Voyage solo en Jamaïque, questions/réponses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour a tous J ai remarque en parcourant le site que beaucoup de gens souhaitaient partir seul(e) en Jamaique mais hesitaient car manque d'info... N hesitez plus et lancez vous! Si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous repondre Je suis en Jamaique, depuis 3 semaine, en solitaire avec un sac a dos, et c est une super experience je la recommande a tout les amoureux de la Jamaique Veritable moyen de decouvrir l ile, les gens et de se redecouvrir soi meme parfois Si vous avez des questions n hesitez pas Bless!
Rise up this mornin', Smiled with the risin' sun, Three little birds Pitch by my doorstep Singin' sweet songs Of melodies pure and true Singin "Don't worry about a thing, worry about a thing, oh Every little thing gonna be all right. Don't worry!"
IS Isamain ·
Salut à toi ami voyageur!!!! Nous partons mon conjoint et moi mi novembre pour trois semaines en jamaique, nous allons faire le tour de l'île!!!!nous adorons voyager et qui plus est, découvrir chaque pays en sac a dos...plus ou moins de confort selon les voyages. Nous écoutons énormément de reggae, ragga, dancehall et adorons la culture reggae et le rastafarisme! Voila pourquoi ce voyage et aller découvrir les racines de cette culture! Nous arrivons à Kingston ou nous passerons deux jours puis excursions dans les blue mountains, ensuite en fouillant un peu sur internet j'ai trouve un contact de guide rastafari, il s'appelle mokko et propose de faire découvrir sa culture en vivant a sa façon chez lui, en as tu entendu parler???, il vit près de bath dans la St. Thomas parish! Du coup nous passerons quelques jours avec lui a visiter toute la région Est de morant bay à ocho rios. Ensuite nous continuons a visiter le tour de l'île seuls, vers falmouth, Mo Bay, negril, blackriver pour revenir vers Kingston.bien naturellement nous comptons aller jusqu'à nine miles, y as tu été est ce que ça vaut le coup ou est ce vraiment touristique?? Nous comptons louer une voiture et allons de guest house en guesthouse ou hôtels pas trop chers et conviviaux....toi qui est la bas depuis quelques temps je suis preneuse de tout conseils.... Pour combien de temps y est tu?? Quels est ton parcours....? Pense tu que ce que je viens de te décrire est réalisable?? La conduite pas trop compliquée pour nous , nous souhaitons vraiment rencontrer le plus de mondes possibles, les habitants, la nourriture locale , leur culture quoi...!!! Si tu peux nous faire partager un peu ton expérience ce serait génial, et sommes preneurs de tout contacts....

Bon voyage à toi et qui sait peut être auras t on l'occasion de se rencontrer si yu y est encore!!! Bless up...
DR Dreammm33 ·
Salut à vous! Ce que je peux vous dire sans me tromper c'est que les gens étaient trés ouverts, parfois c'est par intérêt parfois c'est sincere à vous de juger de la réalité... En tout cas j'ai passé un mois complet à travers toute l'île, en solo a 19ans, et je n'ai pas eu de souci particuler. Je suis arrivé par le nord à Montego Bay et comme vous j'ai été de ville en ville avec un gros sac à dos à la recherche de l'authentique culture jamaicainne. Je doit dire que je n'ai pas été deçu les sound systemes les discussions avec des rasta les hebergement chez l'habitant les bars (très nombreux) les shop locales de nourriture de souvenires de fruits, en pleine rue souvent, sont autant de moyen de s'immerger au coeur de la Jamaïque locale. Pour cela restez nature, comme je vous dit ils sont ouvert et aiment les touristes qui s'interressent de prés à leur culture, faut pas hésiter à tracer en pleine ville et à aborder des passants pour des renseignements, des coups de main... Ils faut tout de même être un peu prudent c'est un pays pauvre et chacun essaie de se faire des sous pour survivre; ainsi on vous abordera souvent pour vous grappiller un peu d'argent mais bien souvent y a rien de mechant. Gardez en tete les regles de sécurité du voyageur averti, pas de grosse sommes d'argent pas d'exposition à outrance de vos richesse et evitez les quartiers sensisbles ;) Sommes toute restez simple! Votre projet est tout à fait réalisable chek l'itinéraire que vous voulez faire et réglez les details d'ajustement sur place; tu as beaucoup de taxi et bus locaux qui vont et viennent d'un bout à l autre de l'île c'est pas cher et trés locale, une experience à part entière... Je n ai pas trop visité l'ouest du pays mais j'ai été à Portland et je te conseille d'y faire un tour ambiance relax plage à long bay ou active et plus touristique à Port antonio il y a beaucoup de chose à voir renseignez vous, cela reste pour moi la meilleure partie de mon voyage! Nine Miles etait un peu decevant à mon goût peu de chose à voir au musée et à part ce dernier rien à faire dans le coin, à vous de voir Pour les contacts je peux t'en fournir pour un peu partout je crois demande moi un endroit et je te dirai ce qu'il en est Voilà hesitez pas à me demander et faites bien vos valises prévoyez l'anti moustique!!!

One Love One Humanity

Bless up!!!!
Rise up this mornin', Smiled with the risin' sun, Three little birds Pitch by my doorstep Singin' sweet songs Of melodies pure and true Singin "Don't worry about a thing, worry about a thing, oh Every little thing gonna be all right. Don't worry!"
KA Kadian Regular ·
le musee BOB MARLEY se trouve a Kingston et non a NINE MILES, a nine miles c est le mausolee de bob et non un musee!! la jamaique n est pas un pays qu on peut appeler pauvre, il y a quand meme pas mal de luxe, particulierement a kingston qui est une ville absolument incontournable si on veut avoir une idee de ce qu est l authentique culture jamaicaine.. le rapport au touriste est assez fausse dans les rues des endroits touristiques, on se fait tres souvent aborder et on peut passer la journee a parlementer avec des gens qui n ont qu une idee en tete: vous soutirer de l argent.. il faut apprendre a garder un peu la distance pour eviter de se faire suivre quelques minutes et ne plus savoir comment se debarrasser des importuns, qui attendent un pourboire pour je ne sais pas trop quel service comme indiquer le chemin, ce qui humainement ne peut etre qu une aimable information gratuite que chacun devrait donner fraternellement!! attention quand meme a ne pas se laisser influencer par quelques specimen de la population qui sont postes aux coins de rues pret a fondre sur le touriste!!ce ne sera jamais un rapport gratuit!!!
page Facebook: Jamaïque bons plans

Similar discussions

You might also like