Voyage de deux mois (ou plus) seule en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour a tous !

Quel plaisir de voir un site ou on peut partager sees experiences! J'ai lu déjà pas mal de choses deja sur l'argentine sur ce forum. Je pars le 7mars en Argentine pour une durée indeterminée (deux mois reconductibles), et j'avoues etre un peu perdue face a tout ce qu'il y a faire et toutes les infos balancées sur ce site !

Je voudrais a priori faire la grande boucle, du nord au sud, avec un petit detour par le Chili. Est ce faisable ou beaucoup trop compliqué? Quels sont LES incontournables que ca soit les paysage mais surtout les activités?! Parce que j'aime beaucoup les beaux paysages mais j'aimerais aussi vraiment faire des choses !

J'attends vos avis! et biensur si qqun veut faire un bout de chemin avec moi, c'est avec plaisir!

PS: je ne parle pas du tout espagnol (je l'ai étudié au lycée, mais jamais vraiment pratiqué...) est ce vraiment une barriere?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, faire une boucle nord sud avec passage au Chili, c'est tout a fait possible dès que l'on a du temps.Coté paysages le sujet est vaste, depuis la zone de Salta , Iguazu, jusqu'au Perito Moreno, a toi de découvrir au fur et a mesure de ton périple, tout est a voir.Concernant les activités c'est selon ses gouts depuis l'apprentissage du tango jusqu'a la peche a la truite vers Bariloche il y en a pour tout le monde. Commence par affiner ton parcours et lister tes activités préférées.
ZH Zhara Regular ·
salut je viens d arriver a buenos Aires epuis 2 jours et je pars demñain pour pUerto Madryn en bus moi non plus je n ai rien prevu mais je commence par la patagonie je te confirme que c est mieux d etre a deux ne serait ce que pour partager le prix d une chambre... donc si tu n as rien de prevu et si , et si, on pourrait se retrouver quand tu sersla on peu reter en contact moi aussi je suis la pour 2 mois cordialement Michele milexcuz, je ne maitrise pas le clavier...
Le pire n'est jamais sûr
CO Cookie2505 ·
Salut, c'est en effet très réalisable mais tout dépend de ton budget. Tu pourrais remonter les canaux de Patagonie avec Navimag au départ de Puerto Natales et jusqu'à Puerto Montt. Aussi avec une arrivée le 7 mars je foncerais vers le Grand Sud pendant que le climat est encore praticable. BsAs peut attendre la fin de ta boucle. Côté Chili Chiloé c'est superbe Valpo moins mais ça reste une affaire de gout. Santiago c'est avant tout une ville donc si t'aimes les espaces pas la peine de s'y attarder. Plus au Nord vers la Serena La Valle del Elqui vaut le détour puis Atacama c'est chouette. Delà t'es prête pour rejoindre Salta et la rétgion qui mérite une semaine si tu partages les frais de location d'une voiture car c'est franchement chouette de faire une boucle vers Cafayate Cachi San Antonio de los Cobres Purmamarca Tilcara etc... Les Sierras de Cordoba c'est chouette mais à condition d'être véhiculé. Voilà tout dépend de ton budget tt de mm. Quant à la langue avec qqs bases et de l'entrainement une fois sur place ça ira sans pb. Chau et bon voyage
FE Feles ·
Hola ! ca yest je suis a Buenos Aires depuis Une semaine et desolée pour la réponse très tardive, mais je me suis fait voler mon sac! Si ca tient toujours, biensur qu'on peut faire un bout de chemin ensemble ! Ou es tu en ce moment?
ZH Zhara Regular ·
pas de chance... comme je n'avais aucun plan je l'ai fait a l'intuite BA, Puerto Madryn puis direct ushuaia et de la, Puerto Natales au Chili pour prendre le bateau de la Navimag qui remontant jusqu'a Puerto Montt par les canaux de Patagonie et un tour dans le Pacifique je te le recommande, mais, en raison de tremblement de terre je ne sais si le manque de clients ne va pas les obliger a annuler les prochains voyages...a verifier donc, apres avoir passe 15 jours au Chili, patagonie, region des lacs, tout ça absolument magnifique je viens de repasser en Argentine et je suis a Bariloche en venant de Pucon les matin los Andes, et la route des 7 lacs qui laisse sans voix... ensuite je vais a El Chalten et El Calafate mais rien d'arrete pour ma part je me debrouille en espagnol et je trouverais dommage de ne pouvoir discuter avec les gens mais tu auras de le temps de faire des progres Bon voyage
Le pire n'est jamais sûr

Similar discussions

You might also like