Voyage's blues....

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Et voilà à chaque fois c'est pareil ![:(] 8 jours que je suis rentré et j'ai les boyaux à l'envers, la tête complétement à l'ouest, branché constamment sur le net pour avoir des news des potes qui sont en voyage, sur voyage forum pour savoir ce qui se passe ( un peu mou en ce moment !) et on se pose des tas de questions.....

çà m'énerve dur parceque ( ne riez pas !), je commence à avancer en âge et je devrais quand même m'habituer mais il n'y a rien à faire, çà me fait le même coup à chaque fois et ma femme ne peut même pas me consoler, car elle c'est encore pire elle a le nez perdu dans les guides pour savoir ou vont nous porter nos pas prochainement et chaque soir quand je rentre du boulot ( eh oui, j'en ai encore besoin ), c'est de nouvelles destinations dont on parle à batons rompus....

Remarquez c'est ce que je préfére, discuter de voyages, mais quand je rentre comme là, çà me met un peu les boules parce que je me dis que je n'avais pas à rentrer, mais bon me direz vous caprices d'occidental gâté, surement que oui, mais quand vous venez de passer 3 semaines sur deux îles en compagnie de gens super sympas qui ne se posent pas de questions existentielles, que des centaines d'oiseaux multicolores vous réveillent chaque matin, que vous avez passé 3 nuits à ouvrir des yeux comme des soucoupes devant le spectacle incroyable des tortues "leatherbacks" venus pondre sur la plage devant votre guest, que des baleines vous frolent en pleine mer en laissant échapper leur petite colonne d'eau, que Micky avec son band vous a transporté dans son univers rasta toute la soirée et d'autres et d'autres eh ben oui en rentrant on a pas un super moral.....[:(]

Je sais qu'en ce moment il y a bien pire, mais bon on est quand même là et on a aussi nos états d'âmes....

Allez Alan tiens bon la rampe, on va bientôt repartir, retrouver les frissons du voyage, et puis tant qu'il y a du soleil il y a de beaux jours avec....( euh ! j'ai vraiment la tête à l'envers )

Est ce que je suis seul dans ce cas....

Rassurez moi[;)]

A bientôt
LO Loopkin Veteran ·
Hey! C'est pas si grave man! Le blues est compréhensible, mais en ce moment, c'est chouette, l'actualité permet de vachement relativiser, non?

Et puis, il y a le site de VoyageForum. Merci François!

Et aussi, tu peux patienter jusqu'à ton prochain voyage en faisant des voyages spirituels ou intellectuels. Lis, écoute de la musique, vois des expos, des films, si tu veux, va voir les rubriques livres et films pour voyageurs, ou livres à ne pas lire quand on est déjà mordu. Enfin, c'est vrai qu'il faut faire attention à ses lectures, parce que parfois, on a envie de tout plaquer et d'aller rejoindre Malaury chez les Esquimaux, mais... il est rentré lui aussi, après presque deux ans passés là bas en 52-53. Et ben, quand il est revenu, après avoir vécu tout ce qu'il raconte, lui, il a du avoir un sacré blues!!! Surtout quand il a vu ce que les gringos faisaient de Thulé en y construisant une immense base militaire secrête, de la taille d'une très grande ville, et tant pis pour les autochtones!!

Si j'ai pu te faire relativiser, j'en serais ravi...

Bon courage, Alan!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
AL Alan Globetrotter ·
M'ouais, enfin pas trop ![:/]

Merci tout de même d'avoir répondu, et comme je disais caprice d'enfant gâté....

Mais en plus, et comme tu le dis, l'actualité n'est pas là pour te mettre du baume au coeur, et au risque de paraître un peu ringard, qu'est ce que notre monde change et pas toujours en bien et çà c'est pas fait pour améliorer "l'ordinaire" mais bon......

Je suis un peu à court.....

A bientôt tout de même et merci à toi, Marsu, François, Askar, Trekkerbeub, Trans, Nancy, Kiki, Erwan, Gwendolyn et d'autres que j'oublie d'être là tout simplement et de constituer ( ce que j'ai vilipendé en d'autres temps !) cette fameuse communauté de voyageurs

You might also like