Voyage à travers les Balkans: visas, trains...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je suis étudiant à Toulouse et j'ai comme projet un voyage à travers les Balkans en juin 2010 avec 3 amis. L'idée est d'arriver à Athènes en avion puis de remonter par des pays tels que la Macédoine, l'Albanie, le Monténégro, la Serbie, la Bosnie, le Kosovo, la Croatie et la Slovénie pour enfin revenir en France par l'Italie du Nord.

Notre profil:

Nous n'avons pas de voiture, nous aimerions voyager par train, bus et/ou par auto-stop. Pour le logement nous amenerions une tente, nous pourrions coucher chez l'habitant, dans des auberges de jeunesses etc... Nous ne cherchons pas un voyage "confort" mais plutôt un road trip dans une partie d'Europe que nous ne connaissons que peu. Nous avons un budget limité de l'ordre de 10 euros par jour et par personne et cela pour une période de 3 semaines à 1 mois. Par ailleurs nous avons des contacts locaux à Belgrade et à Pristina.

Nos questions:

- D'abord sur la paperrasse: Faut-il des visas? Avons nous besoin d'un passeport où la CNI suffit-elle? La Slovénie et la Grêce sont dans l'union européenne, mais pour les autres pays des balkans y-a-t-il des contraintes liées au déplacement de touristes français; - Sur les déplacements: qu'en est-il du réseau ferroviaire dans ces pays-là? J'ai entendu parler d'un "balkans express" qu'en-est-il? - Sur la sécurité: Pour moi il n'y a que deux pays où la sécurité peut être défaillante, le Kosovo et la Bosnie, ais-je raison? Quelles sont les précautions à avoir? Ces pays là sont-ils ouvert aux touristes?

Nous avons besoins de vos conseils et de vos renseignements pour mener à bien ce projet. N'hésitez pas aussi à émettre des critiques.

En vous remerciant à l'avance.
MI Michlac ·