Voyage à Hawaï: hôtel Park Shore Waikiki? (île d'Oahu)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour!

Je part pour hawaii le 26 novembre, j aimerais savoir si certains d entres vous ont séjourné a l hotel park shore qui ce situe juste a coté d un park. Si oui comment avez vous trouvez l hotel ds sont ensemble. j aimerais savoir si hawaii est dangereux ou sécuritaire en général. je veut me louer une voiture, certain conseil a la journée a cause des cout de stationnement, d autre me disent moin couteux si loué à l' aéroport. La température est bien en général? je suis un voyageur seul, et j ai choisi cette destination car il parait qu' il y a beaucoup de chose a voir. Je vous remercie de répondre à mes questions.

Le voyageurs66
MO Moonstone ·
Nous on y part le 9 janvier et on va loger aussi au park shore tu me dira ce que tu en as pensé et si il est pratique ! Si t'as des photos je suis preneuse lol bises et bonnes vacances si tu y es encore !!!!
LE Levoyageur66 ·
Bonjour!

Je suis revenus de Hawaii. J'ai passé deux belles semaines sur l' île de Ohau. Pour répondre a vos questions, le Park shore hotel est un hôtel situé à l'extrémité de la wakiki beach. Il y a un beau parc et un zoo, ainsi qu'une Aqurium a visité.

Pour la chambre il y a cafetière et café fourni a tout les jours, petit réfrégirateur, tres pratique. J' avais une chambre vue sur Océan et Diamond Head.

Il a fait entre 78 et 80 degres a tout les jours. De la pluie a tout les jours mais de tres courte durée. Même pas 5 minutes et en fin de journée. J'ai visité Honolulu, Pearl Harbour, Diamond Head, chinowtown, Il y a beaucoup de magasins, restaurants très fast-food. j ai fait le tour de l' Île avec voiture. Je suis allé voir les compétitions de surf a North shore. GÉNIAL!

Ca vaut la peine de ce louer une voiture et/ou une mobylette. j'ai fait les deux et si ca serait a recommencé je prendrai la voiture seulement mais plus longtemps, car la location de voiture pas tres dispendieux. attention faut magasiné. Il y en a qui demande beaucoup trop $$.. Attention également a la circulation au retour à Honolulu entre 5h00 7h00 ces toujours l'embouteillage le soir. Pour Honolulu le transport en commun fonctionne tres bien $2.50 canadien le passage, tu peut allé partout dans la ville.

Si vous avez des question n'hésitez pas!

P:s: image de la vue de mon Balcon et de la chambre 424, de la piscine et un en extra.

Sylvain Canada Québec
MO Moonstone ·
Oh merci Sylvain c'est vraiment très gentil pour ton messages ainsi que les photos , elles sont superbes et j'ai encore + hâte d'y être !!!! vous avez dû pouvoir apprécier les coucher de soleil le soir de votre chambre !!!! Avez vous été au sea life park ? j'aimerais aller nager avec les dauphins ? pour les activités vous avez pris une carte style go oahu ou avez vous fait au feeling ? 🙂 Merci encore beaucoup pour toutes ces infos c'est vraiment adorable de ta part !!!😊

ps: c'était quel étage ta chambre car moi j'ai demandé à être au 8 éme et on a demandé la vue sur la mer ocean view
LE Levoyageur66 ·
Bonjour Moonstone!

Je ne suis pas allée à sea life park car j ai déjà vue ce genre de spectacle et nager avec des dauphins, mais c' est surment tres intéressant. C'est une très bonne décision d'avoir demandé une chambre au 8 ime étage, meilleur vue et moin de bruit de voiture et surtout les autobus de ville qui font tous un arrêt devant le park shore.

Pour les activitées je me suis organisé moi même, j'ai cependant acheté une passe pour prendre une grosse autobus rouge qui a deux étages, et pas de toit au deuxième. Vous ne pourrez pas les manqués a votre arrivée a Honolulu. Il y a des gens sur le trottoir qui vont vous offrire des billets. J'ai essayé et bien aimé, si vous n'avez pas l'intention de vous louer une voiture ou autre, je vous la conseil. Si non une carte de la ville avec les points d' intérêts a voir, que vous pourrez acheté dans un ABC store juste a côté de l'hotel, fera le travail avec votre voiture.

Sur la photo ma chambre est a droite complètement dans la plus petite tour, la première en bas qui fait le coin du bâtiment. Remarquez l'autobus de ville qui fait un arrêt, donc un peu bruillant!! La piscine est au troisième étage accessible avec l'acenseur de l'hotel.

Il y a une petit rue juste après l'hotel qui est derrière le park shore. C'est dans cette rue (one way) que j'ai louer ma voiture a très bon prix. Seebring décapotable pour $213.00 Canadien pour 3 jours. Il y a juste a côté un loueur de mobylette, , il est trop $$$$ ne pas louer là.. Vous trouverez beaucoup moin $$$ sur l' avenue KUHIO, qui est le premier boulevard derriere l'hotel.

