Voyage à pied en Argentine pendant un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
nous partons en couple au mois de septembre prochain! nous souhaitons voyager à pied avec seulement notre sac à dos! nous aimerions savoir le minimum à prévoir et si des personnes ont déjà fait le tour de l'Argentine dans ces conditions qu'elles nous fassent partager leur expérience. merci
QU Quentinos ·
Salut, en faite moi j'ai la meme optique que toi sur le voyage, on serai trois poteau a partir en décenbre prochain en argentine pour commencer et ensuite faire toute l'amérique du sud pendant environs un an et demi et je voulai savoir si t'avais l'idée de prendre une petite assoss la-bas ou pas du tout. Si oui je serai heureux de savoir laquelle car j'en cherche une pour un moi environ et j'en trouve pas tant. Merçi et a bientot
FA Fanny30 ·
salut! nous on part dans l'optique de voyager et d'être en contact avec les populations locales, rurales! et on essaye de trover des woof(fermes bio) quib te nourissent, te logent et en échange tu participes aux travaux de la ferme! quels sont les types d'assoc que tu chercheS?
ES Espacla Veteran ·
Coucou les "podologues",

Allez voir du côté de nos amis http://pasotranquilo.free.fr/. Qui ont passé pas mal de temps à silloner l'argentine. Vous pouvez leur écrire de ma part.

Tchao,

Pascal

http://espacla.chez-alice.fr
Espacla
NI Nicoroots ·
franchement voyage a pied dans ce pays c'est du suicide pur et simple. Le stop ne marche pas toujours et les distances sont beaucoup trop grandes entre certaines ville. Par contre pour le woofing y a pas mal de ferme qui peuvent vous proposer des choses sur el bolson et les environs. Bonne chance ++

Nico
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait a peu pres 10 treks en Argentine, mais uniquement des randos de 2 à 6 jours en montagne. Les distances sont enormes en Argentine, et une grande partie du pays est desertique ... Par contre, dans certaines regions, des treks plus longs sont possibles, principalement region des Lacs, a partir de la province de Neuquen jusqu'aux environs d'Esquel. Mais il n'y a pas de sentiers de tres longue distance.
FA Fanny30 ·
merci beaucoup! a bientôt
FA Fanny30 ·
merci pour le découragement! tu es partis combien de temps? De quoi as tu eu besoin?
NI Nicoroots ·
ben j y suis toujours en fait.... et effectivement tu peux faire des trekks bien sympa de 4 a 10 jours partout en argentine... Mais c des trekks, toi apparement ce ke tu veux c est voyager a pied avec ton sac a dos. tu sera bien oblige de prendre des bus, pour aller de vilel en ville. quoique ca depend ou t es et ou tu veux aller
QU Quentinos ·
OUAI!!!!!!!!!!!!!!! c'est carrément dans notre optique aussi, on se tatai: soit on partait plus dans une assoss dans l'éducation ou dans l'environement, donc si tu peu me filer quelque adresse sur tes haciendas bio tu assurerai a font!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a toute et merçi bien
LI Lilie82 Globetrotter ·
Apres avoir rencontre un couple qui voyageait a pieds, avec leur cheval qui portait les bagages, dans le Nord de l'Argentine, et qui voyageait deja depuis quelques mois, arrivant de Bolivie, je me dis que rien est impossible... a pied, si tu veux faire du stop ou grimper ds un bus de temps en temps, rien ne t'en empeche... un cheval, dur dur pr le mettre ds la remorque d'un tracteur ou la soute d'un bus!😉... Pr moi, l'Argentine a pied, c'est faisable, pas partout ni n'importe quand je pense et a condition de bien etudier ca avant... ms qs meme, je dis que nos amis prendront forcement des bus a un moment ou un autre!...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
FA Fanny30 ·
salut désolé pour le retard, les adresses pour les fermes bio sont: -la finca la huella sur fincalahuella@yahoo.com.arla finca el duende chez carolina robertson a el camino san alberto s/n, uspallata, mendoza, argentina.la stala sur lauragladyserquiaga@yahoo.com.armadre tierra sur quinaviva@yahoo.com.ar

voilà voilà bon courage

Similar discussions

You might also like