Voyage en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et tous,

Un de mes amis étudiant me propose de faire un voyage découverte en Russie (Moscou, novgorod, kazan bref visiter qques villes de l'Oural) avant la reprise des cours en octobre et oui toutes les bonnes choses ont une fin. J'aurais aimé savoir si qqun d'entre vous connait la région et s'il ne pourrait pas me tuyauter sur les bons plans à faire. Visites, moyens de transport sur place, hotels, restaurants, ... car je ne connais vraiment rien de ce pays. Pouvez vous également me dire s'il y a une ligne aérienne directe de Bruxelles à Novgorod, ou à Moscou ou encore à Kazan? Et puis quelles sont les formalités administratives à remplir pour aller en Russie (passeport, visa, ...). Et finalement et non des moindres est il conseillé pour deux étudiants de voyager en Russie ou vaut il mieux être en groupe, en d'autres termes, la Russie est ce un pays sécurisé pour les touristes ou plutôt dangereux (mafia, ....)?

Voilà nous attendons avec impatience toutes vos réactions à ce sujet pour prendre notre décision finale d'y aller ou d'envisager une autre destination

Merci
jean
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

Pour savoir s'il existe des lignes directes depuis Bruxelles, je vous conseille d'aller sur le site internet de l'aéroport de Bruxelles, et de chercher la liste des destinations, ou à défaut la liste des compagnies aériennes qui desservent Bruxelles.

Pour aller en Russie, le via est relativement cher, long et compliqué à avoir. Je crois qu'il faut l'invitation d'un hotel (en tout cas, c'était nécessaire il y a quelques années). En faisant une recherche dans le forum "formalités administratives" il y aura probablement déjà les réponses. Si le visa n'est pas impossible dans vtre cas (départ bientôt?), vous ferez un beau voyage.🙂
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous y allons prochainement en croisière organisée (St-Pétersbourg, Moscou). Effectivement il faut une adresse pour obtenir le visa, pour nous c'était un code que l'agence nous a fourni. Donc si tout va bien je mettrai un échantillon de photos sur mon site http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AG AGudkov ·
Je vis dans Saint-Pétersbourg. La mafia probablement comme partout. Dans la rue les ours est absent, avec les automates personne ne court pas. Je répondrai aux questions, J'enverrai des photos intéressantes de Saint-Pétersbourg
AGudkov
TH Thierry01 Regular ·
Pour le visa, je te conseille de te rapprocher d'une agence type visa service qui s'occupera de te prendre ton visa. Il faut une invitation, eux s'occupe de tout et à la sortie tu gagne de l'argent. Sur place tu dois t'enregistrer dans un hotel, si tu vis chez un copain c'est plus compliquer.

You might also like