Voyage de dix semaines en Océanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos conseils et de vos éclairages sur un futur voyage, je pars pour une durée de dix semaines en Océanie. J'ai prévu d'aller en nouvelle caledonie et nouvelle Zélande, pensez-vous que j'aurais le temps pour une troisième destination (Sydney?) ( Tasmanie?) (Polynésie française?), sachant que je veux faire les deux îles en NZ et aussi les îles loyautés en NC... Merci.
LA Lapinous Veteran ·
A quelle période ? Parce que l'été austral en Nouvelle-Zélande correspond aussi à la saison des pluies dans les archipels du Pacifique Sud...

Pour les durées chacun voyage à sa façon... disons qu'un mois complet en Nouvelle-Zélande c'est vraiment le minimum pour cumuler l'île du Nord et l'île du Sud, sauf à rouler tous les jours à un rythme soutenu et sans marge de manoeuvre. En six semaines tu pourrais te poser quelques jours dans les endroits qui te plaisent, pas trop te prendre la tête avec le planning si la météo coince un peu...

Pour la Nouvelle-Calédonie, tu peux faire le tour de la Grande Terre en une dizaine de jours bien remplis... mais juste en faire le tour. Là encore en prenant ton temps tu profiterais davantage... Ce n'est peut-être pas indispensable de voir chacune des îles Loyauté... une seule des trois en plus de l'île des Pins est sans doute une option plus tranquille, en passant au moins 3 ou 4 jours sur chacune.

Suivant la date de ton voyage et si ça ne tombe pas pendant la saison des pluies (de novembre à avril environ) réfléchis aussi au Vanuatu : depuis la Nouvelle-Calédonie c'est à un saut d'avion et c'est une destination atypique et extraordinaire.

Sinon durant l'été austral la Tasmanie (et le sud de l'Australie en général) est tout à fait compatible avec la Nouvelle-Zélande d'un point de vue climat.
https://lapinous.over-blog.com
MO Morganelem ·
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. Je pars de mi-février à fin avril donc pile poil pendant la saison des pluies...

Effectivement j'ai pensé au Vanuatu, j'en ai eu des échos il paraît que c'est superbe.Je pensais finir par cette destination pour tomber à la fin de la saison des pluies mais le billet Vanuatu-Paris est très cher donc à revoir...

Je vais prévoir plus de temps en nouvelle Zélande, et du coup en nouvelle caledonie opter pour l'île des pins et peut-être Ouvea.

Je pense me tracer un itinéraire bien ficelé avant de partir donc je me tournerais p-e vers toi pour quelques infos et endroits immanquables!
LA Lapinous Veteran ·
Pour les billets d'avion, on avait pu cumuler Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie et Vanuatu avec Air New Zealand : - un billet AR Londres - Auckland (nettement moins cher qu'au départ de Paris) - un pass South Pacific de la compagnie en partenariat avec d'autres, qui te donne accès à pas mal de lignes inter archipels pour un tarif forfaitaire (dans notre cas Auckland > Nouméa > Port Vila > Auckland)

De mémoire ça nous avait coûté environ 1500€, mais c'était en 2008 et d'une part les tarifs aériens ont énormément augmenté, et d'autre part je ne suis pas sûr que le pass existe toujours. A noter que sur les Londres - Auckland via Los Angeles, Air New Zealand autorisait les stopovers à Tahiti, aux Îles Cook ou aux Fidji. Ça non plus je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

Si tu te tournes vers trois destinations aux antipodes, commence à réfléchir aux billets tour du monde, c'est devenu imbattable. Entre autres agences : Zip World (à Paris) ou Travel Nation (à Londres).
https://lapinous.over-blog.com
MA Maevafromaix Regular ·
Comme te dis Lapinou tu devrais regarder du côté des billets multi-destinations. Zip World propose différents packages avec des destinations "imposées" et d'autres "optionnelles". Nous partons avec eux à la fin de l'année pour aller en Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie. De mémoire je crois qu'un stop au Vanuatu est possible mais peut être est-ce avec supplément... A voir ;-)
MO Morganelem ·
Merci beaucoup, je connaissais les billets multidestinations qui n'étaient pas franchement avantageux comparés aux prix de chaque vol sec. J'ai fait une demande sur zip world, je devrais avoir un devis dans moins de 48h d'après le site. Merci encore.
MA Maevafromaix Regular ·
Ils sont très réactifs donc tu devrais avoir ton devis sous peu et si tu as des questions supplémentaires à leur poser n'hésite pas à leur écrire ils répondent également très rapidement... Bonne recherche ! 😉

Similar discussions

You might also like