Voyage en Inde du Nord avec un parcours en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour, nouveau sur ce forum, pardonnez si quelques erreurs. je compte partir en Inde du nord avec mon amie courant mars 2013 pour une quinzaine de jours. circuit +/- prévu: Delhi / Mandawa / Bikaner / Jaisalmer / Jodhpur / Udaipur / Pushkar / Jaipur / Agra / Delhi (Varanasi squisée car trop loin) par manque de temps, nous optons pour voiture / chauffeur mais souhaitons faire un trajet en train car comme lu dans ce forum "...l'Inde sans train, c'est comme un pastis sans glaçon..." quel serait le parcours le plus sympa et faut-il réserver depuis la France ? si oui, comment procède-t-on ? merci d'avance pour les réponses
LO Loutty95 ·
J'ai fait le Rajasthan en septembre 2011, très beau voyage. New Delhi -> Jaipur -> Jodhpur -> Agra -> Varanassi -> New Delhi (2 semaines) Tout en train ! On est arrivé à New Delhi, Après avoir bataillé avec 2 tuctuc qui nous ont emmené dans des agences de voyage on est finalement arrivé à la gare. Dans la gare, il y a un bureau pour les touristes (pas facile à trouver) ou nous avons pu prendre tous nos billets (5 trajets). Ce "tourist office" est vraiment très bien et nous en avons eu pour 70€ par personne pour les 5 billets de train. Il ne faut pas descendre en dessous de la classe A/C par contre sinon c'est un peu du transport de bétails et préférer les voyages de nuit sur les long trajet. Aucun soucis dans le train et pas si inconfortable que ça j'ai trouvé. Ton itinéraire est très bien je trouve mais avec 2 gros problèmes: - trop d'étapes, tu vas arriver dans une ville visiter directement les principaux trucs et repartir direct. L'inde est vraiment dépaysant et c'est vraiment dommage de pas pouvoir se poser un peu pour s’imprégner et diriger un peu le voyage (bruit, foule, etc) - Ne pas passer par Varanassi, pour moi c'est à ne pas rater pour l'ambiance et la ville. Une de mes meilleurs étape

Enfin pour répondre à ta question (quand même ;-) si tu veux juste faire un trajet en train prend ton billet à delhi en arrivant comme ça tu seras tranquille.

Nicolas
LE Legab31 ·
Merci pour ta réponse. effectivement, j'ai selectionné pas mal de villes mais je me disais qu'avec la formule "chauffeur" je pouvais gagner du temps par rapport au tout train. celà dit, je devrais peut-être écarter certaines options... je vais potasser cela avec les distances routières et les temps approximatifs.
BA Badrinath ·
Salut à tous, je suis un peu dans la même situation que Legab31, je pars à la fin du mois pour l'inde du nord, j'essai de trouver le meilleur trajet ou meilleure boucle, au niveau rapidité (budget transport +/- 350e pour 2 pers) pour visiter : Agra , Jaipur, Varanasi, Delhi, Khajuraho, Orrcha; en privilégiant avion et train en sachant que j'arrive et repart de Delhi ( voyage du 30 juillet 25 aout).

Merci à tous pierre.
EL Ellafond Regular ·
Bonjour,

Je compte partir en Inde du Nord du 20 octobre au 16 novembre. Voici mon itinéraire:

Avec chauffeur:

22 oct.: Delhi - Agra 23 oct: Agra (Taj Mahal à l'aube)- Jaipur (en route, arrêter à Fatepur Shikr) 24 oct: Jaipur 25 oct: Jaipur - Udaipur 26 oct: Udaipur 27 oct: Udaipur (en route, Ranakpur - kumbalghar) - Jodpur 28 oct: Jodpur 29 oct: Jodpur - Bikaner Par mes propres moyens:

30-31 oct: trek de 2 jours dans le désert avec l'asso AFEV. 1er nov: Bikaner - Jaisalmer (par train de nuit, part en soirée, booker classe 3AC ou bus sleeper?) 2 nov: Jailsamer 3 nov: Jailsamer-Pushkar (bus qui part vers 9h, arrive en fin d'aprem à Pushkar) 4 nov: Pushkar 5 nov: Pushkar-Ajmer, en bus local ou en taxi, ensuite prendre le bus Ajmer-Jhansi où une fois arrivées, on prend un rickshaw pour aller à Orchha. 6 nov: Orchha 7 nov: Orccha-Jhansi-Khajuraho, train depuis Jhansi 8 nov: Khajuraho 9 nov: Khajuraho-Varanasi, en train de nuit

10 au 13 nov: Varanasi 13 ou 14 nov: Varanasi-Delhi (train de nuit le 13 ou avion le 14 nov) 14-15 nov: New Delhi 16 nov: retour

Au regard du voyage que tu as fait, est-ce que mon itinéraire te semble faisable? Est-ce que tu me suggères des changements?

Merci de ton aide.
Eve Line
IN Indymalte Veteran ·
je vais potasser cela avec les distances routières et les temps approximatifs

Pour calculer vos distances consultez www.mapmyindia.com et comptez 40 à 50 km heure en moyenne
LO Loiu ·
bonjour

je pars faire un circuit en inde du nord avec le meme circuit que toi avec le ce de mon mari le 27 octobre. peux tu me dire si les vaccins sont recommandés? en sachant qu'en france le petit moustique à l'horizon, il est pour moi!! merci pour ta reponse car j'appréhende un peu.

delphine
loulou

Similar discussions

You might also like