Voyage à moto sur la Route 66
by Manou95
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je souhaiterais offrir à mon mari un voyage en moto sur la route 66 avec location d'une Harley.
Malheureusement nous ne pouvons pas y aller pendant 3 semaines mais 15 jours et c'est pour cela que nous allons juste faire une séction.
Moi même je n'ai pas le permis moto et notre fils de 15 ans va sans doute nous accompagner. Donc je vais aussi louer une voiture.
Avez vous des idées ?
Mille merci en avance.
Manou95
Bonjour
Je souhaiterais offrir à mon mari un voyage en moto sur la route 66 avec location d'une Harley.
Malheureusement nous ne pouvons pas y aller pendant 3 semaines mais 15 jours et c'est pour cela que nous allons juste faire une séction.
Moi même je n'ai pas le permis moto et notre fils de 15 ans va sans doute nous accompagner. Donc je vais aussi louer une voiture.
Avez vous des idées ?
Mille merci en avance.
Bonjour,
Avez vous une idée du budget pour ce genre de périple? La location de moto aux US coûte très cher. Plus de 100 dollars par jour pour une HD d'entrée de gamme sur 15 jours. Mini 120 dollars par jour si c'est moins d'une semaine.
Si cela n'est pas un problème pour vous, c'est une bonne idée pour le confort de votre mari d'être vous en voiture et lui en moto.
Concernant la route 66, l'intérêt est souvent de faire d'Ouest en Est ou l'inverse. Beaucoup de section ont disparus et la route 66 n'existe plus ou presque que par des villes très "fake".
A quelle période voulez vous faire ce voyage? Êtes vous déjà allé sur la côte Ouest?
Personnellement, je pense qu'il pourrait être sympa de découper votre voyage en 2. Une partie de 1 semaine ou moins à 2 véhicules (moto+voiture) et l'autre après avoir rendu la moto.
Bonjour,
Avez vous une idée du budget pour ce genre de périple? La location de moto aux US coûte très cher. Plus de 100 dollars par jour pour une HD d'entrée de gamme sur 15 jours. Mini 120 dollars par jour si c'est moins d'une semaine.
Si cela n'est pas un problème pour vous, c'est une bonne idée pour le confort de votre mari d'être vous en voiture et lui en moto.
Concernant la route 66, l'intérêt est souvent de faire d'Ouest en Est ou l'inverse. Beaucoup de section ont disparus et la route 66 n'existe plus ou presque que par des villes très "fake".
A quelle période voulez vous faire ce voyage? Êtes vous déjà allé sur la côte Ouest?
Personnellement, je pense qu'il pourrait être sympa de découper votre voyage en 2. Une partie de 1 semaine ou moins à 2 véhicules (moto+voiture) et l'autre après avoir rendu la moto.
Bonjour
Je n'ai pas encore d'idée de budget mais c'est pour ses 50 ans.
L'idée de faire le voyage en 2 parties est super bien.
Quel itinérire suggérez vous pour le voyage en moto ?
Même une fourchette assez large?
Vous ne m'avez pas répondu pour la côte Ouest, ce qui amènera certainement des choix, surtout sur 15 jours. Et surtout la période ^^
Même une fourchette assez large?
Vous ne m'avez pas répondu pour la côte Ouest, ce qui amènera certainement des choix, surtout sur 15 jours. Et surtout la période ^^
Hello, pour la route 66, de ce que j'en connais dans l'Ouest, c'est plus mythique qu'autre chose. Partir pour uniquement sillonner cette route n'a aucun intérêt de mon point de vue.
Un collègue avait fait une petite boucle LV/LV de 7 jours en HD et c'était pas donné. Et niveau logistique lui et son fils s'étaient bien cassés la tête. Selon la période de l'année, et les 45°C dans certains états, ça doit chauffer sévère sous le casque et le blouson.
Peut être envisager un beau circuit de 15 jours avec ponctuellement une location de HD à LA ou LV ?
