Voyage de noces pas trop cher en Polynésie Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour tout le monde ! Je me presente je suis ciryl de paris , moi et ma fiancée allons nous marier en mars 2014 ... Sa fait encore loin mais bon , la destination est deja bien choise . Deja , je vais vous parler du budget , qui est de 3500 euros voir un petit peu + , hors billet d'avion evidement , donc 3500€ pour se loger et pour les transferts inter-iles .nous feron ce voyage en pensions . Si nous avons choisi la polynesie , c'est avant tout pour les beaux paysages et les beaux lagons ( comme beaucoup je pense ) , mais nous ne voulons pas non plus rester bronzer 24h/24 , nous voulons visiter les villages etc ... Quelles iles ou motu me conseillez vous ? Bora est t'elle vraiment la plus belle ile ?
CA Caraibe711 Veteran ·
pour les pensions: www.tahiti-hebergement.com www.tahiti-gite.com identique mais avec plus de photos...

Bora, n'est pas la plus belle ile! le lagon est magnifique mais tous les lagons sont magnifique! l'île de bora en elle même est sale, tout est plus cher qu'ailleurs! Le tour classique à mon avis tahiti moorea huahine raiatea maupiti en passant par bora et rangiroa ou tikehau... maintenant tout dépend du nombre de jours/semaines que vous y restez...
LE Lesdoudoux ·
Nous sommes allés 2 fois un mois en vacances en Polynésie, mon épouse et moi, en novembre 2011 puis juin 2012.

Un premier conseil : rester une journée à Papeete ou Faa'a en arrivant pour se reposer du voyage et du décallage horaire, puis partir pour Moorea qui n'est pas loin mais qui résume toute la Polynésie Française. Continuer votre voyage en fonction de vos goûts, mais surtout en fonction des avions (ou des bateaux). Il existe un Pass 28 jours qui permet de visiter plusieurs îles, voir le site : http://www.airtahiti.com/articles.php?id=41 rester un jour à Papeete ou Faa'a avant de quitter la Polynésie pour faire vos dernier achats au marché de Papeete (fermé le dimanche et les jours fériés)

Bora Bora possède le plus beau lagon du monde (vu d'avion ou en montant au relais telecom), mais c'est Très cher (même dans les gîtes), pas d'accueil (sauf commercial, contrairement à toutes les autres îles), les routes sont poussièreuses et c'est plutot sale. Malgré tous ces défauts, allez-y c'est incontournable, mais n'y restez pas plus de 2 jours (2 ça suffit pour voir)

Le site le plus complet pour préparer son voyage : http://www.tahitiguide.com/@fr/guide/

Ce que nous avons préféré : - Papeete : le grand marché couvert, le musée de la perle Robert Wan (gratuit) - Moorea : le Lagoonarium (avec les raies), le spectacle Tiki Village (SANS repas nul) - Maupiti : c'est aussi beau que Bora Bora, mais il n'y a presque personne (ni resto) - Rangiroa : le lagon bleu (ses bébés requins... puis les parents requins) - Fakarava : la passe sud représente le paradis pour nous avec masque et tuba + si vous avez le temps, les Marquises : Hiva Oa (musées Brel et Gauguin), mais surtout les Tikis (les plus nombreux, les plus grands, les plus beaux)

Pour réserver le Pass et les gîtes, nous avons trouvé un TourOpérateur local moins cher que tous les autres (mais on ne veut pas faire de publicité illégale) On peut vous donner plus de détails par mail perso et même des photos et vidéos

