Voyage en Grèce dans les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

je compte partir du 18 septembre au 28 septembre aux cyclades en grèce et je voudrais avoir quelques conseils sur les lieux à visiter, où se loger, où manger ...

Je devrais arriver à santorin et j'ai pensé peut être aller voir l'île de paros et peut être une autre île (je ne sais pas encore laquelle) avant de prendre mon vol de retour à athènes le 28

J'ai un peu regardé les hotels à santorin et ça a l'air extrêmement cher, surtout pour les logements avec vue sur la caldera

Et est ce qu'il vaut mieux réserver ses hotels dès maintenant ? J'ai un peu peur de payer trop cher, et surtout d'avoir un problème avec les ferrys ..

Et aussi je me suis dit que je pourrais louer un vélo sur place, est ce que c'est pratique ? pcq j'ai vu que les villages grecs avaient plein de marches et je ne sais pas si c'est pratique de circuler en vélo, et je ne sais pas s'il y a des endroits pour le "stationner" Pour les transports en commun, c'est plutôt fiable, on peut aller partout avec ? pour la plage on peut y aller en bus ?

Merci pour votre réponse, et bonne journée à tous 😉
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Santorin est une des iles les plus touristiques de Grèce, même hors saison.Donc les prix sont élevés. Sur place ou sur Internet, vous ne trouverez pas forcément des prix plus intéressants. Autant attendre d'etre sur place, et évidemment avec vue sur la Caldeira c'est plus cher. Un peu comme un hotel avec vue sur la Tour Eiffel à Paris!! de plus il n'y a pas de belles plages à Santorin. Les routes ne sont pas adaptées au vélo. Il y a des transports en commun pour aller partout.

Comme seconde ile essayez Paros, Naxos ou Tinos. Elles sont de superbes plages.
BO Bodiam ·
Merci pour votre réponse

Pourquoi vous pensez qu'il vaut mieux d'attendre ? Vous pensez que je peux trouver moins cher sur place ? J'ai surtout peur de perdre du temps à l'arrivée à aller chercher un logement alors que c'est la première fois que je vais là bas et que je connais personne Et est ce que c'est facile de communiquer avec les gens là bas ? ils parlent un peu en anglais/ français ou pas du tout ?
EL Elenitsa Veteran ·
Oui les gens parlent très bien anglais, parfois français, ils vivent du tourisme et s'adaptent.. Pas comme à Paris pourtant capitale mondiale du tourisme où rares sont les commerçants qui font l'effort de parler anglais (mais je m'égare....)

Trouver avant pourquoi pas. Je dis juste que sur place on PEUT éventuellement trouver moins cher mais il faut un coup de bol et effectivement du temps. Donc si un hotel correspond à votre budget autant le réserver avant.
BO Bodiam ·
Ah d'accord Et pour se déplacer on peut louer un quad ou un scooter, il faut avoir le permis ? il est facile de le stationner et de se déplacer avec dans les villages ou c'est un peu galère ?
EL Elenitsa Veteran ·
Oui il faut un permis. Pour se garer c'est un peu galère mais en septembre ça devrait quand meme etre plus facile. Encore une fois Santorin est pourrie par le tourisme, donc beaucoup beaucoup de monde sur l'ile et tout ce qui en découle malheureusement.
BO Bodiam ·
Et vous pensez que je devrais rester combien de temps sur santorin ? 2 jours c'est suffisant ? J'ai aussi pensé à mykonos mais j'ai peur que ça soit trop touristique et trop cher aussi
EL Elenitsa Veteran ·
Santorin et Mykonos c'est même combat au niveau des prix, du tourisme, du monde etc. C'est par parceque ces iles sont connues qu'elles sont forcément bien. Si vous voulez du calme et la beauté cycladique essayez des iles moins connues comme Tinos, Sifnos, Serifos, Milos.

Quand au temps qu'il faut rester sur telle ou telle ile, c'est difficile de conseiller. Certains vont adorer Santorin, et d'autres voudront en partir le plus rapidement possible. Tout dépend de ce que vous recherchez dans vos vacances. 2 jours c'est suffisant pour faire le tour de l'ile et voir le principal.
BO Bodiam ·
Oui c'est ce que j'ai pensé, je déteste quand il y a trop de monde ... Et Paros c'est plutôt calme ? ou pareil ... Dans les îles que tu as cité Tinos, Sifnos, Serifos, Milos, il y a de belles plages ? C'est surtout ça que je veux une belle plage et quelques endroits à visiter l'aprem
EL Elenitsa Veteran ·
Paros est un peu plus calme. Tinos, Milos, Sifnos et Serifos ont de belles plages oui.
BO Bodiam ·
Et pour les bateaux ça se passe comment ? C'est pas trop le bordel là bas ? Il faut réserver à l'avance ses billets ou je peux le faire une fois sur place ?
EL Elenitsa Veteran ·
On peut prendre sur place sans problème.
BO Bodiam ·
Merci beaucoup pour vos réponses. FInalement je vais aller à santorin puis paros puis une autre île j'ai pas encore choisi (j'hésite entre rhodes et syros) puis athènes pour revenir en france.

À votre avis entre rhodes et syros c'est laquelle qu'il ne faut pas rater ? Il y a une autre île que vous pourriez me conseiller, avec plein de soleil, des trucs à voir et de belles plages ? Sachant que je n'y resterais que 3 nuits

Ah et pour le bateau j'ai vu que certains faisaient plus de 6h et d'autres 2h pour quasiment le même prix, c'est quoi la différence ? c'est des vieux bateaux ? Et pour le bateau il faut prévoir un truc à manger ?
EL Elenitsa Veteran ·
pour la derniere ile par élimination, choisir Syros. Premièrement car il n'y a pas de liaison pour Rhodes depuis Paros et deuxièmement depuis Santorin il y a un ou deux bateaux par semaine et il y a 15h de trajet. Et oui Rhodes c'est loin!!

pour le prix des bateaux cela s'explique par le trajet qu'ils font. Ils s’arrêtent dans plusieurs îles ou pas. Oui bien sur qu'il y a à manger et à boire sur les bateaux! Quelle question étrange :-) Sur un trajet de plusieurs heures on ferait comment sinon??
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a deux sortes de bateau les rapides et les classiques ; les rapides sont plus chers et on ne peut sortir dehors
Hasta la vista
BO Bodiam ·
Haha je demande juste par ce que je suis jamais monté sur un bateau Et pour la nourriture les prix sont comment ? J'imagine qu'à santorin ça doit être très cher, mais à paros et syros c'est plus raisonnable ?
EL Elenitsa Veteran ·
Très cher faut pas exagérer. On est très loin des prix de Paris. Pour un resto grec compter 20 euros par personne en mangeant "à la grecque". Peut etre quelques euros de moins à Paros et Syros.
MA Magne2 Globetrotter ·
il y'a toutes les gammes de restaurant après c'est une question de budget
Hasta la vista
BO Bodiam ·
Sinon pour athènes, il vaut mieux prendre un hôtel dans quel quartier ? Il y a des quartiers un peu chaud à éviter ? Et c'est quoi les trucs qu'il faut absolument voir à athènes ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour les hôtels le centre ville c'est bien Plaka, syntagma, makrygiani, psyri. Éviter omonia pas dangereux mais un peu glauque le soir
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Les "trucs" à voir : l'Acropole, musée de l'Acropole, le stade de marbre, la relève de la garde, Plaka

Similar discussions

You might also like