Un collègue avait fait une petite boucle LV/LV de 7 jours en HD et c'était pas donné. Et niveau logistique lui et son fils s'étaient bien cassés la tête. Selon la période de l'année, et les 45°C dans certains états, ça doit chauffer sévère sous le casque et le blouson.
Peut être envisager un beau circuit de 15 jours avec ponctuellement une location de HD à LA ou LV ?
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H
Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN
Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid
Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement ....
https://www.instagram.com/travelingtousa/
Bonjour
Je n'ai pas encore d'idée de budget mais c'est pour ses 50 ans.
L'idée de faire le voyage en 2 parties est super bien.
Quel itinérire suggérez vous pour le voyage en moto ?
N'ayant pas les dates prévues, j'ai regardé rapidement sur www.eaglerider.com les centres de locations.
Personnellement, sur 15j, je ferais:
J1/2/3: Los Angeles. Récupération de la voiture. J4: Récupération de la moto. Passage par Malibu et Mulholland Hwy (The Snake). Nuit à Barstow J5: Barstow > Needles > Kingman > Seligman. Nuit sur Seligman, Ash Fork voir Williams. J6: Chino Valley > Jerome > Sedona (Cathedral Rock ou autres activités du coin). Soit nuit sur place, soit sur Flagstaff. J7: Passage à Flagstaff le matin si pas été le soir précédent pour rendre la moto. Ensuite départ pour le Grand canyon Village. Nuit sur place. J8: Départ pour MV. Nuit sur place. J9: Départ pour Page. Antelope Canyon + Horseshoes Bend. Nuit sur place. J10: Départ pour Las Vegas via Springdale et la Scenic road de Zion. Nuit sur Las Vegas. J11: Las Vegas > DV > Bishop. Nuit sur place. J12: Bishop > Yosemite Village > San Francisco si la Tioga est ouverte. Sinon par South lake tahoe et Nuit à Sacramento (Ou San Francisco si vous êtes motivés). J13/14/15: San Francisco.
C'est compliqué de faire mieux en si peu de temps. Cela fait 3 jours complet de HD soit un budget correct. Vous passez par la Route 66, faites des routes sympa pour motard tout en profitant aussi de votre voyage ensuite. Vous pouvez aussi supprimer un jour à LA pour l'ajouter à Bryce Canyon. A vous de voir.
N'ayant pas les dates prévues, j'ai regardé rapidement sur www.eaglerider.com les centres de locations.
Personnellement, sur 15j, je ferais:
J1/2/3: Los Angeles. Récupération de la voiture. J4: Récupération de la moto. Passage par Malibu et Mulholland Hwy (The Snake). Nuit à Barstow J5: Barstow > Needles > Kingman > Seligman. Nuit sur Seligman, Ash Fork voir Williams. J6: Chino Valley > Jerome > Sedona (Cathedral Rock ou autres activités du coin). Soit nuit sur place, soit sur Flagstaff. J7: Passage à Flagstaff le matin si pas été le soir précédent pour rendre la moto. Ensuite départ pour le Grand canyon Village. Nuit sur place. J8: Départ pour MV. Nuit sur place. J9: Départ pour Page. Antelope Canyon + Horseshoes Bend. Nuit sur place. J10: Départ pour Las Vegas via Springdale et la Scenic road de Zion. Nuit sur Las Vegas. J11: Las Vegas > DV > Bishop. Nuit sur place. J12: Bishop > Yosemite Village > San Francisco si la Tioga est ouverte. Sinon par South lake tahoe et Nuit à Sacramento (Ou San Francisco si vous êtes motivés). J13/14/15: San Francisco.
C'est compliqué de faire mieux en si peu de temps. Cela fait 3 jours complet de HD soit un budget correct. Vous passez par la Route 66, faites des routes sympa pour motard tout en profitant aussi de votre voyage ensuite. Vous pouvez aussi supprimer un jour à LA pour l'ajouter à Bryce Canyon. A vous de voir.
Beau projet, la route 66 et très très morcelée, il faut bien choisir la section désirée et planifier le parcours.
Presque tous les petits bleds dans cette région offrent les mêmes décors ça ne s'applique pas seulement à la route 66.
