Voyage à Mendoza (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'ai une amie qui part qq mois à Mendoza. Je compte aller la voir (3 semaines, je pense), mais je ne conçois pas de vacances sans aller à la mer 😉 Est-il envisageable de se rendre facilement au Chili depuis Mendoza (j'ai vu q Valparaiso n'était "pas loin") ? Sinon, vaut-il mieux atterrir à Buenos Aires, profiter de la côte Atlantique & passer la voir à Mendoza 1 semaine/10 jours ??

Merci pour vos infos !

Saab
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui tu peux voler sur Santiago et aller a Valparaiso VIna del Mar (ou ailleurs sur la cote). Mendoza est beaucoup plus pres de Santiago que de Bs As.
MF Mftandr ·
Bonjour Saab,

En effet, vous pouvez vous rendre assez facilement du côté du Chili mais ça dépend la saison. Le Paso Cristo Redentor est souvent fermé à cause des routes enneigées durant l'hiver (juillet/aout). Sinon, ça vaut le coup d'y faire la route et traverser de l'autre côté de la Cordillère. La côte atlantique de la province de Buenos Aires est bien différente. Personnellement j'aime bien la station balnéaire de Carilo (350 kms de Buenos Aires). Si vous avez le temps, vous pouvez la visiter pendant un WE si vous êtes à Buenos Aires... à vous de voir ! Du côté du Chili, vous visiterai Valparaíso, Viña del Mar, etc...

Voilà, si vous avez d'autres questions... mon e-mail: expatries@ymail.com

Amicalement,

Andres P.-
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Saab

J'allais te répondre mais je vois que tu as déjà beaucoup d'éléments par les correspondants qui t'ont répondu et que notamment la personne qui vit en argentine est plus compétent que moi. Il a raison de souligner la période à laquelle tu dois te rendre sur mendoza car la route est souvent coupée en période neigeuse. Il y a des zones d'altitude importante ( on est tout près de l'Aconcagua) Sinon, elle mérite d'être faite. Par contre le trajet ( si tu ne prends pas l'avion) est quelquefois un peu fastidieux en raison des lenteurs à la frontière entre le chili et l'argentine...Et s'il y a encore de la neige et qu'il fait froid ( cela m'est arrivé il y a 2 ans en septembre) c'est pas terrible. Je voulais aussi ajouter que les paysages sont extraordinaires ( et c'est pour cela que lorsque c'est possible je pense qu'il est préférable de faire le trajet en bus) mais beaucoup plus impressionnants en venant de mendoza qu'en y allant. Si par contre tu prends le bus a Buenos Aires, il n'y a rien de particulier mais tu n'es pas génée par le passage frontière... Comme nous sommes voisine, si tu as envie de me joindre, je suis à ta disposition, y compris en t'appelant au téléphone, si tu le souhaites- je suis en illimité. Mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
PT Ptitetitia ·
Salut,

Je sais pas quand tu vas rejoindre ton amie a Mendoza mais si c est dans cette periode laisse tomber la Mer c est l autonme en ce momemt en Argentine et il fait assez froid deja je te dis ca car j y suis en ce moment et meme s il y a du soleil les temperature ne sont pas tres chaudes et je pense que pour la baignade c est rate. Je n ai pas pris beaucoup de vetememts chauds et je le regrette. Voila Biz Ptite Titia
Biz à tous et à toutes Ptite Titia
SA Saab Regular ·
Bonjour et tout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses !

je compte y aller mi ou fin Novembre 2009 (pour +/- 3 semaines) Alors ? comment sera la mer ?? 😉

Mais plus précisément ma question était de savoir s'il était plus intéressant d'atterrir à Buenos Aires ou à Santiago (mm si pour Santiago le billet est un peu plus cher)

MERCI SAAB

PS : je recontacterai les personnes qui me l'ont gentiment proposé un peu plus tard. Merci encore !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
FU Furio310 Regular ·
bonsoir j'habite aux portes de la normandie, donc je vais donner une reponse de normand atterrissage buenos aires decolage santiago donc pas de jaloux serieusement je trouve que c'est une bonne solution. l'eau est plus agreable en argentine, voir en uruguay, pour la baignade ensuite la traversée jusqu'a mendoza pour se rendre un peu compte de la grandeur de ce pays. et de mendoza, pour moi, une visite du chili s'impose.les differences, une fois passer la frontiere, sont assez etonnantes:ambiance, vegetation, climat etc valparaiso et le centre de santiago sont a voir absolument la baignade est possible mais c'est pas chaud du tout

Similar discussions

You might also like