15 premier jours de septembre je part en Croatie et en Bosnie . Je voudrais vous décrire un peu mon périple et si on peut me donner des conseils ou des informations qui pourrais m'aider ça serais super sympa ! Tout d'abord j'aurais besoins de conseils concernant le moyen le moins cher de s'y rendre et de revenir . Pour l'aller je part de Nantes et je pensais aller pour commencer à Zagreb et pour le retour je repartirais de Sarajevo jusqu’à Nantes . Voilà un peu mon programme dans l'ordre : Zagreb , les lacs de Plitvice , Le parc national de Krka , split , Omis , Makarska , l'île de Brac , Le parc naturel de Biokovo , Dubrovnik , Mlini , Parc national Mljet , Imotski , Mostar , Parc national de Sutjeska et Sarajevo . Si possible j'aurais besoins d'informations concernant les moyens de transports permettant de relier chaque endroits . j'ai du mal à trouver les tarifs , je me suis plutôt dirigée vers le Bus car il me semble moins cher que le train ... Si on peut me renseigner aussi sur les logements , je pensais à l'auberge de jeunesse ou le couchsurfing car ça me semble le moins cher . Voilà je vous remercie d'avances pour votre aide !
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

pour le moment, les low-cost ne desservent pas la Bosnie au départ de la France, et il n'existe à ma connaissance aucun vol direct tout court de la France vers Sarajevo. Les solutions habituelles passent par Vienne ou Ljubljana.

Quant à la Croatie, cela reste assez limité : le moins cher reste d'arriver à Zadar via Ryanair (on peut le faire dès 40 € AR depuis Beauvais). Sinon, Easyjet dessert Split, mais uniquement l'été et pour bien plus cher...

Autre solution : aller à Belgrade via Wizzair, et faire un parcours en train ou en bus.

Pour l'hébergement, à moins d'opter pour le couchsurfing ou les auberges de jeunesse, tu peux aussi louer un studio via airbnb pour plus ou moins 20 €/jour.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
85 85 ·
Merci beaucoup pour tes informations !!
JA Jackkathi Veteran ·
Mélodie , Yper chargé ton périple ! c'est la course ! trop à mon goût . Bien sûr , le bus est le moyen le moins onéreux pour voyager dans ces pays . toutefois , je te conseille de prendre le train de Ploce à Sarajevo on se croirait dans les années 40 ! A faire ! tu peux relier Ploce par ex. depuis Dubrovnik . Tu trouveras facilement de quoi te loger pour 20 euros/nuit même à Sarajevo , dans la partie ancienne de la ville … Bonnes vacances Jack
85 85 ·
Ok merci beaucoup pour tes conseils j'en prend bien note !! ;)

Similar discussions

You might also like