Voyage de quinze jours en Grèce du 1er au 16 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Quel merveilleux forum pour nous aider à mieux planifier notre voyage ! Merci à tous !

Alors voilà mes quelques questions;

Mon copain et moi, on se prépare à faire un voyage de 15 jours en Grèce du 1er juin au 16 juin.

Voici à peu près notre horaire:

Atterissage à Athènes (3-4 jours de visite des grands monuments) Ensuite nous prenons un avion vers Corfu (2 jours pour visiter la ville et quelques plages autour, comme Sidari et Kalami) Y-a-til d'autres inévitables sur l'ile de Corfu ?

Nous voulons ensuite prendre le bateau pour aller à paxos. Nous aimerions y passer trois journées. Nous hésitons, mais notre première idée était de louer un appartement, certains ne sont vraiment pas cher la nuit; est-ce qu'il y a une attrape ? Est-ce que les gens de l'ile de Paxos parlent seulement grec ou aussi anglais ?

Nous voudrions faire le tour de l'ile au complet en plus d'Aller sur Anti-Paxos. Est-ce que passer 3 jours sur Paxos sera trop court ? *ou trop long*?

Enfin, nous reprendons le bateau vers Corfu pour y rester une autre nuit et peut-être la journée du lendemain. Nous reprendrons l'avion vers Athenes, et nous passerons encore 2-3 jours là-bas (peut-être aller à Delphes ou avez-vous d'autres suggestions ?) avant de repartir vers Montréal.

Ce qui nous angoisse le plus, c'est la langue en fait. Nous ne voulons pas passer pour des touristes, mais nous ne parlons que francais et anglais. Nous savons bien prononcé quelques mots grecs, mais nous sommes très restreints.

Est-ce que vous trouvez que notre parcours a du sens, compte-tenu du nombre de jours que nous restons la-bas ? Devrait-on en faire moins ou plutôt en faire plus ?

Avez-vous d'autres conseils à nous donner ?

Compte-tenu des endroits que nous verrons, je trouve qu'il est inutile de louer une voiture. Qu'en pensez-vous ?

Et une dernière question, un peu plus personnel; la réaction des grecs des petites iles avec les couples gays est-elle agréable ? Je sais que la Grèce est réputé pour son ouverture d'esprit, mais je ne sais pas comment cela se passe dans les petites iles.

Un énorme merci pour toutes vos réponses (en souhaitant qu'il y en ait :P)

Au plaisir !

Maxime
Max www.pile-ou-face.net
MA Mattqc ·
Salut moi j'ai été a Kavos a Corfu et sa ne vaut vraiment pas la peine!! j'ai été extrement decu ya juste des anglais et c'est pas propre alors évite d aller a kavos pour ce qui est du haut de l ile, Sidari il parait que c est bien et si tu veux tripper va au pink palace c une hotel ou c malade!!!!! Pour ce qui est de la langue, le 3/4 des places tu trouves kelkun qui parle anglais.....

entk bon voyage enjoy :)
CH Chantal23 Regular ·
Bonjour!

Je suis allée à Corfu etj, ai adoré. Nous avons séjourné au pink palace! http://www.thepinkpalace.com/ Trop trippant. 23 Euros pour la nuit le déjeuner et le souper. Une vraie joke! :) Tu peux y faire des activités pour des coûts minimes, comme aller faire du quatre roues dans les montagnes de l'ile, etc.

Sur l'ile, nous avons fait de la plage. Nous avons louer une voiture pour aller faire le tour de l'ile. La partie que j'ai préféré est le Nord de l'Ile oèu nous avosn fait un tour de bateau sur la mer Ionienne. WOW! :) Si tu as la chance, va vister les monastères, c'est halucinant et la vue sur la mer est splendide. Ensuite, mon coeur de coeur a été de visiter les petits villages typiques avec les ânes, les vieux magasins généraux, les dizaines de femmes avec leur châle qui se jasaient dans la rue, les hommes à la pipe, etc....:) De toute beauté! :)

Amuse toi avec ton copain! :)
Chantal23 Quelques photos de voyage pour vous : http://chantal4eva.spaces.live.com http://lestrotteuses.top-depart.com http://vagabondesencavale.top-depart.com
TI Tina06 ·
bonsoir, je te rassure aucun problème pour la langue, presque tous les grecs parlent anglais. La gréce n'est pas plus libre d'esprit que la France il suffit te tomber sur des gens qui seront eux libres d'esprit, (c'est ce qui se passe en France actuellement il y a du pour et du contre) mais il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas ? Pour la location de voiture, je te propose plutot de louer une mobylette surtout si tu es sur une ile (évidemment s'il pleut se sera moins drole) en tout cas je te souhaite un excellent séjour en gréce (moi j'y serais quelques jours au mois de février) Amitiés
Je suis à votre disposition si vous souhaitez des renseignements, des bons plans, ou des idées de voyage en grèce car c'est très vaste.
MA Max022 ·
Merci beaucoup pour vos réponses !

Voici notre itinéraire (à peu près complet);

Arrivé à Athenes le 2 juin (visite le 2-3-4 juin) Départ vers Corfu en Avion le 5 juin (dodo corfu le 5 et le 6) Le 6 juin, nous irons probablement à lagos beach Départ le 7 juin au matin par Ferry vers l'ile de Paxos Le 7-8-9 juin, couché à Gaios, découvert de Gaios, Loggos, Lakka et surtout Anti-Paxos le 10 juin, ferry vers Corfu, dans l'après midi, probablement une visite de Paleokastrista et peut-être Liapades Le 11 juin, reprise de l'avion qui nous ramene vers Athenes, mais nous prenons tout de suite un bus, qui nous amènera vers Nauplie.

Ensuite, c'est là que ce n'est pas nécessairement clair. Que nous proposez-vous ? Devrait-on rester dans le coin de Nauplie ou partir plus au sud ? Nous voudrions aussi faire une petite escale d'une journée sur la plage Marmari (Evia- Sporades). Nous repartons le 16 juin. Donc du 12 au 15 juin, ce n'est pas très clair; avez-vous des suggestions ?

Serait-il préférable de dormir à Athenes ou au contraire, est-il mieux de dormir dans différents petits endroits au cours de notre parcours ?

Un énorme merci pour vos réponses !
Max www.pile-ou-face.net

Similar discussions

You might also like