Voyage en Grèce: prix et conseils pratiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

On va préparer nos 3 semaines en Grèce, cet été...

J'ai lu que les produits laitiers étaient très chers : en supermarché : yaourt de 1 à 1, 50 euros pièce, 2 euros le litre de lait ? C'est vrai ? Pourquoi ces prix ? Il y a d'autres produits comme ça ?

On aimerai visiter une île, accessible de Patras ou de ses environs, notre première semaine (vers le 16 juillet). Faut-il réserver le ferry à l'avance (3 passagers + voiture) ? Approximativement, c'est quoi les tarifs ? (véhicule fourgon VW transporter). Je peux regarder sur quel sîte internet ? Vous nous conseillez quoi, comme île assez sauvage ?

Quelqu'un aurait-il un lonely planet assez récent à me vendre ?

Merci !!
OM Omiros Regular ·
Bonjour d'Athenes

C'est vrai que certains prix sont chers. Il y a quand meme des differentes marques des produits laitiers de bonne qualite qui coutent moins cher. Pour votre planning je vs conseille de visiter 1. Une semaine le village Dikorfo a Zagori a 38 klms de Giannina. C'est un village splendid dans la nature avec de toute sorte des arbres et des rivieres. Il y a tres peu des habitants et rarement des touristes. vs pouvez ecouter les eaux de riviere et les oiseaux dans des forets.(ca me rappelle l'oeuvre de Jean Jacques Rousseau Emile) A cote il ya des petits villages avec des restaurants et aussi le gorge de Vikos.(site protege par UNESCO) 2. Concernant les iles je vs propose Lefkas ou Lefkada (le meme ile) Une ile que vs pouvez acceder par votre voiture!!! "(sans ferry sans payer plus) Il y a de tres belles plages(exemple Porto Katsiki) et de jolies villages. Dela vs pouvez faire le tour de l'ile Skorpios (l'ile de l'armateur Onassis) et aussi Meganissi(une autre ile accessible par ferry mais sans besoin de prendre votre voiture). je suis a votre dispo pour des infos complementaires ou ecrivez moi a info@eba.gr merci beaucoup. omiros.
MA Marjo007 Regular ·
Merci Omiros ! Je vais regarder des coins sur la carte...

Sinon, à Patras, on trouvera des cartes routières écrites en "pas grec" ?

merci !
RO Roxanne0202 ·
tu peux acheter la carte de la grece ici en france elle vaut entre 4 et 8€ ecris a l'office du tourrisme et ils t'enverront le guide michelin de la grece! 😉 dépeches toi de reserver le ferry quand je l'est fait il restait peu de place
camping car adria s680sp, sur porteur fiat ducato de 2007
MY Myrto Regular ·
Tous les plans-cartes routières vendus en grèce sont écrits en grec et en caractère latin donc pas de problème.

En ce qui concerne les produits laitiers, les yaourts sont conditionnés en pot de 250g (en France, un pot = 125g) c'est pourquoi à l'unité ils sont plus chers mais pas au poids finalement.

Pour le lait, le prix est identique à celui de France. Le lait dit "frais" là-bas est conservable uniquement 3j (sans aucun conservateur) c'est pourquoi il est "cher". En France, un lait "frais" est conservable 10j! Mais vous avez des laits à longue conservation, moins chers.

Pour le ferry, aucun problème pour les personnes sans voitures mais aec un véhicule c'est plus délicat de s'y prendre à la dernière minute.

Aux alentours de Patras, vous avez le port de Kyllini d'où partent des bâteaux pour plusieurs îles comme Zakyntos (Zante), Ithaque (Ithaki), Kerkyra, Cephalonie (Kefalonia)...

Similar discussions

You might also like