Voyage à Saint-François en Guadeloupe: plages, restaurants et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous ! notre choix est fait : nous partirons à st françois ( à coté de la marina) au mois de décembre ! pouvez vous nous conseiller sur les plages de st françois, sur des bons petits restos ...., les excursions à faire des ambarcadères de st francois merci à tous !😎
QU Québécois46 Veteran ·
pour y avoir séjourné en 2006, je vous suggere de ne pas manquer le lever du soleil a la Pointe des Chateaux.............absolument féérique. (prudence pour la baignade a cet endroit......grosse houle de fond-allez plutot a 700 ou 800 metres plus a l'ouest, le récif au large vous protegera -surtout ne rien laisser a la lisiere du sous-bois ou trop pres de celui-ci lors de vos baignade, ............ca risque de disparaitre)
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
CE Celine971 Regular ·
depuis saint françois, on peut aller notamment sur Petite Terre et la Désirade.
celine (guadeloupe, france) http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
LO Loloetanne ·
salut, je viens de passer 3 semaines à St François (juillet) c'est excellent...les commerçants sont très souriants, tu trouveras des marchands de fruits à St Anne tous les jours, pour les courses il y a tout sur la marina.Les plages c'est en direction de la pointe des châteaux le plus beau (10 minutes de la marina) par contre fait attention aux coraux avant de rentrer dans l'eau, après tu as St Anne mais il faut aimer la foule après tu peux aller du coté de basse terre mais il faut 1h minimum pour y aller.Je te conseille aussi " le moule " (c'est juste à coté de St François ) c'est génial pour faire ton marché. moi je suis en Martinique et j'ai complètement craqué pour la Gwada, il y a plain de parc à visiter, des cascades et si tu peux fait toi une journée aux Saintes en scooter c'est géant. bonnes vacances....
EM Emmasch ·
Excellent choix ! J'y étais au mois de juillet. Il a fait très chaud et très humide. St-François est un petit bourg avec marché tous les matins (de bons fruits), trois plages : deux tout près de la marina (petites mais superbes) et une un peu à l'extérieur direction ste anne. Cette plage est grande et ce qui est incroyable, c'est qu'elle est pratiquement vide le matin, malgré la beauté des lieux. Il faut croire que tout le monde se presse à ste anne... ou en direction de la pointe des chateaux où la plage est une bande de sable étroite et bondée le week-end. Des restos, il y en a d'excellents. Notamment sur la marina "C comme j'aime" (accueil fort sympa) ou un peu plus loin en face un resto plus traditionnel "La terrasse" : délicieux ! Attention ! Il y a un monde fou, mieux vaut réserver . A St-François, on trouve également un aérodrome, un grand golf et des boutiques (fringues et artisanat). J'ai trouvé que ST-François est un lieu plus calme et, comment dire, un peu plus "select" que Ste-anne où vont bon nombre de touristes, ce qui n'est pas ma tasse de thé. Vous pouvez partir pour Marie-Galante notamment et peut-être vers d'autres iles puisqu'il y a une gare maritime et des départs quotidiens.. Je n'en ai pas profité malheureusement cette fois. Si vous avez d'autres questions plus précises, je serais heureuse de vous répondre si je peux le faire. Bon séjour ! emmasch
emmasch
DE Delest67 Regular ·
A faire : l'excursion d'une journée sur ilot de petite terre (18 km): avec les iguanes et en route on voit des dauphins - journée agréable garantie

Le nord aussi : se promener sur les falaises et bien sur la pointe des chateaux

Sinon partir à la découverte de la partie ouest : basse terre mais bon, c'est notre préférée et on y va tous les ans après avoir été une fois du côté de st Francois

c'est plus nature et plus authentique
LI Lilasdemer ·
bonjour, je repars en guadeloupe en fevrier et je voudrais avoir ou sont ces iguanes exactement, et ou vous pouvez voir les dauphins ? mon fils de 8 ans serait fou de joie ; L'an dernier on a fait que 9 jours sur place et c'était trop court ! là on part 14 jours et j'ai envie de voir tout ce que l'on a pas fait l'an dernier ! qui a fait les chutes ? est ce bien avec un enfant? merci à tous et bonne journée!
JA Jacklafrite Veteran ·
concernant les iguanes il y en a plein au fort Napoleon aux Saintes et à d'autres endroits sur l'ile de Petite Terre (Terre de Bas) en Basse Terre à proximité immédiate des villages en bord de mer en captivité au Parc des Mamelles 🏴‍☠️

concernant les chutes le Saut de la Lézarde (godasses !) serait devenu interdit d'accès (à controler) 1 à 2h mieux vaut y aller en matinée cascade aux Ecrevisses (devenue accessible aux fauteuils roulants) 10 à 20 min saut d'Acomat descente de gros blocs pour y accéder (chaussures) chutes du Carbet (chaussures) seraient devenues payantes d'accès ? toutes sont faisables avec un enfant
BI Biluc Regular ·
bonjour à tous ! notre choix est fait : nous partirons à st françois ( à coté de la marina) au mois de décembre ! pouvez vous nous conseiller sur les plages de st françois, sur des bons petits restos ...., les excursions à faire des ambarcadères de st francois merci à tous !😎

Salut JORDANA

Bon choix ST FRANCOIS pour un séjour en GUADELOUPE.

Les plages sont superbes, les restos ça dépend de tes goûts, soit tu veux manger locale ou soit manger comme en métropole ! Tu a le choix sur ST FRANCOIS. J'ai moi-même un petit resto juste à côté de la marina et je te donnerais le nom en message privé si tu veux. Pour les excursions, je te conseil PETITE TERRE, il n'y a rien d'autre que des Iguanes( environ 10000 )et des oiseaux. Par contre un lagon super avec plein de poissons ( raies, barracuda, tortues et parfois des requins citrons pas méchant du tout.

Quand tu viens, fait un tour dans mon resto, même si tu ne veux pas y manger et je te donnerais des idées de ballades .

A bientôt chez nous au soleil de GUADELOUPE

biluc
CA Camilleaja Regular ·
Bonjour Biluc,

est-ce que le lagon est accessible pour la plongée an apnée ? Où est-il situé ? Merci !
Camille Aja
RA Raphaeletv ·
bonjour, j'hésite entre la plage de la résidence Savannah saint Francois et la plage raisin claire, est ce que la plage de la pie les 3 petites plages devant Savannah sont belle et bien pour se baigner. merci de votre reponse
RA Raphaeletv ·
bonjour, moi je viens bientot et jaimerais ton adresse nous sommes 10 personnes pour manger un soir, juste une question est ce que la plage devant la résidence savannah est belle ou la plage des raisins claire est mieux au crystal beach a bientot
BI Biluc Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est de mon restaurant, je ne suis pas ouvert le soir. il est situé sur l'Avenue de l'Europe et il y a des boutiques tout autour qui ferment le soir vers 19H, donc comme on était tout seul ouvert on a décidé de fermer aussi à 19H. Mais pour le midi pas de problème pour venir manger. Pour les plages, les raisins clair c'est la plus grande et toutes les plages de ST FRANCOIS sont belles. Chaque plage à quelque chose de différent d'une autre. Celles de la route de la pointe des châteaux sont belles aussi.

A bientôt chez nous en GUADELOUPE

Similar discussions

You might also like