Voyage d'un groupe de lycéens en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Mon fils est en 1ère bachibac, cette section comporte des enseignements spécifiques de langue, littérature espagnol et d'histoire-géographie et permet la délivrance simultanée du bac français et bachillerato espagnol. Lui et ses camarades de classe veulent organiser l'année prochaine un voyage en Amérique du sud d'une quinzaine de jours. Ils sont assez motivés par l'Argentine ou le Mexique et peut-être Cuba. Il leur faut trouver des solutions qui ne leur coutent pas trop cher pour le transport et le logement (auberges de jeunesse). Pourriez-vous leur donner des conseils ou des adresses d'organismes ou ils pourraient s'adresser. Merci beaucoup de partager avec eux vos expériences. Sophie
CA Cambiacaras Veteran ·
Alors si c'est pour valider la connaissance de "l'Espagnol", je déconseille vivement l'Argentine (ou le Chili) !!! Ils vont prendre de très très mauvaises habitudes... Si shegan a hablar como lo' porteño', sha 'stán frito' che...

Plus d'explications sur mon blog : l'espagnol rioplatense tel qu'il est parlé en Argentine.

Et en plus, c'est un pays où voyager est plus cher que dans les autres pays... Tá carito che, hay que tener guita...
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Je vous proposerai bien l'Equateur, petit pays où l'espagnol est facile à comprendre et où il est facile de se déplacer (excellente infrastructure routière) et de découvrir lors d'un séjour court, les Andes, la côte pacifique et l'Amazonie. Thierry Rouzaud, français installé en Equateur depuis 20 ans, propose à des groupes de scolaires ou autres, des circuits solidaires et écotouristiques à travers le pays. Voir http://tourisme-solidaire-ecu.wifeo.com . L'ambassade de France à Quito cherche à développer les échanges entre classes françaises et classes équatoriennes pour favoriser l'essor de l'apprentissage du français en Equateur. Je sais que les classes du lycée franco-équatorien La Condamine de Quito sont très sollicitées pour des échanges avec des classes françaises. Il y a aussi des chantiers solidaires (l'été) dans les communautés indigènes où vos jeunes pourraient faire œuvre utile et parfaire leur espagnol. Si intéressés, me joindre par MP pour quelques pistes de recherche. Le seul inconvénient de l'Equateur est le prix du billet avion AR France-Quito!!! Cordialement, Danyflore
D.F
12 123tinctoria Regular ·
Pourquoi pas le Nicaragua!? Je prépare un voyage là-bas depuis plusieurs mois et j'y pars dans à peine 4 semaines pour un séjour de 2 mois. Ses avantages : belle nature (mer, montagnes, volcans, faune...), peu cher (le moins d'Amérique centrale à ce qu'il paraît), population accueillante (avec une histoire politique et sociale marquante!). Ça donne envie, non? "Matagalpa Tours (.com)" est une petite agence qui semble offrir une excellent service. Peut-être organise-t-il des séjours scolaires? Et il y a sûrement d'autres agences qui le font.... je n'ai pas trop regardé de ce côté là puisque j'ai organisé mon propre voyage... Enfin.... bon voyage! (En passant, la proposition de l'Équateur me semble aussi une très bonne idée.)
CA Caissonml Regular ·
Bonjour, Mon fils est en 1ère bachibac, cette section comporte des enseignements spécifiques de langue, littérature espagnol et d'histoire-géographie et permet la délivrance simultanée du bac français et bachillerato espagnol. Lui et ses camarades de classe veulent organiser l'année prochaine un voyage en Amérique du sud d'une quinzaine de jours. Ils sont assez motivés par l'Argentine ou le Mexique et peut-être Cuba. Il leur faut trouver des solutions qui ne leur coutent pas trop cher pour le transport et le logement (auberges de jeunesse). Pourriez-vous leur donner des conseils ou des adresses d'organismes ou ils pourraient s'adresser. Merci beaucoup de partager avec eux vos expériences. Sophie

bonjour, et pourquoi pas le Mexique ? l'alliance de Mérida fait beaucoup d'échange et l'université de mon fils aussi (UVM)
Marie-line
CA Cazasofi ·
Le Mexique les intéresse aussi beaucoup et je veux bien quelques renseignements supplémentaires sur l'Alliance de merida. Merci beaucoup
CA Caissonml Regular ·
voici les coordonnées de l'alliance française :

(01 999) 927 24 03 y 926 99 90 info@alianzafrancesamid.org.mx

Vous pouvez joindre de ma part la directrice : Marion Lecardonnel
Marie-line
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour, j'habite au Nicaragua, a Bluefields, sur la côte Caraïbe.

Je travaille avec une ONG locale, et on a souvent la visite de groupe d'étudiants.

Il viennent visiter les projets écologiques et parfois participent à l'installation de panneaux solaires ou d'autre activités avec les communautés.

Le Nicaragua est facile à visiter, les gens accueillants et c'est le pays le meilleur marché d'amérique latine, pour le tourisme.

Salutations
AG Agencyescale ·
Bonjour,

Je connais une bonne adresse à Playa Del Carmen, au Mexique. Il s'agit d'une école d'espagnol qui propose des hébergements sur place, sur le même principe qu'une auberge de jeunesse. L'endroit est sûr et les activités ne manquent pas. Certaines personnes parlent français si cela n'a pas changé. Les prix sont corrects. Et c'est très enrichissant car les élèves viennent de toute la planète.
Caroline
CA Cazasofi ·
Merci pour cet info d'autant plus que le groupe s'oriente de plus en plus sur un voyage au Mexique. Si vous avez plus d'infos n'hésitez pas à me les envoyer.

Similar discussions

You might also like