Lisez un peu;
frenchdistrict.com/...p-itineraire-voyage/
Lisez un peu;
frenchdistrict.com/...p-itineraire-voyage/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Au moins $150 à ce que j'ai lu.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Au moins $150 à ce que j'ai lu.
Tout dépend des dates. J'ai fais une simulation sur Eagle rider pour voir les prix. A voir pour les taxes en plus, je ne suis pas allez plus loin que la première page de réponses :)
Tout dépend des dates. J'ai fais une simulation sur Eagle rider pour voir les prix. A voir pour les taxes en plus, je ne suis pas allez plus loin que la première page de réponses :)
Bonjour
Oui je sais bien qu'il faudrait y aller plus longtemps.
Mon mari possède une HD Night Road mais il ne la conduit pas regulièrement, il est souvent en déplacement et je ne suis donc pas sûre si c'est vraiment bien de prévoir toute de suite 3 semaine en moto.
Donc l'idée de Bladkaizer est bien, un bon compromis
Manuela
Manuela
Manou95
Bonjour
Oui je sais bien qu'il faudrait y aller plus longtemps.
Mon mari possède une HD Night Road mais il ne la conduit pas regulièrement, il est souvent en déplacement et je ne suis donc pas sûre si c'est vraiment bien de prévoir toute de suite 3 semaine en moto.
Donc l'idée de Bladkaizer est bien, un bon compromis
Manuela
S'il ne la conduit pas souvent, dites vous que sur les 3 jours du programmes proposés, il va faire environ: 330 km le premier jour, 450 à 500 le 2ème et 210 le dernier si vous dormez à Flagstaff. Soit plus de 1000km en 3 jours, je pense qu'il sera content de rendre la moto :D
Manuela
S'il ne la conduit pas souvent, dites vous que sur les 3 jours du programmes proposés, il va faire environ: 330 km le premier jour, 450 à 500 le 2ème et 210 le dernier si vous dormez à Flagstaff. Soit plus de 1000km en 3 jours, je pense qu'il sera content de rendre la moto :D
Ce n'est pas le fait de ne faire que 15j, ce qui est déjà très bien pour un beau circuit. Mais de ne pas passer 15j les fesses sur la moto, niveau confort et coût de la location. C'est pour ça que je suggérai d'alterner voiture et moto.
En 15, vous aurez déjà un très beau aperçu de l'Ouest.
En 15, vous aurez déjà un très beau aperçu de l'Ouest.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H
Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN
Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid
Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement ....
https://www.instagram.com/travelingtousa/
Bonjour Manuela
Effectivement la location d'une Harley est extrêmement onéreuse, quasiment le triple du coût de la loc d'une voiture. Par ailleurs si "faire" la route 66 est un rêve pour les bikers il existe deux façons de la parcourir. Soit en puriste absolu de Chicago à Santa Monica en cherchant tous les tronçons abîmés ou désaffectés, tous les marqueurs historiques et places plus ou moins mythiques et abandonnées etc. (des dizaines de blogs et d'ouvrages sur le sujet). Soit en choisissant de ne découvrir que quelques passages, les plus intéressants à mes yeux se situant au Nouveau Mexique (Albuquerque), en Arizona (Kingman, Seligman, Oatman, Williams) et en Californie (dans le désert en particulier). Il est peut-être plus raisonnable de louer la moto deux ou trois jours seulement manière de se faire plaisir, dans une concession Eagle Rider et de rayonner sur les points d'intérêt autour pour la restituer au même endroit, mais évidemment si vous avez le budget pour 15 jours... Le plus intéressant sur la route 66 c'est également de savoir en sortir, exemple comment passer à Williams (ou Flagstaff) sans pousser jusqu'au Grand Canyon ?! (plein d'autres possibilités en deça de cette thématique de la 66...) Pour les bikers et si vous aimez les Harley pensez également à la bike week de Sturgis, le must des must (nous y étions en 2015 regardez mon carnet dédié). En plus le South Dakota est véritablement un état plein de merveilles.
Bon road trip, roulez avec prudence (comme je dis live to ride but ride to live).
