Voyage dans le nord de l'Argentine: hébergement et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je viens ici régulièrement pour préparer notre voyage de cet automne, dans le nord de l'Argentine. Nous avons à présent nos dates précises de voyage : du 12 octobre (nous arrivons au soir à BA) au 3 novembre (nous repartons au soir de BA) de cette année. Nous avons aussi, grâce à ce forum et surtout à saltamania), affiné notre périple qui se déroulera comme suit :

1/ Buenos Aires 2/ Chutes d'Iguazu 3/ Salta et sa région, le pied des Andes. 4/ La rioja : la vallée de la lune 5/ Mendoza : et c'est là que les athéniens atteignirent : est ce qu'on va rester à Mendoza? Ou bien allons nous directement filer sur 6/ Cordobà 7/ retour à BA pour notre avion.

Ouf, ce sera déjà très serré!

Je reviens maintenant pour tenter de baliser nos transports et nos hébergements. J'ai entendu dire que les bus étaient un bon moyen de transport. Si quelqu'un a une idée des prix, d'un site, des longueurs des trajets, ce serait vraiment très gentil de faire part de vos expériences.

En ce qui concerne les hébergements, nous privilégions les logements chez l'habitant, les hotels peu chers, sobriété et sécurité avant tout! Notre budget est de 120 USD/jour (soit 85 EUR - 382 pesos) et par personne, tout compris. Là aussi, à vos bons plans dodo, nourriture, etc!

Merci pour votre participation,

Miss Miaouw.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, le programme est logique, ne vous attardez pas a Mendoza , région vinicole surtout, pour nous rien de surprenant. Je n'ai pas idée des prix des bus car je roule en voiture de location, mais pour ce qui est du budget journalier vous ne devriez pas avoir de problèmes pour trouver des petits hotels et manger correctement avec 85 euros/par personne. Suivez le guide du routard , beaucoup d'adresses valables.
MI MissMiaouw Regular ·
Merci pour ta réponse.

Emmerde de dernière minute : c'est 85 EUR/jour...pour deux! Encore jouable?
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, avec ce budget cela va etre juste, mais en suivant les adresses les moins cheres du guide du routard cela doit passer.Mais c'est dommage de faire ces pays avec un budget restreint car vous passez a coté de plein de choses que vous ne pouvez malheureusement pas vous payer. Mais vous pourrez toujours y retourner quand vos finances seront plus confortables.
RI Ricosib Regular ·
salut. je suis outré de ce que vous dit cet "imbecile " je suis en argentine depuis + de six mois mais j ais plutot voyager dans le sud + chili... je suis a mendoza (capital) depuis 10 jours et j ais passer 1 mois a San Raphael (mendoza) je ne sais pas comment on peut laisser dire autant de conneries par votre interlocuteur favori!!!! ici tu mange dans un bar , , , un petit resto pour environ 35 pesos argentin (soit environ 7 euros ) boison comprise , et si tu veut te faire un bon resto avec un bon vin c est lui qui te couteras le plus cher... (si vous etes deux , comptez environ 20 pesos la bouteille soit 4 euros ) si vous etes un peut juste en fric , vous buvez de la limonade et vous aurais des repas complets avec dessert a 4, 5 euros (par personnes..) voir moins...... les gens sont toujours aussi accueuillant ici en argentine, il fait suber beau et la visite que je viens de faire aujourd' hui a l Aconcagua seras pour moi inoubliable... je vous souhaite un bon sejour ..... et controlez vos sources... salut eric
"que tous les etres soient heureux"
ES Escargotsniv ·
Honnêtement Mendoza ville ne présente pas de très grand interêt, seulement si l'on veut faire un tour dans le vignoble.Préférence pour Cordoba, ville universitaire très vivante et si vous aimez les vielles pierres la "manzana jesuite" est fort interessante, si vous disposez d'une journée allez à Alta gracia autre souvenir jésuite ainsi que la maison du CHE et celle Manuel de Falla.
flobob
BE Benny031 ·
c'est vrai que le bus est un très bon moyen de transport en Argentine pour voyager pas cher mais en prenant son temps. Je me souviens de deux compagnies: CATA et Andesmar (www.andesmar.com). De toute façon, il y a une gare routière dans chaque ville que tu prévois de visiter et dans chaque gare routière il y a pleins de compagnies de bus pour toutes les destinations possibles. A titre d'exemple, pour une trajet de 16 h entre Buenos Aires et Mendoza, il faut compter entre 30 et 45 € suivant le confort du bus, sachant qu'un semi cama (siège inclinable) est déjà bien plus confortable que nos bus européens.
LA Lalyml Regular ·
La vie n'est pas cher!! Il y a beaucoup de gens qui voyagent là-bas avec un budget très restreint.

