10 jours à Samoa (Upolu) en images
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour tout le monde !

Je voulais partager aujourd’hui avec vous les images et vidéos que l’on a faites avec ma copine lors de notre séjour à Samoa. Après un PVT en Nouvelle-Zélande, nous avons voulu profiter du fait d’être en Océanie pour découvrir des îles du Pacifique, ces destinations étant rapidement chères au départ de la France…

Nous avons donc opté pour Western Samoa, et nous avons passé une petite dizaine de jours sur l’île d’Upolu. Concernant le programme, nous avons donc tout d’abord débuté avec près de 3 jours à Apia, puis quasiment 6 autres consacrés à la découverte de la côte sud, avec son célèbre To Sua Trench et ses Beach Fales…

Nous avons créé une page dédiée à notre séjour sur notre blog, et avons commencé à faire des vlogs, puisque l’on ne trouvait quasiment rien sur youtube !

Voici donc pour le lien de notre page : http://babynoutchs-adventures.com/samoa/

Je ne veux pas surcharger mon message, vous trouverez aussi sur cette page nos différents vlogs (5 au total) qui illustrent notre séjour.

Un immanquable à Samoa ? Le « To Sua Trench » dont j’ai parlé au-dessus. Pour ceux qui se sont intéressés à cette destination, vous êtes forcément tombés sur cette fameuse photo du gigantesque « trou » où l’on emprunte une impressionnante échelle pour aller s’y baigner. Cela a vraiment été une belle surprise, et je vous mets juste le lien du 4ème Vlog où l’on se rend sur ce site : (c’est surtout à compter de la minute 2:20 !)

https://youtu.be/gU-v_Du7i4E

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, nous nous ferons un plaisir de vous y répondre !

Très bonne planification de voyage à tous !

Jérémy
AL Alexval2 Veteran ·
Je viens de visionner l'intégralité de vos vlogs et ça donne envie!Merci pour le partage surtout que ce doit être un sacré boulot de montage..Le résultat est top!
JE Jeremymarion ·
Merci pour votre message, nous sommes contents que les vidéos vous aient plu ! 🙂
FI Fifi40 ·
Bpnjour, Amoureux de la Polynésie que nous avons visité en partie (îles de la société, îles Cook) nous prévoyons un voyage pour l'an prochain (tour du monde Polynésie, Samoa, Australie et Inde) durant 4 mois. 10 jours aux Samoa est ce suffisant ou peux t on en découvrir plus en 2 semaines ? Comment sont les gens? Y a t il des vols au départ de Papeete? Merci par avance. Philippe
FIFI40
VA Vaikeaiti Regular ·
Bonjour Philippe,

Je suis résident en Polynésie Française où je vis depuis plus de 30 ans. Je connais bien Zealance territoire naturellement, mais aussi des archipels voisins comme les Îles Cook ou les Samoa Occidentales. Je suis allé aux îles Cook il y a 25 ans au départ de Papeete sur un vol ANZ direct, mais c'est impossible désormais, il faut passer nécessairement par Auckland. Même chose pour les Samoa qui ont ouvert il y a environ 25 ans aussi et pour une courte période, une ligne directe entre Papeete et Apia. On peut en reparler en détail bien sur. Aux Cook, il faut aller à Aitutaki, l'un des plus beaux lagons du monde, à mon avis. A la hauteur de Bora Bora, mais plus petit, avec une montagne centrale beaucoup plus érodée. Les couleurs sont sublimissimes. Aux Samoa, on fait les deux îles, Havaii d'abord qui ressemble à Tahiti, avec route traversière et deux côtes totalement différentes, dans l' ambiance et la configuration géographique. La seconde île, Savaii, est une île volcanique plus rude, aux plages de sable noir, absolument exceptionnelle. Elle a les trous du Souffleur les plus gigantesques que j' ai pu voir lors de mes voyages.

Tonga, je ne connais pas.

En revanche, votre périple pourrait vous amener à prendre un billet Tour du Monde ANZ, au départ de Londres ou Francfort. Ce billet était autrefois un billet dit Commonwealth, reliant la Nouvelle Zélande à l' ancienne puissance coloniale, l' Angleterre. Billet à acquérir entre 1600 et 2000 euros, qui permet 5 escales maxi, avec obligation de passer par Auckland, mais offre la Polynésie Française, les îles Cook, les Tonga et les Samoa comme escales possibles. S'il vous reste du temps et de l' argent, vous faites l' Inde en AR et en extension à partir d'Auckland avant de repartir vers l' Europe.

J' ai posté un certain nombre de carnets sur la Polynésie sous le nom vaikeaiti, dont le dernier sur l' archipel des Australes.

Bien à vous

Moana
VM
VA Vaikeaiti Regular ·
Encore moi Philippe.

Tu trouveras vers la fin de mon carnet sur les Australes un message envoyé à Rjulie95 qui détaille les bons deals pour rejoindre le Pacifique, en particulier via Auckland qui est désormais, la plaque tournante ou ' hub ' en ce qui concerne la découverte des Îles des Mers du Sud comme on les appelait fort joliment autrefois. L' Australie, je peux aussi en parler longuement, j' y ai fait une quinzaine de séjours, c'était notre passion. Notre fils habite Sydney et nous y allons toujours, mais plus du tout en baroudeurs !

Moana
VM

Similar discussions

You might also like