Si vous préparez bien votre voyage, vous pourrez rester dans votre budget
CA Caraibe711 Veteran ·
tahiti guide plus complet? non! pas a jour! des pensions fermées sont toujours présentes, et en plus les réservations se font comme chez une agence de voyage...pas de contact direct avec les hébergeurs... Les deux adresses que j'ai donné, tous les hébergements ne son peut être pas représentés, comme tahiti guide d'ailleurs (ni l'un ni l'autre n'est gratuit pour y être ) mais ces deux adresses sont récentes et donc à jour, avec accès direct au site de l’hébergement et avec mail pour contact direct avec l'hébergeur... si le site perso est à jour, les prix le sont aussi... ces deux sites identiques mais l'un plus fourni en photos... Apparemment ils sont toujours en évolution. Avec de la patience, le tour peut être organisé soit même, pas toujours évident surtout si l'on prend un pass, qui oblige de respecter l'itinéraire et les horaires... mais c'est moins cher. Le pass peut être réservé directement sur le site d'air tahiti...
FO FoFo22 ·
Bonjour. Tout d'abord merci pour vos réponses c'est très gentil de votre part. Je pense que nous allons suivre vos conseils, et même pour la durée de séjour à bora bora. Au depart , nous voulions mettre le paquet sur bora bora mais apparement , c'est trop , nous allons donc ajouter rangiroa et fakarava a notre parcour , au lieu de 4 ou 5 nuits a bora bora ... J'espere juste que tout ca rentrera dans notre budget , nous allons fouiller vos differents site et je vous dit a bientot ! Merci encore.
CO Copacubana Regular ·
Un premier conseil : rester une journée à Papeete ou Faa'a en arrivant pour se reposer du voyage et du décallage horaire

Pas d'accord, aucun intérêt de dépenser de l'argent pour une nuit à Papeete (c'est moche et bruyant...)

Nous on a atterri à Papeete vers 23h30, on a patienté à l'aéroport et on a pris un vol tôt le matin pour Bora Bora. Le survol du lagon a été tellement époustouflant que lorsqu'on a atterri à Bora Bora, notre fatigue s'était envolée
LE Lesdoudoux ·
Bon Jour après une Mauvaise Nuit !

commencer des vacances de rêve par une nuit de cauchemard dans un aéroport, c'est vraiment incroyable ! ?

après avoir payé un voyage CHER, je recommande de se reposer une bonne nuit à Faa'a, puis de partir pour Moorea qui est juste à côté

Bora Bora est le plus beau lagon du monde (que je connaisse) pour ses couleurs, mais c'est l'île la plus chère de Polynésie, et la moins sympathique (excepté quelques quartiers "bidon-ville" de Papeete)

par exemple, une nuit au gite chez DaMyr c'est déjà merveilleux : tout près de l'aéroport, pas cher, dans un grand jardin fleuri, un peu en hauteur pour admirer Moorea au loin, accueilli par Daniel et Myrtille...

Conseiller de passer une nuit dans un aéroport (après une nuit dans un avion)... je ne crois pas que ça soit judicieux pour un Voyage de Noces !
BE Bernard69 Regular ·
Je reviens de Polynésie où je suis resté 25 nuits(Moorea-Huahine-Bora-Maupiti-Fakarava) et j'ai été enchanté par Maupiti où je suis resté une semaine et où il n'y a pas d'hotels(les habitants n'en veulent pas) mais que des pensions et un seul restaurant(dit le snack).Le lagon est MAGNIFIQUE.J'ai séjourné au Kuriri sur un motu tenu par un sympathique couple métro mais aussi à la confortable pension Tautiare village sur l'île tenue par Dawn qui m'a semblé plus authentique avec des prix trés doux(44 euro/pax la demi-pension), voir mes revues sur Tripadvisor...

j'ai également trés apprécié Les Tipaniers(à réserver trés tôt) à Moorea. Bora(pilotis au Maitai Polynesia) où j'ai séjourné 3 jours (pour faire plaisir à mon épouse!) m'a comme je m'y attendais un peu déçu!

j'avais réservé mes vols domestiques, transferts et hotels avec l'agence etahititravel qui a été fiable. Eviter de faire trop d'îles pour ne pas passer son temps en transferts!

bon voyage

pj: quelques images de Maupiti où je retournerai!
Qu'est-ce en général qu'un voyageur?C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.

Jules Barbey d'Aurevilly
OC Octopuce27 Veteran ·
Perso, pour une première en Polynésie, on ne peut pas ne pas aller à Bora. C'est clair que c'est cher, mais ça vaut la peine au moins de le voir une fois. et la vue depuis l'avion est exceptionnelle(se mettre sur la gauche de l'appareil). Bon, comme tu as dit, 4 ou 5 jours c'est trop. on a fait 2 nuits sur place au Sofitel (Motu) et après 2 semaines aux Tuamotus ben ça change de voir des gens(touristes), on étaient un peu perdus...

en 5semaines de voyage, mes préférés: Rangiroa, Fakarava, Moorea c'est sûr!! et Tahiti n'est pas si moche que ça. si tu prends une voiture de location et que tu fis le tour de l'ìle c'est sympa. les couleurs du sable changent à chaque kilomètre... On est allés à Raiatea mais je n'ai pas trop aimé. Désolé à ceux qui vont lire ça mais, je n'ai pas vu de Polynésiens que des résidents français...pour ma part, je ne vais pas en vacances pour voir les mêmes têtes qu'ici...

