Voyage en Nouvelle-Calédonie en octobre 2012, avis sur circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour a tous

Nous avons décidé avec Patrick mon mari, de découvrir la Nouvelle caledonie en Octobre 2012 pour 3 semaines Pour l'instant on prevoit de louer une voiture juste pour faire le circuit NOUMEA - FOA - OUACO - POINGAM - HIENGENE - POINDIMIE - SARRAMEA - BOULOUPARIS - NOUMEA Voici comment on prevoit le circuit si vous avez un avis, des adresses, des conseils c'est la première fois que l'on va la bas Merci d'avance

Départ de Paris le 9 Octobre arrivée Nouméa le 11 Octobre 2012

On reste vivité NOUMEA jusqu'au 13/10 Le 14/10 départ pour ILES AUX PINS le 17/10/ retour a NOUMEA le 19/10 départ pour FOA 20/10 FOA - OUACO 21/10 OUACO - POINGAM 22/10 on reste a POINGAM 23/10 POINGAM - HIENGENE 24/10 HIENGENE - POINDIMIE 25/10 On reste a POINDIMIE 26/10 POINDIMIE - SARRAMEA 27/10 On reste a SARRAMEA 28/10 SARRAMEA - BOULOUPARIS 29/10 BOULOUPARIS - NOUMEA

EVE
Eve
FR FredCagou Regular ·
Bonjour,

Pour moi, deux arrêts pas nécessaires : Ouaco (j'ai d'ailleurs du mal à situer). La Foa ==> Poingam étant faisable en une journée en réalisant des stops (roche percée, Baie des Tortues, arrêts photos dans le grand nord). Boulouparis : pour faire Saramea ==> Nouméa il vous faudra 1h45 de route. Vous pouvez vous arrêter 30 minutes à Boulouparis et sa distillerie de niaouli le reste de la route étant relativement peu intéressant. Ça vous donnera plus de temps sur des étapes plus intéressantes (Hiengène). Attention ! La route entre Poingam et Hiengène est fatiguante car longue et sinueuse.

F
Bon vent.
GR Gregnala ·
Bonjour Eve, ton parcours est pas mal mais merite qd meme a mon sens qq mofifications: Le 14/10 départ pour ILES AUX PINS :bonne durée, je te conseille le gie nataiwatch ou un truc comme çà sur kanumera... le 17/10/ retour a NOUMEA : moi je n ai vu aucun intérêt a Noumea mais apres les gouts et les couleurs ..... le 19/10 départ pour FOA : Va plutot à Sarammea ou Farino: un gite à farino tenu par 2 hommes va voir le site de l office du tourisme de la foa ...). plein de belles ballades, pas un chat... c est un petit paradis 20/10 FOA - OUACO : C est à partir de là où a mon avis tu te trompes .... tu devrais plutot faire une pause à Poe voir se magnifique lagon (1h de route ), tu te reposes un peu et ensuite le lendemain tu traverses la chaine par le col des roussettes pour arriver à Poindimié apres 2h... et là tu prends ton temps, tu profites, tu te ballades, tu te régales qd tu en as marre tu vas à Hienghene c'est encore plus beau, plus sauvage, tu peux plonger (les plus beaux sites de ma vie !!!) . Apres tu as 2 solutions: soit tu fais un AR jusqu'a Pouebo ds la journee (pars bien tot et revient tard) depuis Hienghene et le lendemain tu fais la traverse jusqu a Kone par la Kone-Tiwaka et ensuite tu vas ds le Nord ... sinon tu peux aller a Pouebo dormir la bas (gite One batch) et faire la transversale tt au Nord.... mais moi je l aime pas cette route !!! 21/10 OUACO - POINGAM 22/10 on reste a POINGAM 23/10 POINGAM - HIENGENE 24/10 HIENGENE - POINDIMIE 25/10 On reste a POINDIMIE 26/10 POINDIMIE - SARRAMEA 27/10 On reste a SARRAMEA 28/10 SARRAMEA - BOULOUPARIS : Aucun interet à Boulouparis 29/10 BOULOUPARIS - NOUMEA Pour te donner qq notions de temps en voiture: Nea-Bourrail: 2h-2h30 Bourrail-Kone 1h30 Kone-poindimie: 1h20 Kone-Hienghene:2h Hienghene-Pouebo: 1h30 Kone-Koumac 1h15 Koumac-Poingam 1h15 environ Tu vois que tu peux facilement avoir un mauvaise idee en fonction des distances .... Je sais que je vais pas faire plaisir a bc de monde mais selon moi tu devrais mieux aller voir Lifou à la place de l IDP .... si tu as besoin de conseils .... c est avec plaisir ....
CA Cazanne Regular ·
bonjour, pour les adresses toutes fraîches voici le carnet de voyage que je vien juste de poster. Moi j'ai trouvé Farino bien plus joli que sarramea. L'île des pins est également incontournable à mon sens http://voyageforum.com/v.f?post=5318697; bon voyage
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part, plutôt que d'aller à BOULOUPARIS, traverser le village, et juste à la sortie, prendre sur la gauche et aller au bout de la route qui mène au débarcadère, et faire une excursion, à la journée par exemple sur l'Ilot TENIA... Pour OUACO, j'ai du y passer, mais aucun intérêt. Ile des Pins : a voir absolument la piscine d'Oro et la balade dans la baie d'Upi en Pirogue. Poigam est magnifique, au bout extrême de l'ile et totalement dépaysant avec sa nature, son gite et sa balade fléchée qui est superbe. Relais de Poingam --> Pas cher, super accueil et très convivial.

Par contre un seul bémol, vous ne passez pas par le Sud de la Grande Terre? C'est quand même bien dommage car la terre rouge, ses éoliennes et ses aspects lunaires sont à couper le souffle...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like