Voyage de noces en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Pour notre voyage de noces l'année prochaine, nous avons choisi la Polynésie française! Pourquoi ? Tout d'abord car la destination nous fait rêver, que nous souhaitons un voyage alliant farniente et activités (randos, snorkelling, visites...), et que ce n'est pas le genre de voyage qu'on se permettrait de faire en dehors d'une telle occasion ;) Nous nous sommes renseignés, mais avons du mal à faire un choix dans les îles. Nous avons 15 jours pour partir, au mois de Septembre. On nous a proposé: TAHITI - transfert direct pour MOOREA MOOREA 3 nuits HUAHINE 3 nuits BORA BORA 2 nuits TIKEHAU 2 nuits TAHITI 2 nuits

On pense que cela fait beaucoup en 15 jours, et on veut aussi prendre notre temps sur chaque île et ne pas se sentir toujours pressés de repartir vers une autre île. Qu'enlèveriez-vous à notre place? Huahine? Tikehau (dommage car seul atoll mais +loin, donc + de perte de temps...)? Merci beaucoup pour vos conseils Bonne soirée
CA Caraibe711 Veteran ·
je supprimerai Moorea , et rajouterai sur Tahiti. sinon très bien, surtout pas enlever Tikehau!

pour les 5 nuits à TAHITI, vous pouvez rejoindre MOOREA en ferry sans problème et ce tous les jours.

réservez vous meme les logements et avec un passe cela vous coutera moins cher. En septembre il devrait pas avoir de problème de réservation.
OC Octopuce27 Veteran ·
Comment ça, on peut pas le faire en dehors d'une lune de miel?? j'y suis partie 3 fois sans être mariée 😉😉 (je plaisante hein...)

Ben moi j'enlèverais pas Moorea ;o) surtout en Septembre, c'est la saison des baleines que l'on peut voir à Tahiti aussi.

Moi j'enlèverais rien. ça fait un peu beaucoup effectivement, mais je trouve pas mal comme circuit. Si je devais enlever une île c'est Huahine et je rajoute 1 jour Tahiti, 1 jour Tikehau et 1 jour Moorea.

voilà mon avis ;o)
SO Soleilnuage2 ·
Merci pour vos réponses! Caraibe 711, nous pensions allé à Moorea car on nous a dit que pas mal de rando étaient possible sur cette île, ce qui nous interesse! As-tu la même vision des choses? Octopuce27, je disais ça surtout car niveau budget, on ne se le permettrait pas tous les jours ;) Vous pensez que 4 îles, ça n'est pas la course en 15 jours?

Merci!
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Claire,

Elle est très bien la proposition de séjour qu'on vous a suggérée pour 15 jours ; je garde tout, tel quel 😉 : si vous aimez les balades, Moorea et Huahine vous plairont. Un coup d'oeil à notre album "Voyage dans les îles et atolls de Polynésie" https://plus.google.com/photos/113098520388277103812/albums/5519120254860980641 vous donnera un aperçu des activités possibles sur ces îles (même si c'était en 2010...). Bonne préparation !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Caraibe711 Veteran ·
Merci pour vos réponses! Caraibe 711, nous pensions allé à Moorea car on nous a dit que pas mal de rando étaient possible sur cette île, ce qui nous interesse! As-tu la même vision des choses? Octopuce27, je disais ça surtout car niveau budget, on ne se le permettrait pas tous les jours ;) Vous pensez que 4 îles, ça n'est pas la course en 15 jours?

Merci!

le tour est bien! juste que si vous voulez moins courir c'est Moorea qu'il faudrait sacrifier du fait de sa proximité de Tahiti, sur Tahiti aussi il y a beaucoup de chose à voir, je ne parle pas de PAPEETE! la ville, la capitale! Sur www.tahiti-hebergement et Tahiti-gite.com vous y trouverez des photos.
OC Octopuce27 Veteran ·
ça fait un peu beaucoup effectivement, mais comme tu dis, tu ne vas peut être pas y retourner de sitôt.

Mais comme tout le monde te le dit, le tour est bien. Si il fallait enlever une île c'est une île de la Société. laquelle, ça... moi j'en sais rien...😉 choix difficile...
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour Claire

