Voyage en Palestine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
BONJOUR

j'aimerai partir en Palestine pour une durée indéterminée

afin d'avoir un partage avec le peuples palestiniens, je ne pourrai trouvées les mots pour vous dire a quelle points c'est un pays que j'ai envie de découvrir et pourquoi pas y resté le temps qui faudra meme si le retour nai pas defini , autour il y a beaucoup de pays a decouvrir je pense que certaine personne ne me comprendrai pas ou bien aurai du mal mais c'est on ressentiment, car la vie en france ou dans les pays occidentaux ne me satisfait pas, j'en suis pas heureux.je prefere m interessé a la decouverte

voila donc j'ecrit se message a ceux qui partage m'ont points de vue, même si c'est un voyage de je ne sais combien de jours je pense que se sera, deja un grand pas pour le peuples palestiniens et pour notre cœur également

après y vivre pourkoi pas plus tard inch allah

merci de me laissé vos impression

salam
JA Jasmine89 Regular ·
BONJOUR

j'aimerai partir en Palestine pour une durée indéterminée

afin d'avoir un partage avec le peuples palestiniens, je ne pourrai trouvées les mots pour vous dire a quelle points c'est un pays que j'ai envie de découvrir et pourquoi pas y resté le temps qui faudra meme si le retour nai pas defini , autour il y a beaucoup de pays a decouvrir je pense que certaine personne ne me comprendrai pas ou bien aurai du mal mais c'est on ressentiment, car la vie en france ou dans les pays occidentaux ne me satisfait pas, j'en suis pas heureux.je prefere m interessé a la decouverte

voila donc j'ecrit se message a ceux qui partage m'ont points de vue, même si c'est un voyage de je ne sais combien de jours je pense que se sera, deja un grand pas pour le peuples palestiniens et pour notre cœur également

après y vivre pourkoi pas plus tard inch allah

merci de me laissé vos impression

salam

Et pourquoi n'es-tu pas heureux dans les pays occidentaux ?
AB Abdelsalem ·
bonjour

je pense que quand ont grandit dans des pays développés, et bah nous sommes formater a un train de vie pousser a la consommation voyez vous et cela nous fait négliger beaucoup de valeur, et ont s'intéresse qu'a nous meme, on se préoccupe meme pas de sont voisin. et puis l'évolution la mondialisation la technologie tous cela rentre dans les mœurs.

moi personnellement cela ne me satisfait pas, et malheureusement nous sommes forcés a contribuer a se système , bien sur tous a été calculer et le contribuable devient l'esclave de la modernité.

voili voila, je pourrai en ecrire un livre mais je 'arrête la

que la paix soit avec vous
JA Jasmine89 Regular ·
bonjour

je pense que quand ont grandit dans des pays développés, et bah nous sommes formater a un train de vie pousser a la consommation voyez vous et cela nous fait négliger beaucoup de valeur, et ont s'intéresse qu'a nous meme, on se préoccupe meme pas de sont voisin. et puis l'évolution la mondialisation la technologie tous cela rentre dans les mœurs.

moi personnellement cela ne me satisfait pas, et malheureusement nous sommes forcés a contribuer a se système , bien sur tous a été calculer et le contribuable devient l'esclave de la modernité.

voili voila, je pourrai en ecrire un livre mais je 'arrête la

que la paix soit avec vous

Mais non, pourquoi t'arrêter.

Et tu prépares ton voyage seul ? Car je voulais aller en Palestine (juste un voyage) et on me l'a déconseillé. Tu as des contacts ?
AB Abdelsalem ·
oui je le prepart seul, apres non je nai pas de contact

j aimerai fair du benevola, ou participé a une association

mais c pas evident d avoir des contact la bas
JA Jasmine89 Regular ·
Je te déconseille d'aller là-bas sans contact !! C'est quand même le ventre du lion. Tu as regardé du côté des organisations humanitaires ou du Croissant-Vert ?
AB Abdelsalem ·
oui mais jai pas eu de reponse

et le croissant vert c koi au juste
JA Jasmine89 Regular ·
oui mais jai pas eu de reponse

et le croissant vert c koi au juste

C'est comme la Croix-Rouge, mais islamique: http://www.greencrescent.org/
AB Abdelsalem ·
tu a voyager dans des pays ??
JA Jasmine89 Regular ·
tu a voyager dans des pays ??

