Voyage février 2015 en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, J'ai un projet de séjour en Martinique pour février 2015. A quels moments dois-je commencer à faire mes réservations ?? Avion, appart.... Merci . A bientôt.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est pendant les vacance scolaires de février, vous pouvez commencer à prospecter... Les réservations avion pourront se faire en mai/juin pour l'avion. Pour le logement, sauf à n'avoir trouvé qu'une option vous convenant, vous avez plus de marge...

Maintenat, il y a parfois des promos avion en septemebre/octobre...

Donc l'idée de base, c'est quand vous avez le prix vous conevnant (en option modifiable)...
AY Ayasand ·
Merci Madikéra pour votre réponse
FA Fanzi Veteran ·
J'ai un projet de séjour en Martinique pour février 2015. A quels moments dois-je commencer à faire mes réservations ?? Avion, appart.

Appartement : janvier-février=haute saison, les habitués du Sud-Martinique(plages) réservent 1 an à l'avance. Avion : pour notre séjour en février 2014, nous avions réservé nos billets à tarif intéressant vers septembre 2013... les compagnies font des promos périodiquement, il suffit d'être patient et de surfer régulièrement sur les moteurs de recherche et les sites des compagnies aériennes.
AY Ayasand ·
Merci Fanzi pour votre réponse,

Autre question : comme notre séjour durera qu'une semaine, dans quel coin de l'île dois je réserver un appartement afin d'être le mieux placer pour visiter l'île.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Effectivement, une semaine sur place ce sera court pour découvrir l'île, vous devrez faire des choix. Si vous aimez la nature rando-ballade, la forêt tropicale, la montagne, les cascades, les dauphins, les beaux jardins, et être un peu à l'écart du tourisme de masse, je pense qu'un hébergement au Nord dans les environs du Carbet est préférable. Si vous êtes plutôt, plage, plongée, skysurf, scooter des mers, soirées animées, optez pour le Sud vers les bourgs de Ste-Luce et du Diamant (Ste-Anne est excentré). Maintenant, si vous voulez visiter un peu le Nord et un peu le Sud, vous pourriez loger vers Le Robert ou Tartane. Vous seriez à deux pas de la presqu'île de La Caravelle, des fonds blancs et de la rhumerie Clément.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Visiter l'île, c'est une peu vaste...

De tous points l'île peut se visiter mais en fonction de ce qu'on met derrière ces termes, certains lieux vont être plus adaptés (au sens limitation des kilomètres à faire) que d'autres...

Autre point à prender en considération le calendrier... pdt carnaavl ou pas ?

Similar discussions

You might also like