Il y a des Itinérants dans le coin malheureusement, il gâche le décor et sont envaillissant sur le long de la wakiki beach. Mais il ne sont pas agressif et il y a beaucoup de policier en vélo, a pied, et en voiture.

Au plaisir de vous informé... ALOHA

Sylvain.
MO Moonstone ·
As tu fais des randonnées là bas ? lesquelles me conseillerais tu ? as tu entendu parler de la plongée dans une cage à requin car j'aimerais le faire. N'hésite pas à me dire les lieux à voir et restaurants que tu as aimé. Je suis en train de monter une liste de choses à faire une fois là bas et ton aide serait la bienvenue... En tous cas merci encore pour toutes tes infos qui me sont d'une grande utilité. As tu une page web où tu mettrais tes photos de voyage ? Bises Sabrina
LE Levoyageur66 ·
Bonjour !!

Oui j'ai fait des randonnés, donc une très intéressante. Je suis partie de mon hôtel à pied et j'ai monté en haut du volcan la Diamond Head, que tu vois sur mes photos que tu a déjà recus. Environ 2 heures de marche. prévoir de l'eau et de bon soulier, a déconseillé sandale. Tu peut naturellement te rendre au stationnement publique situé dans le milieu du volcan et sauvé un bon 45 minute de marche. Je sui ségalement allé dans un park avec ma mobylette et j'ai fais une belle randonné a pieds de 1h30 minutes environ dans la fôret polynésienne d' Hawaii. Su tu aime le surf, , les meilleurs surfeur du monde sont là!! Il vont te donné un cour de une heure, pas trop $$, ca vaut la peine. Tu peut allé a Pearl Harbour si l'histoire militaire vous intéresse. Environ $75.00 can pour tout voir et prévoir la journée au complet. Tu peut allé voir le spectaclê HÂ, au centre de la culture de Honolulu. Le spectacle parle de la culture polynésienne ( danse, feu etc..)... Je ne suis pas allé mais on m'a dis que c'était très beau.. environ $125.00 canadien. Si tu aimes le snorking, je te conseil fortement Hanauma Bay. Il y a une photo en annexe la plage avec les coraux!

Pour les resto Honoluluu est tres tres tres fast-food, mais il y a moyen de trouvé de tres bon resto mais évidamment plus $$$$..

J'espère vous avoir aidé, , N 'hésitez pas pour d'autres infos! Sylvain

Joyeuse Fêtes
MO Moonstone ·
Oui j'ai prévu de faire la randonnée au diamond head et aussi faire le centre culturel polynésien c'est noté :-) . As tu été au kualoa ranch car j'aimerais le faire et je m'y perds un peu avec les forfaits : j'aimerais faire la ballade à cheval , visite de la jungle et voir les sites de films si tu connais y a t'il moyen de combiner le tout ? Mon film préféré est 50 first dates avec Drew Barrymore et je rêve de voir le site où le film à été tourné. Tes photos sont vraiment grandiose , elles font toutes rêver , j'aime particulièrement celle à pearl harbor avec les drapeaux US !!! trop belle !!!😎
LE Levoyageur66 ·
Bonjour!

Tu vas avoir tout les informations nécessaire sur toute les activitées que tu veut faire, au Park Shore. Tu vas remarqué un jeune homme blond dans le lobby de l'hotel. Il vend tout plein de forfait, que ce soit; centre de la culture, chevaux, autobus a deux étage, dauphin, hélicoptère et tout les guides que tu désire etc, , , etc, , , ..

Mais n'oublie pas que le jeune homme a une commision, donc si tu a un bon budget, achete de lui! Si non, tu peut te rendre avec une voiture de location, que je te suggère fortement.

Je suis allée a Kualoa en voiture pour me baigné car ces une tres belle plage, et je me souviens d'avoir vue le Ranch. Mais je n'y suis pas allé. J'ai vue une plage ou avait été tournée la série lost, c'est à la pointe de l' ile dépassé North shore. Je vous suggère d' allé voir, , ces tres beau, plage déserte et tres belle vague.

Si vous louer une voiture, je vous conseil de revenir a Honolulu après 19h00 pm.. si non ces le bouchon de circulation assuré..

Je vous souhaite un tres beau voyage! et plein de soleil, , , , , , , , ,

Sylvain!
MO Moonstone ·
Merci beaucoup Sylvain pour toutes tes indications ça m'a vraiment aidé , ça y est nous partons lundi matin à 6 h du matin , quand je reviendrais je mettrais quelques photos , je reviens le 29 janvier ! Mahalo and Aloha Sylvain !!!😉

Similar discussions

You might also like