Voyage de quatre à six mois en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je prévois de partir en Amérique du Sud en solo et selon en duo. La durée de mon séjour serait de 4 à 6 mois. Idéalement, je partirais en juin 2009. J’imagine de parcourir l’Amérique du sud essentiellement en bus, à pied et si nécessaire pour la sécurité location de véhicule ou taxi.

Mon projet serait d’atterrir à Buenos Aires (Argentine), descendre sur Bariloche, continuer sur la Patagonie Ushuaia, remonter sur le Chili direction Puerto Montt, Santiago, retour sur l’Argentine vers Salta, retour sur le Chili pour ensuite monteur sur la Bolivie La Paz et traverser la frontière pour me rendre au Pérou jusqu’à Lima. Lima serait la fin de mon périble. A voir, selon les finances etc je prévois d’aller sur la Colombie direction Bogota. De plus, je souhaite effectuer des actions bénévoles au sein d association etc.

Je suis prête à effectuer un à deux vols internes mais pas plus en raison des coûts.

J’aimerais savoir si mon projet est potentiellement réalisable, s’il n’est pas trop complexe ! ! ! Je suis prête à le réduire et tous les conseils sont bons à prendre.

De plus, les services de bus internationaux en Amérique du Sud sont-ils de bonnes qualités, fiables etc et qu’elles sont les moyens pour se loger, auberge de jeunesse, logement chez l’habitant, motel etc ???

Je vous remercie pour toutes vos précieuses informations.

Bon vent Ludyvin
WI Willemspie Globetrotter ·
Le probleme: tres mauvaise saison pour la Patagonie. Tu devris envisager le periple dans l'autre sens, plus logique.
LU Ludyvin ·
Après lecture des différents commentaires postés sur ce forum, je me suis rendu compte qu'îl fallait que je prévois mon voyage dans l autre sens.

Mais, concrètement est-il réalisable, du moins partir de Lima, ensuite la Bolivie, le Chili jusqu en Patagonie, et remonter sur Buenos Aires. En gros, ca serait ca. Ensuite, je compte visiter ainsi que faire du bénévolat durant mon voyage.

Est-ce que entre 4-6 mois, j arrive à faire la boucle ou ca risque d'être trop peu. Bon, je peux toujours prolongé c est pas le problème.

Je vous remercie pour toutes vos précieuses informations.

Ludyvin
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Ludyvin

Oui je suis d'ac avec Willempse : il vaut mieux faire dans l'autre sens et t'arranger pour te trouver en patagonie plutot en novembre/déc/janvier Les bus sont très confortables en Argentine et je sais qu'au Chili également, la Bolivie, également....alors pas de souci. Pas de problème de sécurité avec eux. C'est même surement plus sécurisant que de se trimbaler seul (e) en voiture car il peut tjrs y avoir des pb techniques qui font qu'on se retrouve seul au milieu d'endroits lointains où ils pqssent peu de monde pour venir t'aider...C'est surtout cela le pb. Par contre le Pérou, cela semble être très différent-même si quelqu'un du forum m'a assurée qu'il n'y avait pas d'insécurité. J'ai un ami argentin anthropologue qui connait bien le Pérou et qui me dit de, e pas m'y rendre seule, de m'inclure dans un tour....alors q je fais tout toute seule en Argentine, transport, trekking... Je ne êux pas objectivement te donner un point de vue exact sur le périple que tu proposes en lien avec la durée. Ce qui est certain c'est que si tu as plus de temps, ce sera encore mieux. C'est une évidence. Mais c'est aussi une question de finances, même si avec le change, on est gagnant..;Pour les Suisses, je ne sais pas comment ca se passe puisque vous n'êtes pas sous l'euro Si tu as besoin d'adresses et de point de chutes, sur l'Arg je peux t'en fournir bien volontiers, sur le sud, Ushuaia, mais surtout sur le NOA ( et même sur Iguazu) Sur le NOA, vu que j'ai crée en France une association pour aider à la scolarisation des enfants des andes, je pourrai te mettre en rapport avec des amis ( notamment mon ami anthropologue) pour te faire rencontrer les 2 villages dont on s'occupe. Il n'y a pas de travail pratique à faire mais c'est une rencontre avec des zones, une vie où peu d'étrangers vont parce que c'est loin de tout et que personne ne s'y arrête. A San Juan de Quillaques, personne n'y va, excepté moi et qq autres membres de l'asso ainsi que des personnes rencontrées sur ce forum qui ont voulu y aller pour rencontrer les enfants. Il y a eu 2 jeunes qui ont fait le tour d'Am du Sud en vélo. Leur page concernant San Juan: http://www.sionjouait.com/blog/index.php?Argentine Il y a eu également 3 autre jeunes gens qui y sont allés en septembre dernier et en ce moment il ya un couple de médecin qui vont surement rencontrer le village mais aussi les médecins de cette zone particulière qu'est la Puna de manière à avoir un échange. Donc si tout cela t'intéresse, je peux t'aider à découvrir toi aussi tout cela. Recontacte moi en fonction de tes besoins et souhaits.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
VI Vincentfabre Regular ·
Hello

tu peux tout à fait faire Lima - ushuaia que par voie terrestre et changer d itinéraire entre l aller et le retour

Petit proposition (mais j en aurai des dizaines d autres à te proposer) Lima Cusco - La Paz - la Bolivie d ouest en est, un petit bout de bresil et hop Iguazu et direction Buenos Aires - descente de la cote atlantique jusqu a ushuaia, puis remonté vers Punta Arenas et Pueto Natales - El Calafate - El Chalten - Villa OHiggins - la carretera austral - Chiloe - Puerto Montt et Santiago....

Tout ca se fait tres bien par voie terrestre en bus. Il faut juste etre patient dans les transports.

Plus d infos sur mon blog http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Hesite pas si tu veux des précisions ou d autres idées.

Vincent
LU Ludyvin ·
Je vous remercie très sincèrement pour votre offre de point chute etc. c est avec un immence plaisir que je vous demanderai de plus amples informations avant cela il faut encore qu je fixe les finances qu il me faut etc.

Mais je vous remercie de votre précieux aide. Amicales salutations ludyvin
LU Ludyvin ·
vincent fabre,

je vous remercie pour la proposition de voyage qui correspond réélement à mon attente. Le trajet me parait bien.

D'avance, merci et c est avec plaisir que je ai consulté votre site.

Merci de votre précieux aide, dans la préparation de mon voyage future et bonnes salutations encore.

Ludyvin

Similar discussions

You might also like