Voyage USA + Mexique avec visa Waiver Business?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

je pars cet été en observateur dans un laboratoire à New York pour une période de 2 mois avec un visa waiver business (via l'ESTA). Mon problème est que je voudrais en profiter pour faire un séjour de 2 semaines au Mexique étant donné le faible prix des vols depuis les états unis. Mon plan serait d'arriver à New York 2 semaines avant le début de mon stage et de partir aussitôt pour le Mexique.

Pensez-vous que ceci est possible avec ce genre de Visa? Est-ce que je risque de me faire refouler à la frontière lors de mon 2ème passage à la douane?

J'ai déjà essayer de trouver la réponse à ma question en fouillant sur le forum mais sans succès...

Merci,

Arthur
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Visa waiver = dispense de visa

Tu as le droit d'aller au Mexique si tu veux (tant que tu satisfais aux exigences d'entrée de ce pays). Tu peux toujours te faire refouler au retour, le risque zéro n'existe pas. Après, tant que tu as un motif valable pour rentrer aux États-Unis et des moyens financiers pour subvenir à tes besoins pendant la durée de ton séjour, ça devrait se passer sans problème.

Similar discussions

You might also like