Voyage de trois semaines New York - Los Angeles - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour !

Après avoir passé des nuits à vous lire, je me lance enfin. Je vous expose notre projet : on souhaite avec mon mari partir 3 semaines au départ de marseille- NY pour 1 semaines, puis NY-LA en avion pour 1 semaine - une boucle LA-las vegas en voiture 3-4 jour à Vegas et retour depuis Los angeles à Marseille.

A new york nous souhaitons faire un circuit plutôt touristique : Ellis Island, rockfeller, Empire states... A los angeles Universal studios, warner studio, hollywood Bvd, venice beach... A las vegas le spectacle de Celine Dion (oui j'assume ;)), et renouveller nos voeaux à la vallée de mort (pour le décor)

Pensez vous que c'est réalisable ? Quels budget faut il envisagé ? ( nous économisons depuis 3 ans ce sera notre voyage de noces), nous pensons louer des appartement (sauf pour vegas ou on irait à l'hotel), et une voiture à Los angeles ? Combien de jours sont nécessaire pour Las vegas ? Avez vous des incontournable à nous proposer ? Je souhaiterais partir en juillet ou en septembre (ce n'est pas encore défini), merci d'avoir prie le temps de me lire et merci pour tout vos généreux conseils ! a bientôt ;)

Si vous avez besoin de précision pour pouvoir m'aider n'hésitez pas !

IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour les billets d'avion, septembre sera moins cher que juillet.

Une semaine complète à LA ça me parait beaucoup... A moins que tu n'aies pas tout listé 😉

Le renouvellement des vœux à Death Valley, jamais entendu parlé 😛 mais peut être que ça existe, mais à Valley Of Fire oui. A Las Vegas 2 jours complets (donc 3 nuits) sont suffisants pour visiter le Strip, faire un ou deux spectacles, manger à quelques buffets et lézarder au bord de la piscine de l'hôtel si tu as envie.

Pour le budget, vraiment ça dépend, chacun ne voyage pas de la même façon... Perso je compte à 2, 2500€ par personne pour un voyage de 3 semaines.

@++
SE Seb6210 Veteran ·
Donc deja pour new york 1 semaine c'est suffisant. L'ideal c'est de faire ensuite un circuit sur les deux semaines restantes. Un exemple faire vegas/death valley /yosemite/ san francisco/LA Largement faisable en deux semaines.Trois jours à vegas c'est bien , mais LA 3 jours c'est suffisant aussi , 3 jours à San francisco , 1 jours ou 2 à death valley , 2 jours à yosemite , bref à vous de jongler avec tout ca 😉

Apres question budget faut compter pour 3 semaines 2500€ par personnes mais avec NY je monterais un peu plus vers 3000€
CR Crendipity ·
Merci pour vos réponse si rapide !!!

Pour le budget 3000 euros par personnes cela inclut l’hébergement et les vols ou c'est juste sur place ?

Oui c'est valley of fire 😊 !!!

Qu'est ce qu'il y a visiter a San Francisco ? On peut faire l'itinéraire proposer en voiture ? Si pour LA une semaine c'est trop cela me dérange pas d'écourter mon séjour si je gagne en qualité (plus d'activité...)
CA Caussat Globetrotter ·
Pour le budget 3000 euros par personnes cela inclut l’hébergement et les vols ou c'est juste sur place ?

Si cela peut t'être utile, voici notre retour d'expérience sur plusieurs voyages : hors billets d'avions, je compte environ 80euro par personne et par jour qui incluent ceci : - Hôtels de chaine type Best Western, en proche périphérie pour ne pas avoir les prix exorbitant du centre ville, mais pas trop éloignés quand même et incluant le petit déjeuner - Repas du Midi = pique nique (et de temps en temps fast food ou Deli) - Repas du soir = nourriture achetée en super-marché, réchauffée dans le micro onde de la chambre et mangée dans la chambre - Toutes les entrées des visites (on fait en général tous les trucs touristiques prévus dans les guides) - Location de voiture + essence (pour vous, ça fera un peu moins car à New York : pas de loc de voiture) - Selon où l'on passe, généralement un spectacle sur l'ensemble des vacances - Les souvenirs et achats en duty free

Donc jamais de restau ou de pots dans des bars. Il faut ajouter le shopping (Ah ! Ces outlets !!!).

Voilà pour te donner un ordre d'idée, ensuite il n'y a bien sûr pas de limites en fonction de tes propres possibilités! Pour la semaine à New York compte peut-être un peu plus car les hôtels et la nourriture sont plus chers, mais d'un autre côté tu n'as pas la location de voiture.

Pour les billets d'avion, regarde si tu n'as pas intérêt, côté budget, à prendre un vol Aller-Retour France-NYC puis de revenir sur NYC pour le retour par un vol sec intérieur. C'est peut être plus intéressant qu'un vol multidestination ; mais plus contraignant côté organisation.
SE Seb6210 Veteran ·
Pour savoir ou se trouve tel ou tel lieu il existe google map , tu pourras y faire les trajets de l'ensemble de ton circuit

Similar discussions

You might also like