Chris
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Hello, pour la route 66, de ce que j'en connais dans l'Ouest, c'est plus mythique qu'autre chose. Partir pour uniquement sillonner cette route n'a aucun intérêt de mon point de vue.
Bonsoir Arnaud , je ne suis pas d'accord avec toi . J'ai fait la Route 66 quasiment dans son intégralité de Chicago à Santa Monica parce que c'était un rêve de toujours et je te promets que j'avais des frissons tout le long du voyage . L'association HD et Route 66 m'a procuré un réel plaisir que je n'oublierai jamais . J'en rêve encore 4 ans après . Il est évident que les plus beaux paysages se trouvent dans l'Ouest et pour cela j'y reviens au mois de juin . Je ferai un autre circuit à partir de LA vers Page , mais au retour je reviendrai à nouveau par la 66 . Donc , comme dit Chris , je dois faire partie des " puristes " .
Bonsoir Arnaud , je ne suis pas d'accord avec toi . J'ai fait la Route 66 quasiment dans son intégralité de Chicago à Santa Monica parce que c'était un rêve de toujours et je te promets que j'avais des frissons tout le long du voyage . L'association HD et Route 66 m'a procuré un réel plaisir que je n'oublierai jamais . J'en rêve encore 4 ans après . Il est évident que les plus beaux paysages se trouvent dans l'Ouest et pour cela j'y reviens au mois de juin . Je ferai un autre circuit à partir de LA vers Page , mais au retour je reviendrai à nouveau par la 66 . Donc , comme dit Chris , je dois faire partie des " puristes " .
Faut pas lire entre les lignes.
Je parle bien des petites parties de l'Ouest. Et j'appui sur le "allez dans l'Ouest" uniquement pour la R66 n'a pas d'intérêt.
JAMAIS je n'ai parlé de la portion complète CHICAGO > LA
Bonne soirée.
Je parle bien des petites parties de l'Ouest. Et j'appui sur le "allez dans l'Ouest" uniquement pour la R66 n'a pas d'intérêt.
JAMAIS je n'ai parlé de la portion complète CHICAGO > LA
Bonne soirée.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H
Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN
Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid
Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement ....
https://www.instagram.com/travelingtousa/
Exactement ce que je disais, les "puristes" d'un côté et de l'autre ceux qui savent en sortir de la 66 pour voir ce qu'il y a autour. Et puis les "néophytes" de l'ouest (sans connotation péjorative) qui vont faire un circuit classique, passer à Flagstaff ou prendre la photo End of the Trail à Santa Monica et qui diront à leur entourage j'ai été aux USA faire la 66. Encore une troisième catégorie. Mais comme chantait l'autre "chacun sa route, chacun son chemin". Have fun c'est le principal dans la vie hein 😉
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Je me rends à l'ouest du continent annuellement à moto. Effectivement il existe deux itinéraires classiques :
-la route 66 (très prisée des européens) pour le mix de cultures Far West, années 50 et la horde sauvage (Harley).
- les paysages des grands Parcs Nationaux (préférés par les Américains et les amants de la nature) pour les paysages et les routes les plus cotées par les Américains eux-mêmes.
C'est vraiment typique : les Français sont sur la 66, les Allemands et Scandinaves se retrouvent dans les Grands Parcs. Je parle de motocyclistes.
Pour joindre les deux trajets soit un mix de routes géographiquement fabuleuses et un peu de 66, le très très classique «tour» du Grand Canyon est idéal pour 15 jours. De Vegas à Vegas, location chez Eagle Rider avec package d'hôtels ou non. Parc de l'Utah et de l'Arizona au menu. Facile à planifier. Difficilement discutable pour son aspect logistique.
Beaucoup ont la tentation d'en profiter en y ajoutant de la Californie en tassant tout ça dans des itinéraires de 18 -19 jours. Ce forum est plein de discussions à cet effet et les argumentations sont toujours les mêmes. Pourquoi ? Parce que ça comporte certaines étapes très longues avec des traversées de déserts très chauds. Et toujours durant la période estivale. Le pire temps pour fréquenter le Southwest américain avec réchauffement de la planète par surcroît !