Je prépare un voyage en Iran et quelques jours en Turquie. Jamais allée au Moyen-Orient.
AB Abdelsalem ·
COMBIEN DE TEMPS PENSE TU PARTIR?

TU PARLE LA LANGUE ARABE?

qu'est ce qui t'interesse en Iran?

QUE pense tu de l algerie

et pour finir de quelle origine est_tu?
JA Jasmine89 Regular ·
COMBIEN DE TEMPS PENSE TU PARTIR?

TU PARLE LA LANGUE ARABE?

qu'est ce qui t'interesse en Iran?

QUE pense tu de l algerie

et pour finir de quelle origine est_tu?

Je suis Québécoise.

Je ne pense pas grand-chose de l'Algérie, à vrai dire, hahaha. Disons que j'aimerais la visiter un jour...

Non, je ne parle pas l'arabe.

Je m'intéresse à l'Iran pour la culture (musique etc).
AB Abdelsalem ·
c vrai que l'iran a l air d'etre un tres beau pays

il ya beaucoup de relief et de tres belles montagnes, des sommet a plus de 5600 metres j aime particulierment la montagnes pourtant je vie en bord de mer egalement de tres anciennes cité perses

il ya un film qui est sorti en avril qui s"apelle TEHERAN qui a l'air jolie malheureusement je ne les pa vue il est sorti en avril

je te souhaite de pouvoir effectué ton voyage

et l'algerie est un tres booooooooooo pays avec un desert merveilleux, j ai eu la chance de le traverssé de vivre avec les touareg
MA Markkos01 Regular ·
Bonjour, j'envisage aussi de faire un petit voyage au moyen orient, je ne sais pas encore quel pays mais la Palestine me tente bien. Un petit village prés de chez moi est jumellé avec un autre en Palestine et je vais me renseigner sur les formalités d'entrée et de séjour. Et toi ? es-tu partant pour ce pays?
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
AB Abdelsalem ·
bonjour

oui moi aussi je compte faire un voyage en palestine, jaimerai y resté un mois minimum

mais je nai pas encord decidé des dates ni comment y aller, jai reflechit a y aller au sein d'une assosciation je suis en train de faire les demarches

tu a des contact sur places

a biento
NA Nalya ·
Bonjour!

Je compte partir seule d'ici quelques jours en Palestie afin de me créer des contacts pour mon association et de donner des dons de ma communauté au peuple Palestinien. Je pense que c'est moins difficile que ça en a l'air, j'ai suivi de nombreuses formations sur la sécurité et c'est possible d'y aller. Tant que tu restes à Nablus Ramallah Jerusalem Khalil etc.. C'est Gaza qui est sous tension ou encore les frontieres Israëlo-libanaise As salem :)
AB Abdelsalem ·
NAYLA,

pourrai-je savoir le nom de ton association

et tu est la fondatrice de cette association.

tu compte y partir pendant le ramadan
AR Arazi3 Regular ·
Ne pars pas avec un esprit programé à l'avance! partir en palestine: oui! mais ton passage est conditionné par des autorisations de franchissement de frontière israelienne! aider un peuple: oui mais avec un projet! partir car on n'aime pas le pays ou on vit est possible, mais savoir où on va est important! Ne pars pas comme ça avec des slogans préfabriqués, la réalité du terrain est loin d'être compréhensible lors qu'on n'a pas vu sur place, et lors qu'on part avec des prés à penser.

