Voyage de noces en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'organise mon voyage de noces en mars 2010 entre l'Australie (près de 20 à 23 jours) et la Nouvelle Calédonie (7 à 10 jours)

J’ai commencé mes recherches avec Voyageurs du Monde que je trouve excessivement chers, bien que bien organisés.

Nous serons en Nouvelle Calédonie 7 à 10 jours aux alentours du 24 mars. Je m'aperçois que finalement, je ne sais finalement pas grand chose de la Nouvelle Calédonie. On m'a bien sûr parler de l'Ile des Pins. Mais pour aller plus loin, je fais appel à vos expériences : Que faut-il faire en Nouvelle Calédonie ? (nous aimerions en particulier faire de la plongée) Combien de temps faut-il raisonnablement y consacrer ? Ou faut-il aller de manière prioritaire ? Des bons plans ? Endroits inoubliables ? En particulier pour la plongée, le surf ou kitesurf A quel budget faut-il nous attendre ?

Toute autre info que vous jugeriez nécessaire ?

A vot bon coeur messieurs dames
JE Jerome42 Regular ·
Salut,

Pour la plongée, toutes les passes du lagon sont magnifiques... Une petite préférence pour Hienghène, magnifique sous l'eau, et sur l'eau avec ses formations rocailleuses hors du commun. Mais le top du top est de plonger à Lifou, malheureusement pour nous, le seul club de plongée a fermé en 2009... Donc il faut oublié cette possibilité. Tu peux plonger de noumea egalement, l'ilot tenia est super sympa sur la côte est aussi... Je te deconseille par contre de plonger à l'ile des pins, qui est en train de se faire ronger par goro nickel sans qu'elle s'en rende compte...

Pour le kite surf, l'anse vata est très bien à nouméa avec acces aux ilots se trouvant en face (ilot maitre, ile aux canards)

Le surf sur la barrière bien sur..., faire ami ami avec d'autres surfeurs qui ont un bateau et t'emmeneront sur le recif ;)

Choses inoubliables : SHABADRAN à Maré, qui est LA plus belle plage au monde, et qui se mérite, entre 2 et trois heures de marche... Les falaises de Xodre à Lifou... L'ilot Nokanhui, et le bougna langouste à l'ile des pins ainsi que la piscine naturelle, et la baie d'oro... Pour ce qui est du caillou : Hienghene et sa poule... Le centre tjibaou pour etre un peu au courant du contexte de vie en nouvelle caledonie...à Nouméa La route horaire entre thio et canala (cote est) La cascade de Tao, aux environs de Pouebo (nord est) Et bien sur le parc de la rivière bleue et ses fameux cagous... (trip en canoe) ainsi que le lac de yaté. La baie de Prony est assez sympa, avec la vue sur la "gigantesque" mine de goro nickel Les mines de nickel abandonnées sur la cote est sont assez envoutantes egalement. Fut un temps il y avait egalement la roche percée de Bourail (plage de Poé) mais malheureusement elle s'est effondrée... A ne pas rater aussi : boire le kava au nakamal de l'antenne radar sur la presqu'ile de Nouville à Nouméa (bonne experience pour ceux qui ne connaissent pas, lol)

Similar discussions

You might also like