Voyage en Floride en mars ou avril 2013 pour un petit budget, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis très contente de l'avoir découvert! Avec mon mari nous souhaiterions partir pour un voyage en Floride en mars ou avril prochain durant une semaine, je voulais organiser le tout (vol+hotel+voiture) pour économiser un maximum! Alors pensez-vous que pour 1500€ pour 2 c'est possible ou pas? Merci d'avance pour vos réponses!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

La FLORIDE n'est pas reputée pour etre bon marché, surtout en hiver ou au printemps.

Cependant, les locations de voiture et les hotels ne sont pas chers hors saison et hors coins tres touristiques.

Pour vs donner une idée, vs pouvez regarder les sites de motel genre CHOICEHOTELS.COM
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut

Alors pensez-vous que pour 1500€ pour 2 c'est possible ou pas?

Non.🙂

Désolé mais je suis en train de monter un voyage en essayant de trouver du pas trop cher et ça passera pas : rien que le vol si tu arrive à trouver un super super prix je ne vois pas comment ça pourrait être en dessous de 400/450 par personne donc disons 800/900 rien que de vol. Tu prends une petite voiture, tu rajoute 150 et tu arrive à 1000€ et tu t'es pas logé !

Pour info, mes 8 nuits dans les hotels pas trop cher en février me coutent 950$ soit en moyenne +/- 120$/ nuit (avec un gros coup vers le haut sur Miami pour cause de salon nautique 🤪🤪 ...)

" A la louche " et sans rentrer dans les détails, je pense qu'il te faut au moins un budget doublé et que même avec 3000 il faudra faire attention
Patrick.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut le Tigre

Je confirme ton commentaire. Dans ma reponse, je présupposais que 1500€ etait hors avion.... Sinon, c'est vraiment impossible.
AU Aureriou ·
merci pour ta réponse!🙂 j'ai trouvé un vol à 506e par voyageur, pour l'hotel j'ai vu dans les 20e par nuits (c'est juste pour dormir on est pas regardant sur le standing...) après pour la voiture je compte environ 150e pour une semaine mais je ne sais pas ce qui peut se greffer en plus à part la nourriture (taxes...)
20€ par nuit ? c'est quoi / ou ?
Patrick.
AU Aureriou ·
désolée je n'arrive pas à mettre le lien cliquable en entier
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re 20€ par jour pou UN hotel. Les autres seront quand meme plus chers.

Vs devrez quand même bouger un peu, et il y aura des pleins d'essence.
FL Floridefev13 Regular ·
merci pour ta réponse!🙂 j'ai trouvé un vol à 506e par voyageur, pour l'hotel j'ai vu dans les 20e par nuits (c'est juste pour dormir on est pas regardant sur le standing...) après pour la voiture je compte environ 150e pour une semaine mais je ne sais pas ce qui peut se greffer en plus à part la nourriture (taxes...)

Ca dépend ce que vous voulez faire exactement en Floride : des parcs, des sorties en bateau ...

Moi ca me parrait tres difficile .... En tout cas, avec un budget comme ca, je pense qu il faut oublier les parcs d orlando, miami, key west ...
désolée je n'arrive pas à mettre le lien cliquable en entier

Pas grave par contre tu devrais enlever ton message avec le lien à rallonge qui rallonge extrémement l'écran.🙂

Comme dit Jpg, nourriture + carburant + une petite glace ou un petit Mojito + un petit souvenir + le stationnement de la voiture qui est apparemment payant dans pas mal de ville de la cote
Patrick.
AU Aureriou ·
en fait on ne pense pas bouger trop...donc on resterait dans le même hôtel. pour les activités je ne sais pas trop, j'en suis au début de l'organisation...mais si vous avez des lieux à me conseiller je suis peneuse!😉
AU Aureriou ·
il faudrait 200-300e de plus ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Aux USA les distances sont tres importantes. On ne peut guere se fixer un point de chute qui permette de rayonner pour visiter.

Pour les activités, le probleme est justement que la FLORIDE est un "piege" à touristes, et que par definition, les activités touristiques seront payantes, et cheres.

Bon autrement, il y a les plages, les Everglades, les flaneries dans Miami beach...
FL Floridefev13 Regular ·
en fait on ne pense pas bouger trop...donc on resterait dans le même hôtel. pour les activités je ne sais pas trop, j'en suis au début de l'organisation...mais si vous avez des lieux à me conseiller je suis peneuse!😉

Classiquement les personnes font : miami, key west (les iles), everglades (alligator, marais), cote ouest (plages) , orlando (parcs) Mais ca demande un gros budget ..

Si vous voulez uniquement y aller pour faire de la plage avec un petit budget, vous pouvez peut etre vous renseigner pour louer un appartement sur la cote est ou ouest (je ne sais pas ce qui est le moins cher) et faire que du balnéaire (sans louer de voiture) ... Personnellement je trouve ca un peu dommage de ne pas profiter de la diversité du pays mais bon ...
AU Aureriou ·
d'accord, merci beaucoup! j'ai choisi la Floride mais peut être auriez vous une autre région des Etats unis à me conseiller?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les hotels, on trouve dans la peripherie des villes (aeroports par exemple) des DAY INN, TRAVELODGE, ou autres motels "basiques" pour environ 50$ la nuit.