En ce qui me concerne, un tour des Grands Parcs et un peu de Road 66 ne devrait être qu'un seul trip. La Côte du Pacifique et la Californie en être un autre ! Les saisons favorables à l'un et l'autre ne sont pas en conjonction. À la limite, mi-septembre à mi-octobre est le meilleur pour les deux.
-la route 66 (très prisée des européens) pour le mix de cultures Far West, années 50 et la horde sauvage (Harley).
- les paysages des grands Parcs Nationaux (préférés par les Américains et les amants de la nature) pour les paysages et les routes les plus cotées par les Américains eux-mêmes.
C'est vraiment typique : les Français sont sur la 66, les Allemands et Scandinaves se retrouvent dans les Grands Parcs. Je parle de motocyclistes.
Pour joindre les deux trajets soit un mix de routes géographiquement fabuleuses et un peu de 66, le très très classique «tour» du Grand Canyon est idéal pour 15 jours. De Vegas à Vegas, location chez Eagle Rider avec package d'hôtels ou non. Parc de l'Utah et de l'Arizona au menu. Facile à planifier. Difficilement discutable pour son aspect logistique.
Beaucoup ont la tentation d'en profiter en y ajoutant de la Californie en tassant tout ça dans des itinéraires de 18 -19 jours. Ce forum est plein de discussions à cet effet et les argumentations sont toujours les mêmes. Pourquoi ? Parce que ça comporte certaines étapes très longues avec des traversées de déserts très chauds. Et toujours durant la période estivale. Le pire temps pour fréquenter le Southwest américain avec réchauffement de la planète par surcroît !
En ce qui me concerne, un tour des Grands Parcs et un peu de Road 66 ne devrait être qu'un seul trip. La Côte du Pacifique et la Californie en être un autre ! Les saisons favorables à l'un et l'autre ne sont pas en conjonction. À la limite, mi-septembre à mi-octobre est le meilleur pour les deux.
Bonjour
Je souhaiterais offrir à mon mari un voyage en moto sur la route 66 avec location d'une Harley.
Bonsoir Manuela , c'est un super cadeau que tu fais à ton mari . Il va vraiment s'éclater sur les routes américaines en Harley . J'ai fait 6000 km en HD en 3 semaines et je n'ai jamais senti de fatigue tellement l'excitation était grande . Si j'avais eu le temps et l'argent , j'en aurais fait 6000 de plus . Celà dit , je fais partie des " puristes " et je voulais la faire la 66 . Satisfaction personnelle et fierté , voilà ce que j'ai ressenti . Que du bonheur ! Wouah ! Des frissons tout le long du trip ! Live to ride , et vive les States .🙂
Bonsoir Manuela , c'est un super cadeau que tu fais à ton mari . Il va vraiment s'éclater sur les routes américaines en Harley . J'ai fait 6000 km en HD en 3 semaines et je n'ai jamais senti de fatigue tellement l'excitation était grande . Si j'avais eu le temps et l'argent , j'en aurais fait 6000 de plus . Celà dit , je fais partie des " puristes " et je voulais la faire la 66 . Satisfaction personnelle et fierté , voilà ce que j'ai ressenti . Que du bonheur ! Wouah ! Des frissons tout le long du trip ! Live to ride , et vive les States .🙂
Hé Hé ! C'est vraiment admirable cette fascination que vous avez pour cette route !
