Voyage en Iran fin octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

Nous avons prévu de nous rendre en Iran du 18 octobre au 2 novembre prochain

Nous effectuons par nos propres moyens un circuit "classique": Teheran- Kashan- Ispahan-Yasd- Shiraz avec excursion à Persepolis et une nuit en caravanserail

1: Pensez vous que ce trajet est faisable en deux semaines?

2: Depuis la montée en puissance de l'EI, c'est la panique dans ma famille ( pas pour nous), pensez vous que l'on doit renoncer à ce séjour? que puis je leur dire pour les rassurer?

3: Enfin, nous comptons faire le Visa à l'arrivée. Cependant, sur notre passeport, ne figure que le tampon des usa visité en début d'année, cela peut il poser problème?

Merci pour vos précieux conseils

Julien
VA Vazyvite Globetrotter ·
Circuit classique et faisable

Pour l'EI, en Iran ce sont des chiites et non des sunnites donc pas la même problématique. L'Iran est sûr de ce point de vue.

Pas de souci avec un tampon USA, j'en avais 4 ou 5 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NI Nina06 Regular ·
Suis revenue hier de ce superbe pays parcouru en 3 semaines...

1. 2 semaines bien plus que suffisant pour ce circuit (je l'ai fait en 10 jours), j'ajouterais donc une autre etape genre kerman, garmeh, mashad, tabriz etc...

2. l' EI n'est pas en Iran, jamis rencontre de problemes de securite a aucun niveau

3. sais pas me prononcer dessus, j'avais deja obtenu visa a Bruxelles mais pour info, j'avais un stamp des USA et on me l'a quand meme donne....
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
FR Fredlaf Regular ·
Salut Julien,

A mon avis pas de problème pour ton itinéraire. Les bus VIP sont vraiment supers confortables et pas cher (environ 5E / 500km). Tu peux circuler assez vite entre les villes. A toi de voir si tu veux visiter rapidemment ou demeurer plus longtemps dans les villes. J'avais fait étape à Garmeh pour deux nuits. Bus ou taxi jusqu'à Khur, puis transport privé (pas cher) vers Garmeh. Le mieux est d'y aller depuis Yazd. J'ai une amie qui est étudiante à Tehran. Elle peu te donner des news en direct et en français. Tu me dis en MP stp. Ne perd pas de temps à Tehran à l'aller. Mieu de visiter au retour car plus tranquille avant de prendre l'avion. De tous mes voyages, c'est la capitale la plus moche ... enfin ça n'engage que moi 😉 Bye, FRED
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
PH Philippebdx ·
Bonjour Nous sommes allés 2 fois en Iran : en 2007 et cet été. Question sécurité aucun soucis le pays est on ne peut plus sûr. Cet été nous avons passé 10 jours depuis Tabriz jusqu'à Suze en sillonnant le Kurdistan Iranien. Le long de la frontière Arménienne, Turque et Irakienne. Nous étions proche de la frontière Irakienne à Uramat. Nous n'avons pris aucun risque et il n y avait vraiment rien à craindre. Nous sommes allés aussi à Ispahan (tellement envie d'y revenir : un peu déçu car il n y avait pas d eau sous les ponts cette année) et à Mashad jusqu'à la frontière du Turkmenistan.

Votre circuit est possible en 2 semaines. Si vous êtes trop court n'hésitez pas à prendre un vol intérieur c'est pas cher.

Pour le visa à l'arrivée je pense que vous n'aurez aucun probleme avec un visa US. Il y a 7 ans nous avions obtenu le visa à l'ambassade et nous avions des tampons us sur le passeport. Cette année nous avons pris le visa à l'arrivée (ce n etait pas possible avant) mais nous n'avions plus de visa us sur nos passeports. Les formalités sont simples et rapides. C'est plus facile si vous avez un mail de confirmation de réservation d'hotel. Nous avons même bénéficié de 16jours car nous avions pris un départ tôt le matin mais cela comptait un jour de plus. Nous avons juste donné notre date de départ et nous avons eu les visas.

N'annulez pas votre voyage car ce pays est fabuleux. Les gens sont super gentils. Attention quand même c'est pas le pays des bisounours et même si les prix sont peu chers ce n'est pas une raison pour payer toujours le prix fort. C'est surtout le cas dans les lieux trés touristiques comme Ispahan. Ce qui est cher pour le pays c'est le tarifs d'entrée sur les sites touristiques payants.

Nos 2 voyages se sont merveilleusement passés. Il faut y aller maintenant car le tourisme commence à se développer. Pas d'inquiétude quand même il n'y a pas foule. Nous voyageons beaucoup et l'Iran reste un de nos plus beau souvenir. Le pays a bien évolué depuis 7 ans. Le foulard tombe sur l'arrière facilement, les couples se tiennent par la main, les langues se délient, voiles de couleur vive, maquillage, ... Vous n'aurez aucun problème tant que vous respectez les règles (habillement) et ne parlez pas politique. Vous pouvez écouter sans donner votre avis (c est un conseil, vous faites comme vous voulez). Je pourrais vous en parler encore des heures, tellement je suis enthousiaste sur ce pays. Je n'ai qu'une chose à dire : allez y sans hésiter.

PS : nous avons rencontré par hasard la secrétaire de l ambassade de France au cours de notre voyage, elle conseille au visiteurs en Iran de s'inscrire sur un site du gouvernement : www.diplomatie.gouv.fr/ariane/
JU Juger07 ·
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Nous avons maintenant hâte de partir.

Un seul bémol : nous aurions souhaité prendre un vol pour Shiraz dès notre arrivée, mais nous n’avons pas réussi à réserver de vol. Peut etre avez-vous des conseils à ce sujet ?

Julien
FR Fredlaf Regular ·
Salut,

Si difficile ou pas possible depuis la France, tu peux aller directement à l'agence de la société de transport à l'aéroport ou aller dans une agence lambda à Tehran et réserver pour le soir ou le lendemain. J'avais fait ainsi. Bye, FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

PH Philippebdx ·
Pour réserver un vol passe par une agence style PTA à Shiraz (demande Afrooz elle parle français info@cle2perse.com) ils te remettrons le billet à l'arrivée. Mais j ai peur que ce soit un peu court pour e 18 Sinon pour le taxi entre IKA airport et Meradad d'où partent les vols intérieurs tu peux négocier à 500 000 RLS
FR Fredlaf Regular ·
Salut,

C'est vrai que Afrooz est très sérieuse et réponds toujours! J'avais trouvé un billet la matin pour un vol le soir à minuit entre Tehran et Kerman. Dans une agence au centre ville. FRED!

Similar discussions

You might also like