Voyage Israël - Jordanie: passages de frontière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Israël et en Jordanie prochainement. Notre programme prévoit : Jérusalem, Jérusalem-amman par la frontière en Cisjordanie, qq jours en Jordanie (Kerak, Petra, Wadi Rum...), puis retour en Israël par le poste frontière Aqabat-Eilat puis remontée vers Jérusalem et Tel Aviv. Je m'interroge surtout sur les différents passages de frontière. Est-ce vraiment très long? Combien de temps prévoir de Jérusalem à Amman? Et le poste frontière au Sud de la Jordanie vers Israël, ça passe bien?

Je suis preneur de conseils sur les trucs à voir ou des bon plans transport.

Par avance, je vous remercie.

Jérôme
MA Marilaetitia ·
bonjour

le pasage a la frontiere est pas facile car lorsque vous passez une frontiere a un endroit il faut la repasser a un autre avec son visa. je m explique, un groupe qui passe de jordanie en israel a eilat et souahite repaseer en jordanie au king hussein bridge doit avoir son visa jordnaien sinon il est obliger de passer la frontiere a un autre endroit.

cette situation s est passee il y a tres peu de temps et le groupe a du louer un taxi pour se rendre au poste frontiere du nord d israel.

les postes sont ouvert jusqu a 20h en general.

Pour le circuit Jordanie je conseille 1/2 journne visite amman avec le amman city tour http://www.ammancitytour.com/ puis prendre la route des roi pour rejoindre Petra 1-2 jour de visite pour le wadi rum, les bus locaux font un trajet tout les jours a 6h du mat, sinon louer une voiture.compter 50-70 dianr pour une excursion en 4x4 de 3-4 h .au visitor center du wadi rum vous trouverz facilement. sinon sur PEtra beaucoup de locaux vous proposerson des circuits.negocier est de rigueur pour eviter les abus.

pour les hotel Amman ; sydney hotel Petra Shara mountain sont correct et sans mauvaise surprises. www.hostelworld.com pour reserver. MD
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Pourquoi parlez-vous de groupes ?

Michel
JE Jeromech ·
Bsr,

Merci de ta réponse J.
BU Burno75 Regular ·
Oui ; les passages de frontières peuvent être longs ou pas trop, ça dépend ; ya pas de règle ; ça passe plutôt mieux entre Aqaba et Eilat ;

Au fait, essaye de réserver ton retour en bus Eilat / TLV ou Eilat / Jéru, si tu tombes au milieu de vacances israëliennes ; tous les jeunes (et les autres) partent à Eilat ou dans le Sinaï et remontent donc à la fin des vacances vers Tel Aviv ou Jerusalem ; ça peut être comme trouver un TGV vers Paris, la veille de la rentrée scolaire ; mais si pas de vacances, c no problem ; cela dit sur le trajet Eilat Tel Aviv ou Eilat Jérusalem, ya pas un bus toutes les heures ; peut-être 3 ou 4 par jour ; renseigne-toi avant sur horaires etc... ; tu auras l'info dans n'importe quel terminal des bus et tu peux acheter billets à l'avance ; il y a des bus de nuit qui font Eilat - Tel-Aviv ; pour Jérusalem, je n'ai pas le souvenir ; ça m'étonnerait ;

Les transports publics (bus egged), fonctionnent très bien en Israël ; ponctuels et confortables ; en Jordanie un peu plus roots, mais ça marche quand même ; si tu fais Tel Aviv -Jérusalem, prends plutôt un taxi collectif ; ça s'appelle "sherout" ; c'est à peine plus cher et ça va plus vite (moins d'une heure)
Bruno
JE Jeromech ·
Merci Bruno pour ces infos... Jérôme
BU Burno75 Regular ·
Je t'en prie ; ne sais pas combien de temps vous partez, mais depuis Eilat, ça vaut le coup d'aller passer 3 ou 4 jours dans le Sinaï ; tu mets une heure en bus depuis Eilat à la frontière égyptienne "Taba" ; passage de frontière, ça prend le temps que ça prend, mais dans ce sens là, ça va assez vite ; puis bus ou taxi collectif et en 1 ou 2 heures, tu es dans des endroits magnifiques ; Eilat est très moche : béton, resorts, aucun intérêt ; alors que tu descends dans le Sinaï (côté égyptien), (allez, au pire, 3 / 4 heures de route) et c'est super !.
Bruno
JE Jeromech ·
Merci encore. Si j'ai bien compris, il faut repasser en Israël à eilat pour descendre côté égyptien...ça signifie 2 passages de frontières en plus (ISR-EGY puis EGY-ISR) donc à voir sur une dizaine de jours pour notre périple, à moins que l'on puisse faire JOR-EGY puis EGY-ISR?

Jérôme
BU Burno75 Regular ·
Depuis Aqaba, tu passes pas en Egypte ; c'est pas frontalier ; le trajet, c'est Aqaba / Eilat / Taba ; si t'as les horaires avant des bus Eilat / Taba, tu peux faire comme ça :

Tu passes la border Aqaba / Eilat le matin et tu vas directement au terminal des bus ki font Eilat / Taba ;

Quand on ne connait pas, ça semble très compliqué ces passages de pays en pays ; mais sur place, ça se fait tout seul ; Eilat / Taba, c'est une heure ou une heure 1/2 de route ; le seul problème, c'est d'éveluer le temps que tu passes aux frontières, car tu ne sais jamais.

Mais si vous ne partez qu'une dizaine de jours, faire l'Israël, la Jordanie et le Sinaï, ça fait beaucoup !
Bruno
JE Jeromech ·
Merci pour toutes ces infos. Jérôme
AN Anasshoba ·
Pour un marocain est-ce possible de se rendre en Israel depuis la Jordanie sans visa?? j'attend vos renseignements et merci
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour, deux petites questions :y-a-t-il des vacances en mars en Israel ? est-il facile de ralier Aqaba a l' Egypte en bateau ? Merci d' avance !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'est-il facile de ralier Aqaba a l' Egypte en bateau ?'

Facile ?.... Faisable en tous cas.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
21 mars purim
DO Dolly62 ·
je suis allé en jordanie depuis TABA (egyp) en bateau j'ai mis 1 h 30 env ce sont genre petit ferry . le passage de frontière n'a pas été trop long (30' )

par contre pour faire TABA -ISRAEL 4 HEURES coincé à la douane, les excursions ne le disent pas pour ne pas effrayer

c'est un beau voyage à faire . ce sont les aléas des voyages . on a tjrs quelque chose à raconter.

dolly62
dolly62
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'je suis allé en jordanie depuis TABA (egyp)'

Depuis Nuweiba je presume....

Michel

Similar discussions

You might also like