Mais en tout cas, profitez bien de ce super voyage!!!
CA Caraibe711 Veteran ·
je n'ai pas vu de Polynésiens que des résidents français...

ah bon? et vous avez été ou à Raiatea? qu'avez vous fait? Il y a certainement plus de français et autre à Bora que de polynésiens! sur 13 000 habitants environ sur Raiatea il doit y avoir 200 francais? aucune stat la dessus ....
OC Octopuce27 Veteran ·
On étaient juste à côté de Uturoa. c'était peut être pas la bonne place pour profiter de la gentillesse polynésienne, je le conçois. Comme je l'ai dit, c'est un avis perso. on s'est fait jetés comme des mal-propres d'un resto(juste pour boire un verre) parce qu'il y avait une répétition de "musique"...sympa quoi..je n'ai pas aimé.
CA Caraibe711 Veteran ·
bien sur on aime ou pas...

des resto a Raiatea il y en a pas beaucoup!... mp
TI Tikimag ·
COUCOU j'espère que je suis pas trop en retard pour t'aider mais voila j'habite à tahiti et crois moi laisse tomber tahiti ;) mais pour commencer en douceur moorea c'est pas mal, après bora le lagon est magnifique certes mais le reste juste excessivement cher et ca ne vaut pas trop le coup !!! sinon une de mes île préféré c'est RURUTU elle est magnifique , elle a beaucoup de grottes et un paysage qui lui ait propre en plus si tu y va de aout à novembre tu auras peut etre la chance de nager avec les baleines et les habitants sont super sympa, après mataiva a une bonne réputation également, fakarava aussi bref il y en a beaucoup donc si tu est interressé n'hésites pas a me contacter !!
LE Lesdoudoux ·
Quand on était à Rangiroa, on logeait à la pension Tuanake, pas très loin il y avait un restaurant où l'on a dégusté de très bonnes langoustes.

Il est vrai qu'elles n'étaient pas très bon marché, mais c'est le seul endroit où on a trouvé des langoustes fraîchement pèchées (4500 cfp mais elles étaient belles et bonnes)

On ne se souvient plus du Nom du restaurant, mais on en garde un très bon souvenir (les frites maison sont parfaites... et rares dans les îles)

Au restaurant, on a rencontré le propriétaire de la cave de Rangiroa (où l'on fait le vin de Tahiti), il nous a invités à visiter sa cave : c'est assez petit, très moderne, il n'y a pas de cave mais un hangar climatisé (visite pas indispensable...) - Le vin est vraiment cher pour un vin de "pays"

C'est à Rangiroa, à la ferme Gaugin's Perle que l'on a eu les meilleures expliquations, et un vrai choix de prix : visite incontournable !

l'excursion au Lagon Bleu nous a permis de voir beaucoup de bébés requins, puis de nager avec des plus gros (sans risque) - photo prise d'avion, puis sous l'eau...
LU Luc25200 Regular ·
Bonjour Je suis allé à deux reprises en Polynésie en 2007 et 2010, je partage les avis concernant Bora le lagon est magnifique mais l'île bof ! néanmoins pour un premier voyage c'est à faire sur deux jours. Pour ma part j'ai beaucoup aimé huahiné ainsi que tikehau , pour une première étape Moorea est idéale par contre je ne suis pas d'accord avec notre ami de Polynésie, il serait dommage de faire l'impasse sur Tahiti, notamment pour le marché couvert et pour la presqu'île si vous en avez le temps.
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana, Je suis déjà allée en Polynésie en 2011 mais pas à Tikehau... Nous allons y passer cette année en Novembre. Où étais-tu logé à Tikehau? MErci d'avance pour ton aide.
LU Luc25200 Regular ·
Veinards! Nous étions logé chez Colette (Aito motel Colette) c'est une petite pension de famille vraiment typique, bon c'est pas un quatre étoiles, les bungalows sont du genre Robinson crusoé mais propres. C' était sympa le soir au dîner le patron jouait de la guitare et des chants polynésiens. Va regarder sur tripadvisor, ont trouve également des hébergement plus luxueux sur l'île tout dépend de ce que tu recherches Bonne soirée
LE Lesdoudoux ·
Bonjour

