Voyage de noces en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Pour notre voyage de noces nous venons en polynesie!

Nous aimerions avoir quelques conseils et aide!

16/09: nous arrivons à 1h du matin (donc dans la nuit du 15 au 16) à Tahiti 17/19: Tahiti puis ferry ou avion pour Moorea Nous serons donc 1j 1/2 à Tahiti, Nous pensions louer un appartement dans le centre de Tahiti avec airbnb? Ou un appartement plus excentré avec loc de voiture? Ou encore prendre une excursion à la demi journée? Y'en a t'il de bien? Ou un cours de surf?

17/09: depart pour Moorea, nous avons le pass inter iles mais nous conseillez vous malgrès tout de prendre le ferry? Nous logerons 4 nuits au Hilton

21/09: depart pour Bora pour 3 nuits au Sofitel private island (octopus24 tu as fini de me decider!!)

24/09: mes questions se posent là! Dans mon pass j'ai rataiea, maupiti ou huahine! Donc et bien...nous hésitons entre les 3! Attention se serait seulement pour 2 nuits donc très courts mais au moins nous aurons vu autre chose 😛 ! Nous aimons le farniente (mais je pense qu'avec moorea et bora nous aurons quand meme eu nnotre compte) , les balades (pas de grosses rando), les activités un peu sensation, les belles plages.

Voilou, le devis est en cours avec yestahiti donc de "l'interieur" c'est modulable et l'ordre aussi du coups!

Merci de votre aide et avis!!
FE Fernandrine Regular ·
up!
CA Caraibe711 Veteran ·
je comprends pas trop... vous prenez une agence de voyage et vous demandez des infos sur les logements et les îles? que fait donc votre agence? Allez voir une agence sur Tahiti... eux au moins sont sur place et savent de quoi ils parlent!

En plus vous prenez des grands hôtels! pas besoins d'agence, vous réservez directement! c'est mon avis.
FE Fernandrine Regular ·
Plutot cash en effet!

Et bien je passe par une agence tahitienne oui!

J'ai quand meme eu la présence d'esprit de regarder les prix dans les hôtels directement et le prix est plus cher qu'en passant par les agences!

Puis pour le "pourquoi je demande" bien parce que j'aime bien lire les experiences des gens, avoir des avis differents! Un agent de voyage a une préférence, il vous la conseille mais les échanges se faisant pas mail (au vue du decalage horaire) il ne peut pas tout expliquer.

bref...quelqu'un à t'il des conseils à me donner? un avis? Une société pour le transfert de l'aeroport - tahiti centre (nous n'avons pas inclus tahiti dans le dossier avec l'agence de voyage) .
OC Octopuce27 Veteran ·
Je vois que dans ton voyage tu as que des îles hautes. si tu veux vraiment voir de belles plages comme tu dis, il faut aller faire un tour dans les Tuamotus. Tikehau, Fakarava ou Rangiroa(Rangi pas trop plage par contre, c'est plus plongeurs)

pour le transfert à Tahiti, il y a des taxis à l'aéroport.

Comme le dit Caraibe, tu n'as "que" des hôtels de luxe... si tu veux vraiment voir la vie polynésienne, je prendrais quand même des pensions de famille. suis pas fan des hôtels. On l'avait fait à Bora, mais bon, c'est sympa 1-2 nuits mais c'est tellement impersonnel...mais c'est clair qu'il faut le faire une fois, on est d'accord.

Si tu ne veux que des hôtels de luxe et que c'est pour votre VDN, ils font souvent des prix avantageux pour les jeunes mariés, genre 50% pour la mariée...

pour ma part, le premier voyage, j'étais aussi passée par une agence mais en sachant déjà à l'avance où je voulais dormir ;o)... et effectivement, tu n'as pas tort, le prix est en général moins cher en passant par une agence. mais je préfère passer en direct en sachant que l'agence prend 20% de commission sur tout. Bon un hotel 5* on s'en fiche mais pour une pension ou un prestataire, ça m'enquiquine.
FE Fernandrine Regular ·
Merci octopuce27!

Vous me conseillez quelle pension par exemple à Tahiti? Et à Tikehau? le tikehau village? le ninamu?

