Voyage de noces autour du monde: avis sur deux options?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour

je pense fêter mon mariage en faisant un tour du monde à partir d'aout 2010 suivant le trajet suivant merci de me donner vos avis sur les 2 options qu'il nous reste

option1 Indonésie 1 mois en aout Chine 1 mois en septembre Japon 15 jour début octobre Inde et Nepal 7 semaines entre octobre et novembre Thailande et Laos en décembre Cambodge et Vietnam en janvier Australie et NZ en février mars Ile de Paques Perou et Bolivie en avril Chili en mai Argentine en juin Bresil en juillet

option2 Bresil en aout Perou Bolivie en septembre Chilie Argentine en octobre novembre NZ Australie 6 semaines autour de décembre Thailande Laos en janvier Cambodge Vietnam en fevrier Nepal Inde 6 semaines en mars avril Japon 2 semaines fin avril Chine en mai Afrique du sud Namibie en juin Tanzanie en juillet

on a regardé l'option 2 pour faire l'afrique...
www.audtourdumonde.fr
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Sans hésiter une seule seconde, je te conseille l'Option 2 en considérant que la météo te seras dix fois plus favorable.

Bien à toi

Enzo
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Difficile de te répondre comme ça sans savoir quels sont tes critères de choix !

Les 2 itinéraires sont bien, un peu trop chargés à mon goût, il faudrait peut être supprimer un pays sur le total pour avoir plus de temps et courir moins. Par exemple Pérou Bolivie en un mois, c'est faisable mais court ; idem en Asie du Sud Est (2 mois pour 4 pays).

Côté climat ça me paraît bien aussi, la seule interrogation serait de savoir quelles régions de Chine et du Chili / Argentine tu vises : pour la Chine, que ce soit mai ou septembre il risque de faire chaud et sans doute humide au sud ; pour le Chili Argentine, en mai juin (option 1) c'est parfait pour le Nord mais impossible pour la Patagonie.

Il y a aussi le budget : je suppose que le fait de passer par l'Afrique augmente le coût des billets d'avion.

Donc en résumé : ça dépend si tu préfères l'Indonésie et l'Ile de Paques ou l'Afrique !! 😉

Personnellement je choisirais plutôt l'option 1, histoire de passer plus de temps sur les 3 continents choisis et je garderai l'Afrique pour un prochain voyage. Mais ce n'est qu'un avis !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TO Toma4 Regular ·
Je suis assez d'accord avec Millie, tu devrais retirer quelques pays car ça risque d'être un peu "speed" surtout que vous traversez des pays relativement grand comme l'Inde, Chine, Argentine, Brésil, Australie...Vous risquez de passer beaucoup de temps dans les transports! Vaut mieux visiter un pays correctement que de le survoler. Je suis resté trois semaines au Brésil et j'ai pratiquement rien vu car c'est un pays gigantesque du coup j'étais un peu frustré. Concernant le pérou et la Bolivie, un mois me parait effectivement (très) short... Eh oui, c'est une tache compliqué de définir son trajet, on a envie de tout voir!! lol.
Thomas

Similar discussions

You might also like