Tu comptes débarquer où? Tel AVIV? prépares toi à un interogatoire serré par tout ce qui constitue le pouvoir israelien! Frontières terrestre: il faut même pas rêver: si les égyptiens ou les jordaniens te laisseront passer, l'armée de tsahal ne te laissera pas! parole d'experimenté!

ta tête et ton nom et prénom ne t'aideront pas dans cette tâche! seul moyen pour y aller avec un minimum de tracasseries, c'est le voyage organisé et ce n'est même pas sûr!!!
MI Mistralina ·
Bonjour, Je te donne une adresse si ca peut te servir

Secours Islamique France 10 rue Galvani 91343 Massy cedex ou S I F 58 Bd Ornano 93285 St Denis cedex
JA Jasmine89 Regular ·
bonjour

oui moi aussi je compte faire un voyage en palestine, jaimerai y resté un mois minimum

mais je nai pas encord decidé des dates ni comment y aller, jai reflechit a y aller au sein d'une assosciation je suis en train de faire les demarches

tu a des contact sur places

a biento

Je suis d'accord avec tout ce que Arazi3 a dit, ne pars pas sans un projet. Le Secours Islamique est une ong très respectée et reconnue, et elle réussit à passer à Gaza, et c'est justement là que les besoins sont les plus criants.
AB Abdelsalem ·
bonjour

merci pour ton soutien.

et dit et- deja aller en palestine??
MI Mistralina ·
Non j'y ni suis jamais allée.J'ai connu le S.I.F. aprés la guerre à Gaza je fais quelques petits dons. Je n'y connais rien en humanitaire Un Responsable de Base en Palestine. - Coordination nationale des ... 9 août 2010 ... La coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale ... visas de travail auprès des autorités israéliennes et palestiniennes, ... votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation) sur ... www.coordinationsud.org/Un-Responsable-de-Base-en,20814 - En cacheL'Islam en France : Chargé de mission pour la Palestine 29 juil. 2010 ... La Plateforme des ONG Francaises pour la Palestine regroupe 42 associations. ... OEuvrer à la mise en place d'un pôle d'appui pour permettre la cohérence et ... Date limite de dépôt des candidatures : 30 août 2010 ...
JA Jasmine89 Regular ·
Non j'y ni suis jamais allée.J'ai connu le S.I.F. aprés la guerre à Gaza je fais quelques petits dons. Je n'y connais rien en humanitaire Un Responsable de Base en Palestine. - Coordination nationale des ... 9 août 2010 ... La coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale ... visas de travail auprès des autorités israéliennes et palestiniennes, ... votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation) sur ... www.coordinationsud.org/Un-Responsable-de-Base-en,20814 - En cacheL'Islam en France : Chargé de mission pour la Palestine 29 juil. 2010 ... La Plateforme des ONG Francaises pour la Palestine regroupe 42 associations. ... OEuvrer à la mise en place d'un pôle d'appui pour permettre la cohérence et ... Date limite de dépôt des candidatures : 30 août 2010 ...

Mais ça se sont des candidatures pour des emplois et tu as vu les compétences requises ? Il faut déjà avoir de l'expérience.
MI Mistralina ·
Je ne connais pas ses compétences, en meme temps ca peut lui permettre de s'évaluer , et aussi c'est pour le diriger un peu.
AM Ameliedesloi ·
bonjour,

il est faisable d'aller en palestine seul. Pour une première fois, vous pouvez vous rapprocher de : - Génération palestine, cette assoc emmene chaque été des jeunes en Cisjordanie et qq jours en Israel pour découvrir la situation et témoigner de la situation sous occupation - CCIPPP : ils organisent aussi des voyages, plus pour adultes Vous trouverez aussi des infos sur le site de l'AFPS

A priori on peut aller partout en ce moment en palestine, sauf à Gaza. Pour y entrer il faut de toute facon passer par Israel car ce sont eux qui controlent les frontieres. donc il faut arriver de france en avion à tel aviv puis passer à Ramallah; les distances sont tres courtes dans ce petit pays
SI Siloin Regular ·
Bonjour, Tu peux te renseigner à la croix rouge aussi et je pense que la croix donne des formations tel infirmier(c'est sûr il faut etre motivé et travailleur au niveau des études) Sinon, si tu ne l'as pas passe ton brevet de secouriste qui te servira dans beaucoup de domaine.Ne reporte pas la date d'inscription , plus tot tu t'inscris plus tot ce sera une chose en moins à faire!Et je pense qu'il y a qu'une période d'inscription par année.
AR Arazi3 Regular ·
Tu peux te renseigner à la croix rouge

