Voyage d'une/deux semaines en Palestine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour

J'aimerai partir avec mon mari visiter jérusalem et ramallah au mois de décembre 2010. J'aimerai donc avoir des renseignements de la part de personne ayant déjà visiter ces villes. Par exemple quel aéroport serait le mieu pour atterir? Quel budget prévoir pour une ou deux semaines? Est il possible de loger chez l'habitant? Est il dangereux de s'y rendre seul (sachant que nous sommes français d'origine algérienne et marocaine)? Peut on trouver un guide sur place? Bref tous renseignements que vous jugerez utile. Je vous remercie
EL Elgreg ·
Bonjour,

Pour visiter Jerusalem et la Cisjordanie, le plus simple est d'atterrir à Tel-Aviv et de prendre un taxi collectif (Sherut) jusqu'à Jerusalem (à peu près 45 minutes).

Pour Ramallah, il y a des taxis collectifs qui partent toutes les 15 - 20 minutes depuis la "porte de Damas", dans la vieille ville de Jerusalem.

Il n'est pas très dangereux de visiter Israël et la Palestine. Il faut juste faire preuve d'un peu de bon sens, évitez par exemple de vous mêler à d'éventuelles manifestations ou confrontations avec l'armée israélienne.

Pour le budget, c'est vraiment difficile de faire une estimation comme ça. Je dirai que tout dépend de votre manière de voyager. Il y a moyen de voyager vraiment pas cher: dormir dans les petits hôtels de la vieille ville de Jerusalem par exemple, et aussi de dépenser beaucoup d'argent en descendant dans les hôtels de luxe. Ca fait 3 ans que je ne suis pas allé à Ramallah mais de ce que j'ai entendu, la ville s'est considérablement développée depuis. A mon avis, l'infrastructure hôtelière a suivi.

Pour loger chez l'habitant, je ne peux pas vous aider sur ce point. Vous devriez essayer le site www.couchsurfing.com

Attention toutefois, étant d'origine marocaine et algérienne, vous risquez de subir un mauvais accueil à l'aéroport de Tel-Aviv, que ce soit au départ ou à l'arrivée. Vous devrez très probablement affronter une multitude de questions, peut-être même quelques heures d'interrogatoire très désagréable. J'aime autant vous prévenir car c'est le lot de la plupart des gens ayant un nom à consonance arabe où de ceux que les autorités soupçonnent de vouloir aller en territoire palestinien.

Quoi qu'il arrive, il vaut mieux ne pas dire que vous comptez aller en Cisjordanie.

Bon voyage.
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

non la Palestine n'est pas dangereuse pour vous, elle l'est pour les Palestiniens. Vous pourrez vous déplacer à l'intérieur du pays excepté Gaza. Si vous êtes intéressés pour loger chez l'habitant et découvrir l'histoire, la culture et les sites historiques. Je vous donne les coordonnées d'une personne à Jérusalem en MP.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like