J'avoue que je ne bougerai pas le reste car j'ai aussi envie de vivre l'experience "du luxe" car nous Faisons plutot du roots habituellement mais la VDN oblige on se lache!!!
SA Sarnia Veteran ·
Je ne connais pas Raiatea ou Huahine, mais je suis allée à Maupiti et ça pourrait être un bon compromis belle plage/pension de famille. Maupiti c'est un peu Bora-Bora en plus petit avec une ile haute et un lagon autour. A l'ouest de l'ile principale il y a une magnifique plage (Terei'a) avec de l'eau très peu profonde donc les couleurs sont splendides et on peut traverser à pied jusqu'au motu en face. Sur cette plage il y a une super pension ( http://www.pensionespacebeachmaupiti.com/#Accueil.A ), je n'y ai pas logé mais j'y ai pris des repas et j'ai discuté avec des gens qui y logeait. C'est vraiment une pension familiale, on participe aux activités (même nous qui ne venions que manger on a été convié à participer à des sports traditionnels), ils proposent des excursions sur le lagon ou sur des motus, il y a des kayaks à disposition, etc... Et la plage est vraiment magnifique. Mais il faut bien regarder si c'est possible parce que les avions pour Maupiti ne sont pas toujours à des horaires/jours très simples.

Sinon Tikehau pour faire l'expérience d'un autre type d'île (et j'ai logé à la pension Tikehau Village, super aussi).

Pour Moorea il faut prendre le ferry, c'est vraiment tout près, c'est un peu ridicule de prendre l'avion pour ça.

Tahiti c'est intéressant mais Papeete n'est pas une ville très marrante donc quelle que soit votre option pour une journée ça vaut sans doute le coup de louer une voiture (mais le déplacement dans la ville est difficile en début/fin de journée, donc peut-être voir en extérieur?). Sinon pour une expérience très différente de la plage, et qu'on ne peut faire qu'à Tahiti, on peut faire une excursion dans l'intérieur (vallée de la Papenoo) en plein cœur des montagnes, c'est vraiment un autre monde. Je ne suis pas sûre que ça se fasse à la demi-journée, on l'a fait à la journée (avec Ciao Tahiti, que je recommande sans pb). Mais là encore votre agence de voyage devrait être capable de vous renseigner, sinon à quoi bon prendre une agence?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
OC Octopuce27 Veteran ·
Ninamu est situé sur un motu(un petit ilôt) vous serez seuls au monde. je trouve un peu cher mais il est super beau.

sinon, oui, le tikehau village ou alors chez l'habitant, coconut beach chez Jean-Louis. là, c'est très roots, mais franchement, que la plage devant chez lui, ça vaut la peine.

Tahiti, je ne sais pas, je vais toujours chez des amis...mais Fare suisse a une bonne réputation.

et à Tahiti, ça vaut la peine de faire le tour de l'île et presque-île en voiture. c'est vraiment joli et comme l'a mentionné (j'ai plus le Nom désolée...) le centre de l'île est chouette aussi.
LO Lolo8525 ·
sans hésiter... maupiti ! havre de paix c'est la petite bora en moins touristique, c'est mon coup de coeur! si je devais refaire mon vdn j'éliminerai raiatea, sauf si vous y aller pour marcher
CA Caraibe711 Veteran ·
he oui raiatea n'est pas le coin plage sable blanc cocotier lagon et vahine! mais plutôt polynésie coté montagne! et surtout avec son marae de taputapuatea bientôt au patrimoine mondial de l'Unesco...
JU JulieDest Regular ·
Je ne connais pas Rataiea et Maupiti, mais Huahine a été l'île préférée de mon voyage ! Elle est beaucoup moins touristique que Bora ou Moorea et très sauvage. Le lagon et la montagne sont magnifiques, et il y a + de proximité avec les locaux qu'ailleurs. J'ai logé à la pension Tupuna, un petit havre de paix ! Vous pouvez regarder mon récit complet sur mon site (voyage en Polynésie l'année dernière) : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/polynesiefrancaise
http://www.destinationsdejulie.fr/

Similar discussions

You might also like