La region de Key west est beaucoup plus chere (au moins 150$ la nuit)
JP Jpg13 Globetrotter ·
D'abord, vs cherchez quoi exactement : Le soleil ? les musées, la nature?
AU Aureriou ·
bonjour! désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais apparemment les nouveaux membres sont limités dans le nombre de messages postés! Alors voici les nouvelles fraiches : nous nous sommes donc décidés pour la Floride, le budget sera finalement de 2000e pour 2 tout compris, sachant que j'ai trouvé des vols de Bordeaux vers Miami (avec escales ) avec la compagnie Iberia pour 560e, la location de la voiture couterait 120e et j'ai trouvé un site de location d'appartements entre particulier (airbnb.fr) pour 400e on aurait un petit appartement à Miami(et oui mon mari veut être près de la mer!!!)! donc on devrait s'en sortir...qu'en pensez-vous?
BE Benishoes Regular ·
Slt. Moi, j'irais plutôt côte ouest, sur le Golfe du Mexique, vers Naples par exemple où les plages sont magnifiques et où tu peux trouver des motel(Motel 6, etc...), avec piscine, parking gratuit, car je ne crois pas que tu aies cela sur Miami. Et en plus tu es au plus près de la nature. Jean-Louis
AU Aureriou ·
Merci beaucoup Jean Louis! C'est une excellente idée et du coup nous avons trouvé un hotel à Bonita beach pour pas trop cher!!! il y aura seulement le trajet à faire de l'aéroport à l'hotel...
AU Aureriou ·
coucou! Alors voici les news: nous allons sans doute faire un circuit comme ceci : 1 ou 2 nuit à Miami puis 1 nuit à Key West, 2 nuits à Naples, une ou 2 nuit à Orlando puis retour à Miami pour le départ, qu'en pensez vous?
KN Knolzy Regular ·
beaucoup beaucoup trop de kilomètres pour 1 semaine, et qui plus est avec votre budget super réduit.

Avec votre budget, vous pouvez rester 1 semaine au même endroit. Sinon oubliez la Floride... désolé.
MI Minouchka72 Regular ·
je trouve personnellement que cela fait beaucoup de route pour un séjour trop court
AU Aureriou ·
en fait c'est pas une semaine mais 8 nuits sur place et finalement le budget sera plutot aux alentours de 1000€/personne.
KN Knolzy Regular ·
1000€ - 600 (avion) - voiture (80/personne) - essence (75€) - hotel (200€...) = 955€.

Donc vous allez en Floride pour aller à la plage et bouffer des pâtes.

Merci de prendre en compte les avis des forumeurs, sinon il est inutile de poster...
AU Aureriou ·
euh j'écoute l'avis des forumeurs, la preuve en est, j'ai revu mon budget à la hausse!!!et merci à vous de respecter les nouveaux membres surtout que je n'ai ni été impolie ni irrespectueuse...
SO Soleil17 ·
coucou! Alors voici les news: nous allons sans doute faire un circuit comme ceci : 1 ou 2 nuit à Miami puis 1 nuit à Key West, 2 nuits à Naples, une ou 2 nuit à Orlando puis retour à Miami pour le départ, qu'en pensez vous?

hello, ça fait vraiment beaucoup de kilomètres, vs allez passer votre temps ds la voiture. Si tu veux mon avis zappe key west ou orlando car c'est à l'opposé et même si tu fais des villes étapes, c'est super long. Rien que de Miami à key west, tu vas mettre facile 4h aller... et sinon miami/orlando c'est environ 5/6h de route (un peu chiante en plus).

Pour ma part j'y retourne dans 3 semaines et les prix sont très élevès, c'est la haute saison et en plus la période du springbreak commence. Même dans les villes moins touristiques je n'ai pas trouvé de chambres à moins de 80€ par nuit (sur key west c'est beaucouppppppppppppppppp plus cher)

bon courage pour ton organisation
AU Aureriou ·
Merci pour ta réponse Soleil17! Effectivement on a zappé Orlando, on va faire la moitié du séjour à Miami et l'autre moitié à Naples avec une journée dans les Keys et un visite de Everglades! Pour le moment j'ai trouvé les billet à 460e par personne plus mon budget hotel : 157e pour 3 nuit à Miami (plutôt Sunny Isles Beach) puis 248e pour 4 nuits à Naples, on se garde la dernière nuit à réserver sur place...Il me reste la location de la voiture.Et on doit aussi ajouter le cout des passeport 172e pour 2 (pas négligeable) Je trouve que pour le moment on s'en sort bien!😛
DE Dennis Globetrotter ·
Donc vous allez en Floride pour aller à la plage et bouffer des pâtes.

....alors c'est mon cas presque tout les ans....sauf que les restau italiens sont chers......donc on mange pas de pâtes, on va chez Dennis....pouf pouf...

...heu, faut aussi resepecter les gens qui partent cheap....et je le dis toujours, le pas cher c'est possible en Floride quand on paye le billet pas cher, et ça, ca se trouve facilement....

...la plage c'est gratuit.....
SA Samsagace Veteran ·
et sinon miami/orlando c'est environ 5/6h de route (un peu chiante en plus).

moi et google maps on met 3h30 environ...ça t'as vraiment paru long.....😉

Similar discussions

You might also like