Pour les compagnies de Bus et autre :

Vol Lan est tres bien et moins cher. Aerolineas sont chers, tout le temps en retard et en plus la compagnie est très conne!

Agence Rumbo Sur A El Calafate et Ushuaia est très bien. Vols pas cher! Mais l'agence n'existe pas à BA.

Bus pour Salta : El Indio

BUS : Andesmar

Quand tu seras à Salta. Prends le Funiculaire pour observer la ville du haut. Je crois que le Lundi c'est fermé (A vérifier). Le train de las Nubes qui a reouvert le 8 avril ne vaut pas vraiment le coup. En revanche Allez ABSOLUMENT à Cashi et Humauaca. Evitez les excursions dans ce coin. Vous regretterez de ne pas pouvoir vous arrêter prendre des photos tout le temps. Louez une voiture 2j vous faites l'aller retour avec Cashi/Salta dans la journée et le 2è Humauaca-Pumamarca et retour à Salta. Ce sont les plus beaux paysages du Nord de l'Argentine!

A Pumamarca. Garer la voiture dans le centre ville (c'est tout petit). De là, une marche magnifique au creux des montagnes. Cette marche fait tout le tour du village. Au bout de 45min, après avoir pris des claques pleins la tête avec ces paysages, vous vous retrouverez donc à votre point de départ au mileu du village.

Cordoba, c'est simplement une grande ville animée. tout dépend de ce que vous voulez voir. Mais si vous voulez prolonger d'1j ou 2 dans les banlieues de Salta pour voir plus de paysages dans le nord ou aller à Cafayate. N'hésitez pas, vous ne serez vraiment pas décus!

Je ne sais pas quel est votre budget et si vous souhaitez être en Auberge de jeunesse ou plus cosi.

Mais à BA Le Miles House est un bon Hostel. Allez dans le nouveau (Pas celui qui Hipolyto Higogen. L'autre masi plus sure de l'adresse). Env. 175 pesos la nuit en chambre privée. (35€)

Les restaus à Buenos Aires

Les plus chers restaus de la ville coutent environ 50€ par tête. Un restau normal avec Entree, plat, dessert et Vin environ 8€/10€

Japonais : Oasaka (Le plus cher mais exceptionnel) Env. 30/40€ Dashi (un peu cher aussi mais top) à Palermo Holywood pas l'autre Env. 20€/30€

Restaus : Les Viandes Ah!!! Las Cholas : Amateur de Viande! (Env. 10€) Las Cabanas Lilas (l'une des meilleure viande de la ville ) 50€

Italien : Il Fiume

Brunch : Holsen : Parlermo Hollywood (10€)

Cours de Tango et Milonga : Casa de Armenia le Dimanche Soir.

Glace : Volta

Restau de Viande à Salta : La Lenita (Recommandé également par le Lonely)

Voilà...

Les prix sont exacts je suis revenue il y un peu moins de 2mois.
MI MissMiaouw Regular ·
Merci beaucoup lalyml pour toutes ces adresses! Ca nous aide beaucoup. Nous avons encore des questions : nous sommes sur les sites de flecha bus et andesmar et nous voyons des prix en dollars. Ce sont des dollars US ou des dollars argentins?

Ensuite, pour dormir ben...un bon rapport qualité prix. Nous sommes OK pour dormir chez l'habitant mais nous n'avons pas envie de partager notre chambre avec d'autres gens :) Si on pouvait ne pas partager la salle de bain, ce serait le mieux, mais si c'est trop cher pour notre bourse, c'est pas grave! Alors, des suggestions?
MI MissMiaouw Regular ·
Quand tu dis bien plus confortable, tu veux dire quoi? Nous avons plein de chance Mr Miaouw fait moins d'un mètre 80 :)

En Thailande par exemple, nous avons pris des bus mais jamais pour un si long trajet...