Nous sommes revenus de Polynésie il y a une semaine et étions partis pour 15 jours du 14/11 au 29/11/2015. Nous avons fait 1½ jour à Tahiti à l'hôtel Intercontinental avec une excursion en 4x4 le lendemain de notre arrivée puis avons passé 3 nuits à Moorea à l'intercontinental également puis 4 nuits à Huahine au Maitai Lapita et 4 nuits à Bora Bora au Matai Polynesia en bungalow over water. Nous avions choisi des activités sur chaque ile, l'ensemble du séjour étant pondéré par des journées "Farniente" et d'autres par des journées "découvertes". Le rythme à mon sens était bien pas trop soutenu, mais si c'était à refaire je passerais moins de temps sur Huahine qui reste une ile authentique et sauvage, à part Fare comme petit village, un tour en 2 heures de l'ile en scooter avec visite de la vanilleraie , une visite chez Nathalie qui fait de magnifique Paréo et un achat à la ferme perlière, on peut dire qu'on en fait vite le tour. J'aurais mis une nuit de plus à Tahiti et l'équilibre pour moi aurait été très bien. Il ne faut pas oublier que si vous descendez dans des hôtels, les pick up pour prendre les avions et lignes inter iles se font avec une marge de manoeuvre suffisante, donc quand vous avez un pick up à votre hôtel à 11h45 et un vol pour 13h15, autant vous dire que les jours de transfert peu de choses sont envisageable surtout l'après midi car la nuit tombe vite. Aussi faire 5 iles me parait peut être too much, vous allez avoir l'impression de ne jamais défaire vos valises. Mais ce n'est que mon avis. A mon sens il faut prendre le temps de profiter de chaque Ile et si vous ne les faites pas toutes cela vous donnera l'envie d'y retourner.

ia Orana

christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
SO Soleilnuage2 ·
Merci pour vos réponses!

Alors a priori on est partis sur :

3N Tahiti au Tahiti Pearl Beach resort 4**** 4N Moorea à l'hotel les Tipaniers 2N Bora bora au Sofitel private island en bungalox piloti 4N à Tikehau à la pension Hotu

Nous pensons louer une voiture à Tahiti et Moorea

Avez vous des remarques ou des conseils pour ce merveilleux voyage?

Merci 🙂
OC Octopuce27 Veteran ·
Si j'étais toi, je n'irais pas à la pension Hotu à Tikehau. Le proprio est un psychopathe! et je dis ça sans déconner... il ont une super plage, un super emplacement mais les bungalows sont vieillissants...

tikehau village est pas mal sinon, j'ai une autre adresse chez l'habitant, c'est coconut beach. c'est un peu loin de tout mais c'est la classe et vraiment pas cher.
SO Soleilnuage2 ·
Merci Octopuce27! Qu'entends-tu par psychopathe? Peux tu m'expliquer ce qu'il s'est passé? Les avis sur Trip... étaient plutôt bons. Tu y es allé quand?

Merci :)
SA Sarnia Veteran ·
J'ai passé 2 jours à Tikehau Village en juin dernier et en effet je recommande! Les bungalows sont sympas et bien situés (ce n'est pas du 4 étoiles mais très correct), on y mange hyper bien, les proprios sont d'une gentillesse à toute épreuve et ils organisent des sorties en bateau sur le lagon vraiment chouettes (snorkling avec les raies mantas, pique-nique sur un motu aux sables roses avec le poisson fraichement pêché et re-snorkling dans une sorte d'"aquarium" naturel, c'est vraiment magnifique). J'y étais en même temps qu'un jeune couple en voyage de noce qui ont été sur plusieurs iles et ils disaient que c'est ce qu'ils avaient trouvé de plus sympa (mais je ne sais pas dans quelles conditions ils étaient hébergés ailleurs).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
OC Octopuce27 Veteran ·
ils ont peut être changé de propriétaires... en tout cas, en Avril c'était toujours eux... enfin bref, tant mieux si ça vous a plu, c'est le principal🙂
SA Sarnia Veteran ·
Je parle de Tikehau Village, que vous recommandez, pas de la Pension Hotu, que vous ne recommandez pas! 😉 (et que je ne connais pas).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
OC Octopuce27 Veteran ·
Aaaaaahhhhhh... oui pardon.... j'me suis loupée😉 désolée...

effectivement, on mange super bien au Tikehau village... surtout le tartare de thon...Mmmmmmmmmmm....
SO Soleilnuage2 ·
Merci à vous! On a changé la pension Hotu pour la pension Tikehau village! 😉 Avez vous des conseils, des activités ou excursions à ne pas louper durant notre séjour?
OC Octopuce27 Veteran ·
Snorkelling avec les Mantas.

Y a une excursion à la journée qui fait les sables roses, le jardin d'Eden, île aux oiseaux avec un repas sur un motu.

Prendre un vélo et faire le tour de l'île, y a un endroit super sympa, mais je me rappelle plus le Nom...c'est la cloche à je sais plus quoi... côté récif
SA Sarnia Veteran ·
On a changé la pension Hotu pour la pension Tikehau village! 😉 Avez vous des conseils, des activités ou excursions à ne pas louper durant notre séjour?

