Climat dans le Nord Argentine et Bolivie en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je compte partir en Argentine en Juin, et faire particulierement le Nord et rejoindre la Bolivie ( Uyuni, Potosi...) Avez vous quelques infos sur le climat en Juin, et particulierement vers la frontiere Bolivienne et la ville d'Uyuni qui semblent assez difficiles d'accés durant cette période !! Si quelques bons plans, n'hesitez pas.......... Merci @+
MA Marige ·
🙁 début juillet il faisait déja froid avec des grand écarts de températures bolivie ça gèle à ses altitudes il fait chaud en plein soleil à midi mais froid à l'ombre et trés froid des la nuit bonne chance mais cela vaut le cout aves les vetements adequats
marige
AR Argentine06 Regular ·
😕 très très froid, c'est le plein hiver!
argentine06
AR Argentine06 Regular ·
Petites infos supplémentaires:

Au niveau du climat, il est généralement clément toute l'année, un vent violent souffle continuellement sur les hauts plateaux, et en hiver (juin, juillet et août) les températures se veulent plus agréables (très fraîches les nuits), en revanche l'été est calorifique.

Le voyage se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire que nous commençons toujours par la quebrada de Humahuaca afin de directement implanter le décor.

Les principales escales seront Salta, Jujuy; Tumbaya, Pumamarca, Tilcara, Humahuaca, Iruya, La Quiaca, Yavi, Susques, San Antonio de los Cobres, Santa Rosa de Tastail, Campo Quirano, Cachi, La Poma, Amblayo, Los Molinos, Angastaco, Cafayate, Colonel Moldes, pour ne citer qu'eux.

Tu vas sur internet GOOGLE et tu poses directement la question "climat dans le nord argentin en juin" et tu vas trouver plein de sites
argentine06
AR Argentine06 Regular ·
L'Argentine est située dans l'hémisphère Sud et les saisons ont lieu à l'opposé de celles du Canada et de l'Europe. L'été s'étend de décembre à mars avec des températures moyennes par journée entre 25ºC et 32ºC. L'hiver par contre commence au mois de juin et continue jusqu'au mois de septembre et les températures moyennes se situent entre 5º et 10º C. La disposition géographique de l'Argentine fait que la plus grande partie du pays se trouve dans la zone de température moyenne, sa topographie est hautement variée tout comme son climat. Le pays offre des climats et paysages différents, à partir du tropical dans le nord jusqu'au froid de l'Antarctique dans le sud, de la forêt subtropicale et les marécages jusqu'aux plus arides régions et les hautes montagnes dans l'ouest jusqu'au plaines et les bas territoires dans le centre et l'est. Chaud et pluvieux dans le nord-est (les provinces de Formosa et Misiones), chaud et sec dans le nord-ouest (les provinces de Jujuy et Salta), froid et venteux dans le sud (Patagonia) ainsi que dans les îles du sud-ouest de l'Atlantique (Iles Malouines, Georgias et Sandwich, ) doux au centre (les Pampas), et humide dans l'est dû aux vents de la mer et les fleuves. Buenos Aires est très humide étant donné qu' elle s' étend au bord de la Rivière (Río) de la Plata.
argentine06
BE Ben23 ·
Merci beaucoup cathy.... Si je comprends bien, au niveau du climat, rien de catastrophique..😉 J'ai discuté avec "quelqu'un" qui m'a dit que j'aurait certainement du mal a ralier la bolivie en bus depuis l'argentine a cause de la neige !!!!! Sais tu si c'est vrai ! Encore merci et @+
AR Argentine06 Regular ·
😉 à moins d'une grosse tempête, les routes sont toujours praticables!
argentine06
FI Finette32 Regular ·
bonjour, je vais faire un peu la meme chose, on va en bolivie puis a san pedro de atacama et apres rentrer en argentine. Ensuite nous voulons desendre jusqu a santiago.... est ce possible niveau route ? quel trajet prendre ? En quel etat sont elles ? Pas trop dangereuses ? J ai le vertige en montagnes, tres peur du vide....

merci de votre aide
Finette
AR Argentine06 Regular ·
😉les routes sont bonnes et les chauffeurs de bus exceptionnels, donc pas de problème. Les paysages sont magnifiques, bon voyage
argentine06

Similar discussions

You might also like