Bonsoir André C'est exact et je vais vous expliquer pourquoi brièvement . Enormément d'endroits m'ont rappelé des périodes de ma vie et ce voyage a été viscéral pour moi . Le premier endroit a été Joliet et le souvenir des Blues Brothers , un de mes films préférés . Je ne vais pas tous les citer parce qu'il y en a beaucoup mais je pense à L'équipée sauvage , Thelma et Louise ( je sais qu'elles sautent dans le Grand Canyon ) . A partir de l'Oklahoma , et parce que j'ai lu les Raisins de la colère de John Steinbeck , j'ai imaginé ces centaines de fermiers ayant abandonné leur terre pour parti vers la Californie , en quête de rêves , avec femmes , enfants et toute leur famille , embarqués sur des véhicules de " fortune " dont on découvre les vestiges tout le long de la route . En traversant le Nouveau Mexique , j'avais le souvenir de Easy Rider , que j'ai vu au moins dix fois , et mon grand regret est de ne pas être allé sur la tombe de Dennis Hooper à Taos , il est tombé des trombes d'eau pendant deux jours dans cet Etat . Ensuite , j'ai frissonné en arrivant à Bagdad Café qui est aussi un de mes films préféré , et en voyant sur le parking la caravane de Jack Palance . J'ai seulement fait un résumé de tout ce qui m'avait fasciné sur cette Route 66 , parce que je pense que ce forum n'est pas fait pour étaler ses états d'âme , mais voilà pourquoi j'Aime la Route 66 . Bonne soirée .
Bonsoir André C'est exact et je vais vous expliquer pourquoi brièvement . Enormément d'endroits m'ont rappelé des périodes de ma vie et ce voyage a été viscéral pour moi . Le premier endroit a été Joliet et le souvenir des Blues Brothers , un de mes films préférés . Je ne vais pas tous les citer parce qu'il y en a beaucoup mais je pense à L'équipée sauvage , Thelma et Louise ( je sais qu'elles sautent dans le Grand Canyon ) . A partir de l'Oklahoma , et parce que j'ai lu les Raisins de la colère de John Steinbeck , j'ai imaginé ces centaines de fermiers ayant abandonné leur terre pour parti vers la Californie , en quête de rêves , avec femmes , enfants et toute leur famille , embarqués sur des véhicules de " fortune " dont on découvre les vestiges tout le long de la route . En traversant le Nouveau Mexique , j'avais le souvenir de Easy Rider , que j'ai vu au moins dix fois , et mon grand regret est de ne pas être allé sur la tombe de Dennis Hooper à Taos , il est tombé des trombes d'eau pendant deux jours dans cet Etat . Ensuite , j'ai frissonné en arrivant à Bagdad Café qui est aussi un de mes films préféré , et en voyant sur le parking la caravane de Jack Palance . J'ai seulement fait un résumé de tout ce qui m'avait fasciné sur cette Route 66 , parce que je pense que ce forum n'est pas fait pour étaler ses états d'âme , mais voilà pourquoi j'Aime la Route 66 . Bonne soirée .
En effet, on relie la 66 à bien des icônes culturels et passages de l'histoire américaine. Bien des gens dans la soixantaine passée vont y retrouver des vestiges de leur lointaine enfance et vont se souvenir de l'ambiance des années 50 et des objets du temps comme les bagnoles, les édifices art déco, par l'entremise de cette route. La 66 est une façon de s'y replonger.
C'est vrai aussi que des films cultes en font une route mythique. Mais si on est puriste, il faut savoir faire la part des choses. Par exemple, seul une scène du film Easy Rider a été tournée à Flagstaff sur la 66. Pour le reste, ils n'ont jamais parcouru la 66. Bagdad Café est un film culte qui a été tourné ailleurs que le restaurant actuel. Le véritable Bagdad Café était localisé beaucoup plus à l'est et est disparue depuis longtemps. Il faut faire attention au factice ! On vend beaucoup l'image de la route avec des images d'Elvis et de Marilyn Monroe. Ils n'y ont jamais mis les pieds.
La route 66 n'est pas le coeur culturel, historique, panoramique des USA. Sa véritable histoire commence dans les années 30 et se termine au début des années 70. Son apogée est l'après-guerre en 45. D'autres endroits de l'ouest américain sont beaucoup plus significatifs historiquement que la route 66. Tombstone en Arizona pour les cowboys, Virginia City au Nevada pour le premier boomtown de l'ouest, la route 12 en Idaho se situe dans le autrement célèbre »Northwest Passage», endroit clé de l'histoire américaine et dont l'épopée est aussi importante que la conquête de la Lune. Les bagnoles des années viennent de Détroit. La culture Harley a son siège dans la région de Chicago. En Californie, il n'y a pas une véritable culture Harley. Au contraire, on y maintient d'innombrables modèles de motos britanniques des années 60 et 70.
