Un de mes amis étudiant me propose de faire un voyage découverte en Russie (Moscou, novgorod, kazan bref visiter qques villes de l'Oural) avant la reprise des cours en octobre et oui toutes les bonnes choses ont une fin. J'aurais aimé savoir si qqun d'entre vous connait la région et s'il ne pourrait pas me tuyauter sur les bons plans à faire. Visites, moyens de transport sur place, hotels, restaurants, ... car je ne connais vraiment rien de ce pays. Pouvez vous également me dire s'il y a une ligne aérienne directe de Bruxelles à Novgorod, ou à Moscou ou encore à Kazan? Et puis quelles sont les formalités administratives à remplir pour aller en Russie (passeport, visa, ...). Et finalement et non des moindres est il conseillé pour deux étudiants de voyager en Russie ou vaut il mieux être en groupe, en d'autres termes, la Russie est ce un pays sécurisé pour les touristes ou plutôt dangereux (mafia, ....)?
Voilà nous attendons avec impatience toutes vos réactions à ce sujet pour prendre notre décision finale d'y aller ou d'envisager une autre destination
Merci