Voyage itinérant en Israël pour Noël 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je rejoins fin décembre mon frérot qui arrive à Jérusalem en Vélo, et passe 3 semaines avec lui dans le coin. J'ai déjà trouvé bon nombre d'infos sur Israel et la Cisjordanie, et commence à avoir une bonne idée de ce qu'on peut y faire. Je souhaite vous sonder sur certaines de ces idées (issues des conseils qu'on m'a donné et de ce que j'ai pu glaner comme infos) :

- 1) Nuit de noël : camping sauvage dans les environs de Bethléem et célébration le lendemain dans la chapelle de la nativité (apparemment moins bondée que le soir de noël) : Problème de sécurité pour faire du camping sauvage ? Célébrations et accès possibles à la chapelle de la nativité le jour de noël ?

- 2) Lac de Tibériade : prendre 5 jours pour faire le tour du lac à pied en dormant en communautés religieuses ou en camping sauvage Y a-t-il un chemin / une route qui fait le tour complet du lac ? Quelqu'un connaît-il des communautés qui pourraient nous héberger ?

- 3) Plateaux du Golan : les avis sont partagés, celà vaut-il le coup d'y passer 2 jours sur un séjour de 3 semaines ?

- 4) Désert du Neguev : descendre en vélo de Jérusalem à Beersheba, puis rejoindre Sodome, puis remontée vers En Gedi (par la route) Possibilité de circuler en vélo pour passage des checkpoint ? La partie vélo est-elle jouable (distances, état de la route, sécurité) ?

- 5) Retour à Jérusalem par la Cisjordanie : remonter en bus par En Gedi / Jericho, Jericho / Ramallah et enfin Ramallah / Jérusalem Les liaisons en bus sont elles possibles ? La ville de Jericho vaut-elle le coup ? Qu'en pensez vous question sécurité ?

Je sais c'est long, c'est dense, mais ça servira sûrement à d'autres ;) Merci pour vos réponses !!!!! A+
DH Dhbou Regular ·
Bonjour, Je répondrai dans la mesure du possible. J'ai plutôt plus d'informations concernant la cijordanie. Oui, il y a toujours moyen de se déplacer en transport commun et ce n'est pas cher et il y a beaucoup de connexion d'une ville à l'autre... C'est sûr que ce qui reste des villes Palestiniennes, sont désertées, par la misère du colonisme, mais je pense que pour un voyage itinérant, rien ne vaut mieux que d'explorer tous les aspects de la vie, donc tout vaut la peine, Jericho, Hebron, Jenine, Tulkaram...même si c'est pas très branché ni deéveloppé, mais les gens sont sympa et c'est là où nous voyons la différence. Pour la sécurité en général, il n'y a pas de bandits en cijordanie, mais il faut être prudent par rapport à l'armée et aux civils Israéliens, il ne faut aps avoir de comportement douteux, pour ne pas courir de risque...Je n'ai jamais entendy parlé de camping sauvage en Palestine, donc bien se renseigner. J'ai vu par contre des bedoins habitant les montagnes aux alentours de Jerusalem et de Betlehem, vous pourriez peut être vous installer à côté d'eux, mais il faut parler arabe pour communiquer. Sinon, cela ressemble, en sécurité à tout autre pays, arabe ou non. Les gens sont souriants mais ne parlent pas beaucoup le Français, donc la devise c'est le sourire... Bonne chance
BU Burno75 Regular ·
Le jour de Noël, la chapelle de Bétlehem sera blindée de monde ; en plus, avec les check points, entre Jérusalem et Bétlehem, y arriver, c'est pas gagné ; on peut même t'empêcher de passer (ça m'est déjà arrivé) ; quant au camping sauvage, j'en ai jamais vu et j'magine pas trop, mais why not ? ; et puis fin décembre, c'est pasles chaleurs

il ya une route qui fait le tour du lac de Tibériade ; enfin, c'est pas toujours au bord du lac, parfois, ça surplombe ; c'est pas un petit lac avec une promenade balisée qui fait le tour ; la ville de Tibériade, c'est plein d'hôtels etc...

Il n'y a pas ou très peu de check point entre Jéru et Beersheva, puisque tu ne passes pas par les territoires ; état des routes, no problem ; distance, ça dépend de tes mollets ; bien sûr que partout, tu peux passer les check points en vélo (ou voiture ou à pieds, d'ailleurs...)

Le Golan ; très belle vue ; tu auras peut-être de la neige en décembre ; mais 2 jours, ça fait long, car à part la vue et voir les barbelés de la frontière, pas grand chose...

T'as un bus direct Ein Gedi / Jérusalem ; mais si tu veux passer par les territoires, ça ne devrait pas poser de problème.
Bruno
TI Tintin2008 Regular ·
Je vous souhaite un bon séjour en Palestine.
La superficie de Palestine historique est 27 009 Km2 dont 90% est toujours occupée par les israéliens.
BU Burno75 Regular ·
Bon voyage en Palestine ????? Mais je pars en Thaïlande !!!!

Tu es tombé sur un post où je donne des infos à quelqu'un qui veut y partir, car je connais bien le Proche-Orient ; mais ce n'est pas moi qui pars en Israël, c'est un autre voyageur.
Bruno
SA Satiribel ·
Bonsoir,

je reviens à peine d'un cours séjour en Israël et j'avoue que je n'ai pas toutes les réponses à tes questions. pour ce qui est de la sécurité : une fois sur place et selon la personne avec qui tu t'entretiens, tu auras autant de réponses : il y en même un qui m'a très clairement dit que je ne trouverai pas la réponse à : Y'a t-il une entrée pour Jerico ? en fait, j'ai voyagé en voiture, j'ai fait plusieurs kms et n'aies pas trouvé d'entrées (les deux étaient vérouillées ! ) pour ce qui est la sécurité, j'ai envie de te dire que je me suis sentie comme chez moi la-bas. les automobilistes, à part leurs klaksons, sont super prudents mais je pense que certaines routes sont cabossées... mais je pense que tu peux circuler un peu partout à vélo (sur les"bandes d'arret d'urgence) puisqu'en effet, cheuvaux, anes et petites carioles font leurs chemins sans entraves ! surtout en cisjordanie.. en tout cas c'est un super pays avec une diversité impressionnante.. attention, il peut neiger à noel à bethlehem et surtout dans le nord du golan.!! bonne virée à toi

satiribel

Similar discussions

You might also like