Voyage au Japon 3 semaines cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour à tous! Nous prévoyons un séjour au Japon à 2 cet été pendant près de 3 semaines. Nous voyagerons par train (avec des JR Pass) et avons imaginé l'itinéraire suivant. C'est notre 1er voyage au Japon et nous serions très intéressés d'avoir vos conseils et avis sur ce planning! Jour 1 : Arrivée à TOKYO Jour 2 : TOKYO Jour 3 : TOKYO Jour 4 : TOKYO Jour 5 : Route vers NIKKO – Visite NIKKO - Nuit à Nikko Jour 6 : Route vers HAKONE – Nuit à Hakone Jour 7 : HAKONE – Nuit secteur Mont Fuji Jour 8 : Mont FUJI (ascension) - Nuit dans les environs Jour 9 : Route vers KYOTO – Nuit à Kyoto Jour 10 : KYOTO Jour 11 : KYOTO Jour 12 : KYOTO Jour 13 : Route vers NARA et visite NARA – Nuit à KYOTO Jour 14 : KOYASAN – Nuit dans le KOYASAN? Jour 15 : Matinée au KOYASAN puis train vers HIMEJI – Nuit à Himeji Jour 16 : Visite Himeji - Route vers HIROSHIMA – Visite Hiroshima – Nuit à Hiroshima Jour 17 : Visite HIROSHIMA puis visite MIYAJIMA – Nuit à Miyajima Jour 18 : MIYAJIMA – Route vers OSAKA – Nuit à Osaka Jour 19 : Retour Paris

Petites questions supplémentaires : Est-ce que ça vaut le coup de passer une nuit dans le Koyasan (dans un shukubo)? Si non, une journée seulement sur place est-elle suffisante? Est-ce que le musée Ghibli de Tokyo vaut le coup? On a lu un peu tout et son contraire sur le sujet... Un grand MERCI d'avance pour votre aide et conseils avisés! 😉
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour Koyasan, je conseillerais d'y dormir car le trajet est quand même conséquent, et dormir dans un monastère est une expérience unique. Bon, être réveillé à 5h du mat' pour prier, c'est un peu sévère, mais on n'est pas obligé d'accepter...

Pour Ghibli, si on aime l'univers de Miyazaki et en particulier Totoro, la question ne se pose pas... faut y aller.
KR Krikwik Veteran ·
Salut, je plussoie Masterpo.

Est-ce que ça vaut le coup de passer une nuit dans le Koyasan (dans un shukubo)? Si non, une journée seulement sur place est-elle suffisante?

c'est une expérience particulière. A faire une fois dans sa vie (voir ici, post 17, pour plus de détails). Et visiter l'Oku-no-in au petit matin doit être magnifique.

Est-ce que le musée Ghibli de Tokyo vaut le coup? On a lu un peu tout et son contraire sur le sujet...

Si tu aimes Miyazaki et son univers, tu passeras un excellent moment! 🙂(voir ici, post 79, pour ma journée au musée)

Bon voyage!
IM Imooto80 ·
Merci à Masterpo et à Krikwik pour leurs réponses! Unanimité sur la nuit dans le Koyasan et sur Ghibli. On va donc définitivement les intégrer au programme et je ne manquerai pas de donner mes impressions à notre retour! En parlant de programme, si vous avez des conseils ou remarques à faire sur le planning que nous envisageons (cf message précédent), je suis preneuse! Merci à tous.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

quelques commentaires concernant ton voyage

Jour 5 : Route vers NIKKO – Visite NIKKO - Nuit à Nikko Jour 6 : Route vers HAKONE – Nuit à Hakone Jour 7 : HAKONE – Nuit secteur Mont Fuji

prend bien en compte que cela fait beaucoup de transport en 3 jours. Et le lendemain, il faut que tu sois en forme! 😛

Jour 16 : Visite Himeji - Route vers HIROSHIMA – Visite Hiroshima – Nuit à Hiroshima

Visiter Himeji + Hiroshima dans la journée, ça va être compliqué...

Jour 17 : Visite HIROSHIMA puis visite MIYAJIMA – Nuit à Miyajima

même remarque qu'au dessus. Miyajima mérite une bonne journée. A moins que tu ne zappes Osaka le lendemain et continue la visite de l'île dans la matinée du J18.
69 69Eric Veteran ·
Salut. Moi aussi je prépare un voyage au Japon pour cet été et comme toi j'avais prévu de visiter Himeji + Hiroshima et le lendemain Hiroshima + Miyajima. Mais je rejoins l'avis de Krikwik. En me penchant plus attentivement sur les temps de déplacements et les temps de visites, j'ai décidé, à mon grand regret, de supprimer la visite d'Himeji et de consacrer une journée entière à Hiroshima et une autre entière à Miyajima. Bonne prépa et bon voyage. A+ Eric
IM Imooto80 ·
Merci à Eric et Krikwik!

Ca se précise! On peaufine notre programme de 19 jours au Japon, notamment grâce à vos avis!

Pour le logement à Tokyo (4 nuits), quel quartier conseillez-vous?

Merci!!
GA Gathal ·
Je n'ai jamais été au Japon mais j'ai un podcast (trèèèès long) qui pourrait vous intéresser si jamais vous avez besoin de conseils (économiques, visites, culture, conseils en tout genre...) Si vous avez le temps de la regarder c'est une personne qui raconte son voyage au japon et donne des astuces au niveaux du départ et de l'arrivée en avion pour moins perdre de temps (et d'argent). Bref si vous êtes patients et courageux, je vous laisse le lien. 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=kaf5bU3CtE4&t=7230s

Similar discussions

You might also like