Nous avons tous des sensibilités pour des endroits qui comportent une signification sur ce que nous sommes. Mais si on me demande si la 66 est la plus belle route de l'ouest américain, je vais répondre nenni ! La plus panoramique, oh que non ! La plus historique, faux ! La plus représentative des USA, non, c'est plutôt la 50.
Je ne m'attaque pas à votre passion. Mais j'essaie d'informer ceux qui veulent faire un trip. Ne faire qu'un road trip dans l'ouest américain, je ne contesterai jamais ceux qui vont choisir la 66. Mais diable que je me dis tout ce que vous manquez !
C'est vrai aussi que des films cultes en font une route mythique. Mais si on est puriste, il faut savoir faire la part des choses. Par exemple, seul une scène du film Easy Rider a été tournée à Flagstaff sur la 66. Pour le reste, ils n'ont jamais parcouru la 66. Bagdad Café est un film culte qui a été tourné ailleurs que le restaurant actuel. Le véritable Bagdad Café était localisé beaucoup plus à l'est et est disparue depuis longtemps. Il faut faire attention au factice ! On vend beaucoup l'image de la route avec des images d'Elvis et de Marilyn Monroe. Ils n'y ont jamais mis les pieds.
La route 66 n'est pas le coeur culturel, historique, panoramique des USA. Sa véritable histoire commence dans les années 30 et se termine au début des années 70. Son apogée est l'après-guerre en 45. D'autres endroits de l'ouest américain sont beaucoup plus significatifs historiquement que la route 66. Tombstone en Arizona pour les cowboys, Virginia City au Nevada pour le premier boomtown de l'ouest, la route 12 en Idaho se situe dans le autrement célèbre »Northwest Passage», endroit clé de l'histoire américaine et dont l'épopée est aussi importante que la conquête de la Lune. Les bagnoles des années viennent de Détroit. La culture Harley a son siège dans la région de Chicago. En Californie, il n'y a pas une véritable culture Harley. Au contraire, on y maintient d'innombrables modèles de motos britanniques des années 60 et 70.
Nous avons tous des sensibilités pour des endroits qui comportent une signification sur ce que nous sommes. Mais si on me demande si la 66 est la plus belle route de l'ouest américain, je vais répondre nenni ! La plus panoramique, oh que non ! La plus historique, faux ! La plus représentative des USA, non, c'est plutôt la 50.
Je ne m'attaque pas à votre passion. Mais j'essaie d'informer ceux qui veulent faire un trip. Ne faire qu'un road trip dans l'ouest américain, je ne contesterai jamais ceux qui vont choisir la 66. Mais diable que je me dis tout ce que vous manquez !
Bonsoir Jean-Claude
Thelma et Louise ( je sais qu'elles sautent dans le Grand Canyon )
Juste une petite précision (qui pourrait justifier un prochain pèlerinage ? 😛 )
Le final de Thelma et Louise se situe près de Moab, au Dead Horse Point State Park http://www.movie-locations.com/movies/t/thelma.html#.WnyxLeciHIU https://www.facebook.com/pages/Thelma-and-Louise-Point-in-Moab/443444065802115
Bonne soirée
Alain
Thelma et Louise ( je sais qu'elles sautent dans le Grand Canyon )
Juste une petite précision (qui pourrait justifier un prochain pèlerinage ? 😛 )
Le final de Thelma et Louise se situe près de Moab, au Dead Horse Point State Park http://www.movie-locations.com/movies/t/thelma.html#.WnyxLeciHIU https://www.facebook.com/pages/Thelma-and-Louise-Point-in-Moab/443444065802115
Bonne soirée
Alain
Endroit tout à fait délectable comme les tous les environs. Un motocycliste en quête de routes perdues dans les grands décors y trouvera son pied. Faut aimer les grands espaces et les routes inoccupées. J'y passe aussi souvent que je peux quand je me dirige vers ou revient de la Californie.
Log in first, then come back to this page.








