Voyage en Iran en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous les voyageurs !

Nous souhaiterions organiser un voyage en Iran au mois d'Octobre cette année pour environ 3 semaines, j'ai plusieurs questions et souhaiteriez recueillir le plu d e conseils possibles :

- est ce qu'il ne fait pas trop chaud en octobre ?, la période semble favorable mais avec de hautes températures !! - quels conseils en tant que femme, en dehors du voile à porter, à quoi faut-il se préparer, que disent ce qui connaissent ? - enfin pour l'itinéraire, il semble que le train soit un bon moyen de parcourir le pays, vous confirmez ? - quelles sont les étapes immanquables selon vous ?

merci d'avance, au plaisir de lire vos expériences et retour sur ce voyage qui a l'air plus que splendide😛 !!
FA FabGreg Globetrotter ·
pour l'itinéraire, il semble que le train soit un bon moyen de parcourir le pays, vous confirmez ?

Je ne confirme pas.

Le train n'est pas très développé en Iran, et la fréquence est réduite sur la plupart des axes.

Par contre, c'est confortable et cela peut-être une opportunité pour un trajet longue-distance de nuit. Par ex. de Téhéran à Chiraz, Kerman, Machhad, ou Tabriz. Réserver un peu à l'avance, 3 à 5 jours selon les axes.

Sur trajet longue-distance, le moyen de transport le plus utile est l'autocar. Moderne, climatisé, confortable, sûr, plutôt fiable, fréquent, et très bon marché comparé aux tarifs occidentaux.

En repli, si pressé ou si un trou dans l'horaire, il y a les taxis collectifs, appelés "savari". Mais là, on peut tomber un chauffeur imprudent.

Khoda negahdar

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AR Arianep Regular ·
Bonjour, S'il s'agit d'une première approche, j'imagine que vous visiterez le plateau central, avec ce que proposent généralement les tours opérators : Teheran, Shiraz, Esfahan, Yazd, Kashan. En 3 semaines, vous pouvez ajouter Kerman pour le désert, et Qom et Mashad pour la spiritualité.

Tenue féminine : pantalon jusqu'aux chevilles, jeans ... (quasi toutes les Iraniennes portent un pantalon qui moule la jambe), dessus une longue chemise (opaque !), un long gilet, ou une tunique, ou une veste longue. .. L'essentiel est que ces habits vous arrivent à mi-cuisse. Les femmes qui ne portent pas le tchador portent toutes une sorte de manteau 3/4 très cintré, plus ou moins épais selon la saison, qui s'appelle d'ailleurs "manto" . Le foulard (ce n'est pas un voile ) se porte en toute occasion, et laisse dépasser de + en + de cheveux ! Surtout choisissez un foulard en coton, qui ne glisse pas et qu'en tant que touriste, vous pourrez porter un peu comme vous le voulez. Pour les visites de lieux saints, c'est une autre histoire, une "dame au plumeau " veillera à ce qu'aucun de vos cheveux ne dépasse et on vous prêtera un tchador fleuri. Bonne préparation
AU Ausone Regular ·
Bonjour, Je vous conseille le site internet "ou et quand.net". Il donne les températures moyennes mini et maxi par ville et par mois en Iran. De plus, sur le Forum, il y a aussi de très intéressantes remontées d'expérience à ce sujet. Devant partir un mois en Iran en septembre prochain, j'espère aussi qu'il ne fait pas trop chaud en octobre ...
Philippe
NI Nia92 ·
Super, merci beaucoup pour toutes ces précisions et les idées de lieux a visiter en plus !
NI Nia92 ·
Merci beaucoup pour ces conseils, le bus a vraiment l'air d'être le moyen le plus agréable d'après plusieurs sources.

Similar discussions

You might also like