Merci pour ta participation :)
LA Lalyml Regular ·
C'est Pesos Argentin. à diviser par 5

Il ya des premieres classe dans les Bus voir plus. J'en ai entendu beaucoup de bien. Perso, je ne serai pas la meilleure personne car j'en ai pas pris. Mais je sais qu'ils sont très bien. Tout dépend de la gamme que tu choisis.

Dans tous les Hostel/Guest House, tu peux avoir une chambre privée. En espérant qu'elles soient dispo.

A Salta je me souviens plus du nom, mais c'était très mignon un peu plus cher qu'une GH Env. 20€ (Env 120 Pesos) Je crois que ca s'appelait Bloomers : Calle Vicente Lopez. L'Host était super gentil. Je n'ai pas pu y rester car il n'y avait plus de place. Mais, j'ai pu voir les et lieux et ca vaut le detour! Pour Salta tu peux aussi regarder www.backpackersalta.com

Il faut savoir que les Hostels permet de rencontrer du monde. Ca coute env 8€ en dortoir et 15€ env. en chambre double.

Iguazu, il était top. C'est la même chaîne qu'American del Sur à El Calafate. Le nom est... (je suis en train de le rechercher) Hostel Inn. C'était très chouette. Si non, j'ai rencontré des Gens de Peter Pan, (c'est le nom d'un hôtel :) ils en étaient très contents. Vérifies s'il y a des Chambres privées à l'Hostel Inn, normalement oui. Si tu prends un taxi pour aller voir les chutes, n'acceptes pas d'aller prendre les tickets par lui. C'est plus cher! Il te fera croire qu'il y aura de la queue, bla bla.... Ne l'écoutes pas. Si non tu peux aussi y aller en bus!

A Buenos Aires : Le Miles House propose des transfert Hotel/Aeroport gratuit. Même si tu n'es pas de leur hotel.

Si non, on pourrait faire un échange de bon procédé? Je pars en Thailande dans 15j. Tu pourrais me donner des bons plans? J'ai vu qu'il y avait des cours de cuisine dans le nord, tu connais? Qu'est-ce qu'il faut éviter? ou Pas? Des petits conseils/astuces?

MERCI BEAUCOUP!

Ah oui, à Buenos Aires Prendre les Taxis RADIO TAXI ou City TAXI!! Même si dans tous les cas, il n'y a pas de gros risques. C'est plus prudent pour toutes les raisons. trajet plus rapide, honnêteté.... Le métro est sur.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
LA Lalyml Regular ·
www.milhousehostel.com

Voila l'Hostel à BsAs.
MI MissMiaouw Regular ·
Merci lalyml!

Aucun problème pour l'échange de bons procédés pour la Thailande : J'ai fait un petit résumé ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2231888;search_page=1; Si tu as encore des questions, fais moi un mp, je répondrai avec plaisir!
LA Lalyml Regular ·
Dernier mail, promis!!

N'oublies pas : Le Milehouse, le nouveau. Av de Mayo

Bon Voyage :)
MI MissMiaouw Regular ·
Surtout pas le dernier mail, les infos sont trop précieuses :)
LA Lalyml Regular ·
Bon Ok!

Le Lonely sur l'Argentine est nul!

Les prix, les restaus qui n'existent plus, les horraires....

J'ai meme pris le temps, de leur dire que c'était naze avec toutes les raisons et les corrections et j'ai simplement eu un petit merci.
CO Courbaril Regular ·
Pour le bus, avant de partir l'année dernière j'avais déjà une notion des prix en allant sur le site http://www.plataforma10.com/ mais je n'ai pas fait mes résa dessus, je suis allée directement à la gare routière, très impressionnante d'ailleurs! Pour le logement j'ai réservé un studio à BA sur /www.unlitabuenosaires.com/ et j'ai réservé par contre sur le site. Nous étions très bien logés rue Yatay dans un quartier très agréable.

Similar discussions

You might also like