Nous avons logé au Tikehau Village en juin 2012 c'était très bien comme bungalow sur la plage les repas étaient délicieux

on a fait l'excursion pour aller voir les raies manta avec masque et tuba... on n'a rien vu ! mais le prestataire ne s'occupait que des plongeurs bouteille...

le lendemain, un autre groupe de la pension a fait la même excursion avec un autre prestataire : ils ont vu plusieurs raies manta avec seulement masque et tuba !!!

malheureusement on n'a pas eu le bon prestataire !

je ne connais pas les noms des 2 prestataires, et il y en a peut-être d'autres... mais je vous souhaite de "tomber" sur un BON !

nous conseillons de se promener dans les hoas pour voir les sculptures naturelles
LU Luc25200 Regular ·
Bonsoir Nos pensions étaient voisines, lors de notre séjour le tikehau village était fermé pour rénovation, par contre j.ai eu la chance de plonger avec les raies manta (en plongée bouteilles) quand je vois toute cette neige dehors... Ça me fout un de ces cafard.....
OC Octopuce27 Veteran ·
Merci beaucoup à vous pour les retours.

Luc, effectivement, nous ne cherchons en tout cas pas le grand luxe, au contraire :-) est-ce que par hasard tu sais si ils ont un site internet ou une adresse email? car, je ne veut plus passer par une agence, ils s'en mettent pleins les poches à défaut des prestataires. Ex. pour une plongée de 60Euros, ils prennent 20% du montant. je vous laisse faire le calcul. c'est pas correct.

J'hésitais entre ces 2 pensions.

Les doudoux, merci pour les images. Le bungalow est tout à fait le style que nous recherchons.

Pour les Mantas, nous allons probablement plonger avec Top Dive. nous les connaissons bien et ils sont vraiment très bien.

Belle journée à vous tous
LU Luc25200 Regular ·

non pas de site internet, et je n'ai plus leur adresse mail mais ça doit facilement se trouver. Nana
OC Octopuce27 Veteran ·
Waouh, joli le bungalow... je vais essayer de trouver ça. Merci
CA Carlabru Veteran ·
Petit site sympas a voir les bon plan http://www.cercledesvacancesluxury.com/😎
CA Caraibe711 Veteran ·
tikehauvillage@mail.pf
LU Luc25200 Regular ·
Je n'étais pas au tikehau village mais à côté chez colette, je pense que les deux se valent.
CA Caraibe711 Veteran ·
ok, pas grave...

pensionaitomotelcolette@mail.pf
LE Lesdoudoux ·
Bonjour

nous avons retrouvé le site du Tikehau Village http://www.tikehauvillage.com/ le bungalow sur la plage était vraiment très joli et confortable c'est là que l'on s'est initiés à la pirogue polynésienne (Vaa)

nous ne connaissons pas la pension Colette
OC Octopuce27 Veteran ·
Merci Caraibe pour les emails. J'apprécie. les vols sont bookés😉 du 9 au 29 Novembre!!! Yeah!!!
OC Octopuce27 Veteran ·
Alors, décision prise... ça sera le Tikehau village. J'ai eu un super contact avec Caroline.

Voici le programme: Moorea(3): un appart loué vers le débarcadère trouvé sur le site abritel.fr Tikehau(5): Tikehau village reste plus qu'à attendre le départ. Rangiroa(7) : rangiroalodge Papeete(4): appart loué à Puaanuia trouvé sur les site ihacom.ch

En tout cas, j'ai remarqué que sur la préparation des nos 2 voyages(en 2011 le premier), ben ça coûte nettement moins cher de réserver soi-même directement vers les prestataires. Bon ok, y a aussi le fait qu'on s'est loué des appartements cette fois. le plus cher du séjour c'est la pension Tikehau Village(en demi-pension), 5nuits= 9000XPF par personne, mais c'est normal, on est en demi-pension.

Sinon, pour les vols inter-îles, nous avons prit le Pass "lagon". il est à 404Euros http://www.airtahiti.aero/articles.php?id=41 se qui pourrait être pas mal, vu les îles que vous faites.

Bonne journée à tous

Similar discussions

You might also like