Voyage en Grèce, dans le Péloponnèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis entrain d'imaginer un voyage en voiture, cet été, dans le Péloponaise, en Grèce, durant 12 jours. Ne me rendant pas bien compte de la grandeur des sites à visiter et des distances à parcourir j’aurais souhaité avoir vos conseils et votre avis sur ce trajet.

J1 arrivée par avion dans l’après-midi à Athènes, prise du véhicule de location et déplacement dans la région d’Epidaure J2 visite des sites Epidaure, Tirynthes et Mycènes, puis déplacement dans la région de Mystras J3 visite de Mystras et Sparte, puis déplacement dans la région de Methoni J4 visite de Methoni et Pylos J5 Plage dans la région de Pylos et déplacement à Olympe J6 visite d’Olympe J7 déplacement dans la région d’Antirrio J8 déplacement et visite de Delphe J9 déplacement à Athènes J10-11 visite d’Athènes J12 retour à la maison

Merci d’avance pour vos réponses
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Le J2 est tout simplement infaisable. Il faut bien 2h pour visiter chaque site. En plus avec la chaleur on tourne au ralenti. Donc il faut faire Epidaure une journée et Tirynthe et Mycène le lendemain. Et partir ensuite vers Mystra. A Sparte il n'y a rien à voir. Prévoir 2h de visite au moins pour Mystra. C'est très grand!! Idem pour le jour 4 c'est un peu beaucoup de faire tout ça. Pour le reste ça va, si ce n'est qu'on dit "OlymPIE" et non pas Olympe.

Prenez bien en compte la chaleur qui accable, il peut faire jusqu'à 40 degrés en été. Donc il faut des temps de repos.
MY Myrto Regular ·
Attention certains sites archéologiques ne sont ouverts que le matin et en début d'après-midi. Dans la région de Methoni, vous avez aussi Koroni. Enfin, en remontant vers Olympie, pensez à un passage par Stemnitsa/Andritsaina.
AL Alaudae ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Je n'avais effectivement pas pris consciences des distances et de la chaleur. Je vais donc devoir adapter mon projet en y enlevant quelques destinations. Toutefois je ne sais pas encore lesquels 🤪 . Donc, je suis preneur de toutes idées pouvant m'aider à ce choix !
ER Eric1200 ·
Vous allez louer une voiture ? Vous avez pensé au camping car ? Mon épouse et moi en sommes fan. On peut en louer sur place pour pas cher. Je peux vous donner des contacts en MP.
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Eric1200,

Vous comptez encore racoler longtemps avec vos messages bidons et vos deux pseudos ? Parce que vous devriez préciser quand même que c'est de votre société de location de camping-cars dont il est question. Basée en Bulgarie (mais qui loue aussi pour la Grèce), bizarrement aux mêmes coordonnées IP & co que celles de tous les messages que vous avez postés...

L'équipe Voyage Forum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
AL Alaudae ·
Bon comme ça c'est dit !

Pour en revenir au sujet de ma discussion, je suis toujours preneur de vos expériences ou idées pouvant m'aider à me décider sur les destinations que je garde de mon projet de base....
AS Asylum Regular ·
T'es un fan inconditionnel de vieille pierres ? Si ce n'est pas ta passion absolue, je resterais dans le sud du Péloponnèse. Certe Olympie est un site majeur, mais la région est moins intéressante.

Ma proposition : aller direct à Nauplie quelques jours. De là tu peux visiter Epidaure, Mycènes, etc.. Depuis là, tu peux aussi aller à Poros qui est sympa. Et la région des vins de Nemea.

Ensuite direction Monemvasia, tu fait un petit détour par Mystras. Pour la plage, tu as Elafonisos.

Et enfin tu finis à Athènes quelques jours.

Ca me semble déjà pas mal soutenu comme programme.

Similar discussions

You might also like