On n'était pas resté très longtemps mais comme dit plus haut, on avait fait une sortie à la journée en bateau organisée par la pension, qui comprenait snorkeling avec les raies mantas, pique-nique sur un motu aux sables roses et encore du snorkeling. Il y a aussi en effet l'excursion à l'Ile aux Oiseaux mais c'est plus loin (lors de notre séjour il y avait du vent et c'était trop loin pour faire la balade confortablement). La pension prête à ses hôtes des vélos pour se balader, on ne peut pas aller très loin sur l'ile en vélo (c'est petit) mais c'est une chouette balade, et quand on est à un bout de l'ile il est possible de traverser à pied les hoas (passage de mer entre les motus) et de se balader à pied. Renseignez vous avant quand même (auprès de la pension) pour être sûr que c'est praticable et faisable. La pension prête aussi des kayaks de mer pour se balader sur le lagon.

Il y a possibilité de plonger aussi à Tikehau mais je ne plonge pas donc pas d'adresse spécifique à conseiller (il me semble qu'il y a une base de Top Dive).
SO Soleilnuage2 ·
Merci pour vos réponses Octopuce et Sarnia! Je sens qu'on va avoir du mal à repartir de ce petit paradis qu'est Tikehau :) Pour les autres îles, si vous avez des conseils, nh'ésitez pas ! Pour moorea, on pense louer une voiture, faire l'excursion en Quad et selon le budget la nage avec dauphins. A Bora Bora on aimerait faire une sortie jet-ski A tahiti, tour de l'île et Papeete (marché..)
OC Octopuce27 Veteran ·
"Tikehau plongée" pour la plongée au cas où... attention pour traverser les Hoas, par exemple pour aller sur Ninamu resort, la plage est gardée maintenant...et prendre des chaussures en caoutchouc(genre des nouilles ou des méduses, le Nom dépend des régions du monde) et pas que pour Tikehau, y a pas mal de coraux morts sur les plages.

Les autres îles,

Moorea: l'excursion en quad est très sympa. jolis paysages, un arrêt au lycée agricole et ses bonnes confitures et jus... un arrêt au belvédère, splendide, c'est très complet. sinon, y a un autre endroit pour les confitures, c'est Manutea... la confiture banane-vanille, une turerie! http://manuteatahiti.com/product/confitures/ La nage avec les dauphins, je ne cautionne pas du tout mais ce n'est que mon avis... pauvres bêtes.... si tu as une voiture, tu peux aller te prélasser à la plage publique "Temae" pour voir la vie polynésienne.

Bora, il faut absolument monter au Belvédère, c'est de là que tu verras les diverses couleurs du lagon. les sorties jetski dans les îles se résument la plupart du temps à des aller-retour dans la "passe"(c'est un couloir dans l'eau pour pouvoir faire passer les bateaux. c'est pas terrible... tu peux pas t'amuser à faire des cercles ou autres(en tout cas à Moorea c'était le cas, dans les autres îles je ne sais pas)

Tahiti, marché of course, fais attention aux prix et n'achètes pas de perles là-bas. pas de très bonne qualité et pas sûr que ce soit des perles. la taille mini pour être une perle est de 8mm. J'ai 2 bonnes adresses sur Tahiti si tu veux, mais il faut avoir un véhicule.

Le tour de l'île est à faire aussi et si tu as le temps, pourquoi pas l'intérieur de l'île avec une petite rando...

tu pars à quelle période déjà? si c'est juillet-septembre, tu auras aussi la possibilité de faire des sorties bateaux pour aller voir les baleines sur Moorea, Tahiti, Bora, je ne sais pas...

si tu as besoin je suis à dispo.. je ne me lasse jamais de parler de la polynésie🙂
SA Sarnia Veteran ·
A Moorea sur la route du lycée agricole et du belvédère on peut s'arrêter au marae de Titiora, c'est intéressant et le site est très beau (forêt de mape). http://www.culture-patrimoine.pf/spip.php?article213 A Tahiti on a fait une excursion dans la vallée de la Papenoo (ça emmène dans les montagnes au coeur de l'ile) avec Ciao Tahiti et ça m'a vraiment plu, les paysages sont magnifiques (très différent de tout le reste) et le guide est vraiment sympa, il sait plein de choses sur l'histoire et les plantes et il s'est bien adapté à ce qui nous intéressait dans ses commentaires et ses choix (en particulier à notre demande on a passé pas mal de monde dans le petit "village" de Fare Hape qui est un endroit assez dingue - dans tous les sens du terme! 😉). Le midi on déjeune au relais de la Maroto (très curieux aussi, dans un site avec une vue imprenable), c'est un resto/bar mais on peut amener son pique-nique et juste leur prendre une boisson. http://ciaotahiti.com/ (on n'a pas fait le vol en hélico...).

Similar discussions

You might also like