C'est un musulman! Croix Rouge?
SI Siloin Regular ·
Je ne sais pas!je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité.Je parle pour la formation d'infirmier aprés il s'engage où il veut. salut
JA Jasmine89 Regular ·
Bonjour, Tu peux te renseigner à la croix rouge aussi et je pense que la croix donne des formations tel infirmier(c'est sûr il faut etre motivé et travailleur au niveau des études) Sinon, si tu ne l'as pas passe ton brevet de secouriste qui te servira dans beaucoup de domaine.Ne reporte pas la date d'inscription , plus tot tu t'inscris plus tot ce sera une chose en moins à faire!Et je pense qu'il y a qu'une période d'inscription par année.

Tu es très mal informé. La Croix-Rouge ne donne pas la formation d'infirmier ni aucune formation professionnelle🤪
JA Jasmine89 Regular ·
Je ne sais pas!je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité.Je parle pour la formation d'infirmier aprés il s'engage où il veut. salut

Mais la Croix-Rouge ne donne pas du tout de formation d'infirmier !

Tout ce qu'ils donnent c'est un peu de formation humanitaire. Mais il faut déjà avoir suivi une formation professionnelle ailleurs !🤪
SI Siloin Regular ·
Tu te trompes il y a l'école d'infirmier croix rouge, je le savais car j'ai une soeur qui est passée par là et là je viens de vérifier car tu m'as mis le doute Tape école infirmier croix rouge et tu verras!
JA Jasmine89 Regular ·
Tu te trompes il y a l'école d'infirmier croix rouge, je le savais car j'ai une soeur qui est passée par là et là je viens de vérifier car tu m'as mis le doute Tape école infirmier croix rouge et tu verras!

Ah oui tu as raison, j'ai tapé dans Google France et j'ai trouvé une formation de 37 mois ouverte à peu près tout le monde.

Au Canada la Croix-Rouge est différente.

http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Formations-sanitaires-et-sociales/Se-former-a-un-metier/Infirmier-infirmiere

Bon 37 mois il faut être patient.
SI Siloin Regular ·
C'est pour un diplome d'état, et on n'est pas infirmier à la légère!vaut mieux pour les patients . c'est sûre il faut qu'il soit motivé qu'il puisse trover un job en dehors de ses cours .Mais une fois le diplome en poche c'est une belle garantie!😉
MA Maruja46 Globetrotter ·
Mon Frére et son ex femme ont fait leurs études a L'Assistance Publique de Paris durant autant de temps mois de cours 3 mois de stage dans les service eux c'était Henri Mondor et ce pendant 37 mois ensuite ils doivent rester 3 a 2 5 année après leur diplôme dans les hôpitaux de l'AP ou rembourser une partie de leurs études . ensuite ils peuvent faire ce qu'ils veulent Je crois que pour ceux qui font leurs études a la Croix Rouge ou dans l'armé c'est pareil

Mon frère est infirmier Libéral en campagne depuis de nombreuses année
JA Jasmine89 Regular ·
C'est pour un diplome d'état, et on n'est pas infirmier à la légère!vaut mieux pour les patients . c'est sûre il faut qu'il soit motivé qu'il puisse trover un job en dehors de ses cours .Mais une fois le diplome en poche c'est une belle garantie!😉

Je ne dis pas le contraire, mais Abdelsalem cherche à partir dans l'immédiat, et cela lui fait un peu long à attendre.

On ne sait pas la formation d'Abdelsalem, peut-être qu'il a déjà tout ce qu'il faut pour travailler comme volontaire dans une association.

You might also like