Voyage à vélo au Kirghizistan été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Comme le titre l'annonce, j'envisage de partir dans ce beau pays durant l'été 2014. Peut être 3 semaines. Je compte me déplacer uniquement en vélo. A priori les routes ne sont pas très fréquentées en revanche c'est un pays montagneux.

Je vis sur Grenoble et j'ai 35 ans. Je suis un homme. Je cherche donc un ou plusieurs coéquipier(ères) pour m'accompagner dans ce voyage.

Mandalay.
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne retournerai pas au Kyrgyzstan cet année, mais juste une précision à propos de :

A priori les routes ne sont pas très fréquentées

les abords proches de Bishkek sont des routes larges et à forte fréquentation. J'avais préféré sauter ce tronçon avec le vélo embarqué dans une marshrutka.

Il y a aussi un transit camions pas complètement négligebale sur l'axe Chine - Torurgart - Bishkek, surtout le matin. La côte sud du Yssyk Kul est tranquille, la côte nord nettement plus fréquentée. Le reste du pays est très tranquille et très montagneux, varié, beau.
MA Mandalay78 ·
Merci pour l'info. Sais-tu si un VTC suffit pour rouler ou s'il faut un un VTT plus robuste? J'imagine que toutes les routes ne sont pas goudronnées.
TR Transalpvtt ·
Salut,

C'est un projet que j'ai dans les cartons depuis quelques temps que j'aurai peut être la possibilité de concrétiser cet été. Je me voyais plutot partir 5-6 semaines et enchainer sur le Tadjikistan, mais pourquoi avoir un coéquipier pour la partie Kirghize.

J'ai un peu d'experience du voyage à vélo, en contrées lointaines/montagneuse/pistes, 5 mois en Amérique du sud. Là en plus il y aura la barrière de la langue avec les habitants. A bientôt

Sinon on peut en rediscuter à l'occasion, on est dans les mêmes tranches d'age et même ville de résidence;
ME Meg2 Globetrotter ·
J'imagine que toutes les routes ne sont pas goudronnées.

oui, les routes secondaires sont des pistes. Certaines ne se passent qu'à VTT, voire en poussant le VTT dans les raidillons. D'autres se font avec un "VTC" solide sans problème. Faudra juste bien arrimer les sacoches et resserrer les boulons de temps en temps. En gros, plus le trait sur la carte est fin et l'altitude est élevée, plus il faut s'attendre à ce que ce soit "réservé VTT".

NB: des locaux nous ont dit que la "route" (piste) est-ouest qui faisait la jonction entre les vallées Sary Djaz à l'est, et Naryn à l'ouest, n'est plus vraiment praticable : certains ponts sont cassés, et les passages de gué peuvent être difficiles, voire risqués en période de hautes eaux. Et c'est désert comme coin, autonomie de plusieurs jours nécessaires (à part l'eau, vous en trouverez toujours, éventuellement en filtrant quand c'est boueux)

en plus il y aura la barrière de la langue avec les habitants.

si vous parlez ou apprenez quelques mots de russe, ça facilitera les choses, aussi bien au Kyrgyzstan qu'au Tadjikistan
VI Vinso31 Regular ·
bonjour Je suis sur un tdm actuellement et je suis passé au mois de septembre au Kirghizistan, gros souvenir et une grosse surprise dans le bons de découvrir ce pays merveilleux. Ma plus grande satisfaction actuellement (je suis à la sortie du Vietnam après la Chine). Si tu veux des infos regarde mon blog, il y a les étapes avec le dénivelé et la t°c, photos et vidéo, ça donne déjà une idée, et si tu as besoin n'hésites pas à me demander. le blog est 31vinso.com amicalement MJ
mj
TA Tallet ·
C'est pas une réponse mais une question.Comment penses tu te rendre jusque la bas?Je suis peut etre intéréssé.
MA Mandalay78 ·
Merci pour vos avis éclairés. Je compte y aller en avion bien sûr. Je n'ai pas trop encore regardé les vols. Par contre un truc qui me chagrine, j'ai un VTC décathlon. Et je ne sais pas s'il résistera aux pistes défoncées...Pour ceux que ça interesse et qui habitent dans la région grenobloise, vous pouvez me contacter ma mp où je vous donnerai mon adresse mail pour faire connaissance.
AG Agneska ·
Salut, ton projet est-il défini? j'étais plutôt partie sur le Canada mais le Kirghizistan pourquoi pas. Pour ma part, j'ai aussi un vtc décath qui a fait une semaine en Allemagne l'été dernier et qui a passé quelques cols alpins alentour cette année. Il résiste.Quelles sont tes dates? A+ Agnès
MA Mandalay78 ·
Bonsoir Agnès,

Finalement je ne pars pas en Asie Centrale. Je vais me "contenter" de traverser une partie du Massif Central en vélo en Juillet. Si ça t'interesse d'ailleurs. Tu es sur Grenoble?
AG Agneska ·
Salut, je suis sur Annecy mais je viens régulièrement sur Grenoble. Sympa le Massif central mais j'ai bien envie de pédaler à l'étranger. On me propose l'Islande ou le Kirghizistan (encore?!). Si ça ne se fait pas, j'envisagerai les volcans. Avant, je pars à l'eurovélogex, si ça te dit: http://eurovelogex.over-blog.fr/ A + Agnès
MA Mandalay78 ·
L'Eurovélogex, ça me dit, surtout que je serai dans les parages pendant cette période là. Je te laisse mon numéro en MP si tu veux me joindre.

Similar discussions

You might also like